J'avais acheté une lampe frontale Black Diamond de 120 lumens; c'était bien cotée et ca coutait +- 65$. Parfait pour faire de la raquettte mettons ou pour marcher dans le bois le soir.
Moi je cherchais qqchose qui te permette de skier le soir sans lune, sans eclairage quelquonque. J'avais vu la Petzl ultra chez MEC mais ca se vendait 450$ pour 350 lumen. C'est puissant mais jamais assez pour faire du ski a une vitesse le moindrement rapide.
Je me suis mis a regarder les reviews de Led sur l'internet. Il y avait des kits annoncés a 65$ qui affichait 1800 lumen. D'ailleur un gars qui fait du mountain bike au bureau en a acheté un. Par contre on est tres loin des 1800 lumen affiché. On parle plus ici de 500-600 lumen au max. La duree de vie des batteries est aussi pas mal moindre +- 1.5 vs +de 3.5 . Les kits ont un LED moins puissant qu'un des 3 leds de la olympia.
J'avais parlé de ce kit qui se vends maintenant sur le net 249$ et j'avais eu des commentaires comme quoi on peut kiter à la lune etc... mon but etait justement de pouvoir aller kiter seul le soir securitairement, sans lune , sans eclairageOu j'habite il n'y a aucun eclairage dans les champs et sur le lac... il fait noir

Et la bebelle ca eclaire en sac.... j'ai jamais vu de quoi eclairer autant. Les gars font du ski hors piste de nuit avec ca et aussi du mountain bike; sans exagerer ca eclaire plus qu'un phare halogene d'auto et un peu plus que la moitié de phare au xenon qui eux genere 3200 lumen +-.
Quand meme pas pire non ?