Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ICE Switchblade

Re: ICE Switchblade

Messagepar SebM » Ven 07 Jan 2011 19:01

Oui Pierrot c'est ça, la plaque en L qui finalement au lieu d'être en aluminium sera en acier inoxydable, la lame réversible, les vis et tout. Je vais avoir le prix final du kit en début de semaine prochaine. Envois-moi un MP.

Séb
SebM

Messagepar fullchoke » Ven 07 Jan 2011 20:22

Vous direz un gros merci à Full car c,est moi il y a 2 ans qui est aller chercher ça au coût de 300$ rendue chez moi.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar admin » Ven 07 Jan 2011 21:24

Image
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
admin
Site Admin

Messagepar legranbien » Ven 07 Jan 2011 22:08

moi aussi je dit un full gros merci a full choke pour m avoir fait eseillé ca .

meme quand il a moin de neige et de la glace je peut ridé en snow board .
pcq je suis dans la generation full snow .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar Arsenal » Ven 07 Jan 2011 23:05

Je fait de même, un super full gros merci à Full-Choke qui avait fait un post sur kz si je me trompe pas. Comme plusieurs, ça m'a écartillé les yeux et j'ai trouvé ça génial.
Depuis ce temps ça me trottais dans la tête de m'en fabriquer un. Ce dernier est toujours aux avants-gardes des nouveautés. Et un full merci pour tes conseils qui ont suivit. :thumbup:
Donne moi des news de vos surfaces, comme l'an passé, je me promet une sesh ensemble dans ton coin.

A+, et tkx. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar SebM » Sam 08 Jan 2011 01:06

Yes, merci beaucoup Fullchoke et aussi Arsenal car ça va permettre a plusieurs de pouvoir rider en snow sur la glace vive tel qu'on connait actuellement. C'est en partageant nos découvertes que l'on avance tous dans la bonne direction.

Séb
SebM

Messagepar fullchoke » Sam 08 Jan 2011 06:49

merci les Gars. J'en demandais pas tant!.

la Blade en snow je compare ça au surf en kite. C'est vraiment pas comme sur la neige directement. C'est autre chose.

Attention de ne pas être trop voiler sinon on perd le control.

Pour vous donner un exemple. Quand normalement je riderais en 12m alors je sors la 9m et même la 7m. Sur glace vive.

Quand tu porte sur une lame et environ 6 pouces frotte, pas besoin de beaucoup de vent.

Un autre phénomène que j'ai cru remarquer c'est que la lame me parait réchauffer par la friction et pénètre plus dans la glace. Peu être une illusion.

La température de la glace aussi peu faire une différence.

À vous maintenant de tester.

Full-Ice
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Sam 08 Jan 2011 10:43

Je me demande si ce serais mieux avec une lame courbée comme le modèle de Ice SB qui ressemble a une lame de patin de hockey OU une lame plus droite comme le modèle de Arsenal qui lui ressemble davantage a un patin de course ?

En théorie je crois que une lame courbée doit permettre des changement de direction plus facile et fluide alors qu'une lame plus droite doit avoir tendance davantage a freiner lors de ces mêmes manoeuvre mais doit permettre de remonté au près davantage car il va y avoir une meilleure grip.

Je suis en train d'analyser ça pour mon modèle...peut-être que juste entre les 2 serait le best ? :)

Séb
SebM

Messagepar snowflick » Sam 08 Jan 2011 11:36

Une lame courbée encaissera surement mieux les crevasse ou autres bosses...
Je crois que ce serait bien de faire les deux types si ça coute pas trop cher.

Qu'est-ce qui arrive si la surface est un mélange neige et glace ?
snowflick

Messagepar SebM » Sam 08 Jan 2011 11:40

C'est pas possible de faire les 2 lames car ca va couter trop cher. De toute façon je crois que les 2 systeme fonctionne. J'attends d'autres review de Arsenal.

Selon Fullchoke il semble que c'est vraiment l'idéal sur de la belle glace un peu de neige mélanger avec de la glace peu aller tout comme en patin mais vraiment pas beaucoup sinon ça va aller mal d'après-moi.

Séb
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE