Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Plusieurs questions ... (voyage, sac, veste)

Plusieurs questions ... (voyage, sac, veste)

Messagepar CoOlSlY » Ven 04 Juil 2014 13:20

- On veut partir en voyage et faire du Kite... Est-ce que le Melia Cayo Coco, ça kite bien là bas? Ça me tente pas l'Iberostar Daiquiri, j'y ai été déjà quand je kitais pas et j'ai pas trippé... Sinon, des suggestions sont bienvenus, on avait pensé Varadero mais on débute pas mal et l'eau devient profonde en pas trop long...

- On veut un sac de transport... Est-ce mieux un sac pour 2 planches ou un sac 1 planche ou 2 sacs qu'on peut mettre 1 planche + 1 kite... On emmènera 3 kites pour 2 + 2 planches (et on fera avec) donc on ne sait pas trop, vos suggestions sont les bienvenus!

- Les vestes... On sera pas mal souvent en wet, pour la flottaison, vous en pensez quoi........ Un ami dit "Bah, oublie la veste, si y'arrive de quoi tu seras draggé et ça changera rien, prend + une impact à place"

Eh bien c'est ça :) Merci pour tout tout le monde :)
CoOlSlY

Re: Plusieurs questions ... (voyage, sac, veste)

Messagepar Denis » Ven 04 Juil 2014 13:37

cayo coco c'est pas ideal. c'est plutot choppy. le plan d'eau est pas aussi le fun que Guillermo

tu peux aller au Melia Cayo Guillermo. ca kite et c'est a cote du Daquiri donc tout le plan d'eau de Guillermo est accessible. j'y etais en Mai et c'etait excellent.

varadero je suis aller en 2009. pas ideal pour debutant. profond tres vite

quand est-ce vous y allez ? car le wetsuit et shorty c'est pas vraiment necessaire. il risque de faire assez chaud merci

pas vraiment besoin de flotte a Guillermo a moins que vous aillez au large mais vu que vous debutez j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite.

pour le sac de transport si vous voyagez avec Sunwing ou Transat c'est max 10KG par sac de kite. Le mieux c'est 2 sacs (1 par personne) avec 1 kite chaque, et le 3e kite et harnais dans une valise normal.
Denis

Messagepar CoOlSlY » Ven 04 Juil 2014 13:50

Denis a écrit:cayo coco c'est pas ideal. c'est plutot choppy. le plan d'eau est pas aussi le fun que Guillermo

tu peux aller au Melia Cayo Guillermo. ca kite et c'est a cote du Daquiri donc tout le plan d'eau de Guillermo est accessible. j'y etais en Mai et c'etait excellent.

varadero je suis aller en 2009. pas ideal pour debutant. profond tres vite

quand est-ce vous y allez ? car le wetsuit et shorty c'est pas vraiment necessaire. il risque de faire assez chaud merci

pas vraiment besoin de flotte a Guillermo a moins que vous aillez au large mais vu que vous debutez j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite.

pour le sac de transport si vous voyagez avec Sunwing ou Transat c'est max 10KG par sac de kite. Le mieux c'est 2 sacs (1 par personne) avec 1 kite chaque, et le 3e kite et harnais dans une valise normal.

Salut Denis, pour commencer, merci... C'est juste semblerait c'est le "zoo" du Kite dans le coin du Daiquiri et proche mais bon, si c'est là le mieux ;)... On irait fin août début septembre... La veste de flottaison, ton avis?

C'est noté pour les sacs, ca bien du sens, as-tu un modèle à suggérer pour 1 planche avec fixations + mettre un kite et la pompe?
CoOlSlY

Messagepar Denis » Ven 04 Juil 2014 14:07

fin aout debut septembre y a pas un chat au zoo

du 16 au 23 mai 2014 sur les 4 hotels (Cojimar/Allegro - Daquiri - Melia - Sol), il devait y avoir au maximum une dizaine de kiteux total.

Pour un plan d'eau d'environ 6 a 7 km de large c'est pas trop pire ;-)

Le zoo c'est en Janvier que ca se passe. Lorsque 30 Noeuds, kite-force et d'autres boutiques/ecole organisent leur voyages de groupes, alors il s'est deja vu une centaine de riders a la fois. dans ce cas, j'avoue que ca peut devenir TRES intimidant pour des debutants

Mais sois sans crainte, vous risquez d'etre pas mal seul !!!

Pour la veste de flottaison, vous allez probablement pratiquer avec de l'eau aux cuisses maximum. A toi de voir ??? C'est sur que l'eau devient profonde entre le Melia et Daquiri a environ 100m du bord, mais pour ca il faut que vous puissez rider upwind !!

Sinon au bord c'est pas creux.

Soyez avisés qu'il y a des zone de kite maintenant. Il faut eviter les zone des baigneurs.
Denis

Messagepar CoOlSlY » Ven 04 Juil 2014 15:07

On va faire attention aux baigneurs ;)

Donc, en gros, n'importe lequel des 4 hôtels donnera accès à la même zone? (Cojimar, Daiquiri, Melia et Sol?). C'est bizarre Google Maps montrent mal les hôtels :|

Très très bonne observation pour les sacs à deux planches...
CoOlSlY

Messagepar Denis » Ven 04 Juil 2014 16:05

CoOlSlY a écrit:Donc, en gros, n'importe lequel des 4 hôtels donnera accès à la même zone? (Cojimar, Daiquiri, Melia et Sol?). C'est bizarre Google Maps montrent mal les hôtels :|

PAS TOUT A FAIT !!

il faut contourner les quais. celui de Melia est assez long. mais il est toujours possible de partir entre le melia et le daiquiri et contourner le quai du daiquiri pour aller rider dans la zone du cojimar.

sinon a partir du melia on a access direct a la zone de Sol
Denis

Retour vers FULL KITE