Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   le huard souffre

le huard souffre

Messagepar Denis » Ven 06 Fév 2015 12:05

versus le US$

donc le prix du matos de kite NEUF a augmenté solide depuis quelques mois. en été 2014, on achetait au pair. Maintenant y a des sites canadiens qui affichent avec des taux de 15 a 20% plus cher que ceux USA et c'est normal.

acheter USA ces temps-ci c'est pas bon pantoute.... vaut mieux dealer votre boutique locale sur du clear-out 2014 qu'elle a probablement payé au pair y a plus d'un an...

mais comment se fait-il que le prix du used reste bas, verra-t-on un ajustement ? faudra-t-il attendre le matos 2016 cet automne ?

importateurs, faites vous ca en Euro?

allez Scoutu mon macro-economiste en herbe ! donne moi ton feedback
Denis

Re: le huard souffre

Messagepar Snow_ro » Ven 06 Fév 2015 13:27

Je suis pas un expert, mais c'est plus l'argent US qui reprend de la force. L'euro reste semblable. Donc, serait-il logique de croire que les kites fabriquer en europe (genre zeeko) demeure avec des prix similaire? Puis si on achète du Ocean Rodeo (une cie d'ici) le prix devrait être meilleur?!?

Ca fait du sens ou pas?
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Mattthieu » Ven 06 Fév 2015 20:06

Sont tous fabriqué en Chine, c'est le yen qu'il faut surveiller, le reste on se faut avoir, le kite, c'est le seul marché émergent ou les produits deviennent de plus en plus cher, normalement, plus les ventes augmentent, plus le nombre de compagnies augmente, plus le prix doit baisser, exemple, les tv écran plat........
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Mattthieu » Ven 06 Fév 2015 20:06

Oui je sais, même une 65 pouces ça vole pas....
Mattthieu

Messagepar Flipper360 » Ven 06 Fév 2015 20:41

Le Yen en Chine, Le marché Peut ben etre à côté de ses pompes...rien à voir, la monaie du commerce demeure le $US...ben Si le Neuf se paye plus Cher, Le used va être offert plus Cher et Si il ne se vend pas, Le monde vont les rider plus longtemps. Tu vas pas payer plus Cher, Le stock va être plus vieux...
Flipper360

Messagepar storm_trooper » Ven 06 Fév 2015 20:46

Target.Ca close, radio-shack.us close, jeans parasuco close, bestbuy certains stores close, Bouclair close, ça tombe comme des mouches... même tim hortons a été vendu à burger king la vente au détail est m a l a d e !!! Le conseil d'aministration de McDO a un bilan financier négatif.... ben non "Tous va bien"!!!
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Flipper360 » Ven 06 Fév 2015 21:02

Je viens d'aller sur Oanda... 1USD=1,245CAD... Mais bon, on a un petro dollar et le baril est pas cher, je sauve 30$ par plein....
Flipper360

Messagepar Mattthieu » Ven 06 Fév 2015 21:25

yep, me suis apercu que c'etait pas la bonne monaie, bien vu !!! en meme temps moi, je fais des piqures......pas de analyses financieres.....
Mattthieu

Messagepar scoutu » Mar 10 Fév 2015 08:10

La cigale et la fourmi.
La cigale ayant chanté tout l'été au US se retrouva bien dépourvu. La fourmi elle qui a toujours été fidèle à sa shop locale aura un bien meilleur avantage que la cigale pour 2015.
Pour le cours de macro économie écoutez le canal Argent on va vous en parlez de Long en large... Les exportateurs seront favoriser face aux importateurs vis a vis US.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Flipper360 » Mar 10 Fév 2015 08:30

Ah ah... Tcheque les prix de ton local shop en octobre... Il commande ses kites 2016 bientöt...regarde plus loin que ton nez... Si ces kites 2016 n'augmentent pas d'au moins 17%... Ce sera une aubaine et on va diffuser ça bin fort...malgré tes prix privilégiés, d'ami, shop rider, brand slut, you name it... Calcul un ti-20% de plus pareille... À moins qu'il te réduise les aile de 50-60% au lieu de 40% cette année... Mais son price list va etre 17% plus cher...sinon plus. Tout ce qui peut te sauver c'est si f-one absorbe le taux de change à la fabrication et qu'il les achète en Euros qu'on verra ses prix demeurer stables...pis Israel est enligné sur le USD donc ca va pas t'aider non plus. Ah au lieu de faire le smart ass penses-y deux minutes...moi je le dis, le truc c'est de vider les shops locaux ou non du stock 2013-2014-2015...ouin moi j'ai juste une 17m et deux 10m... Faudrait bin que je complète mon quiver...
Flipper360

Suivant

Retour vers FULL KITE