Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quel kite pour mon gars de 6ans?

Quel kite pour mon gars de 6ans?

Messagepar burn45 » Mar 17 Juin 2014 20:50

Salut les tripeux!!!

Je pars aux idlm dans deux semaines avec ma petite famille et je voulais avoir vos suggestions pour mon gars qui aura 6ans dans un mois. Ça fait 2 ans qu'il joue avec une HQ 1.7m et je voulais grossir un peu... Peut-être même lui mettre un harnais avec un kite hooké... Je serais en arrière de lui avec ma leash attachée après son harnais. Est-ce une bonne idée? Il est grand pour son âge et je suis assez pesant pour le retenir.

C'est certain que les caissons c'est plus classique pour commencer, mais je pensais à la ozone uno ( à boudin). J'irais dans l'eau très peu profonde pour qu'il commence à pratiquer comment relancer son aile.

S'il y en a qui on du stock usagé en très bon état, je serais peut-être intéressé .

Merci pour vos conseils!!!

Bruno
burn45

Re: Quel kite pour mon gars de 6ans?

Messagepar Flipper360 » Mar 17 Juin 2014 22:49

À 6 ans, il peut jouer avec un kite qui depower... Slingshot z 6m ou moins si ils font is petit ozone uno 2.5? En fait, il est presque rendu à commencer sur l'eau... J'en connais qui ont commencés à cet âge. Le kid à 10ajd et ça fait 4 ans qu'il ride...
Flipper360

Messagepar TRANSIT » Mer 18 Juin 2014 05:55

fly surfur viron 6mcaisson qui réagit comme boudin
jamais mêler
ne tire jamais trop peut importe la maneuvre.
TRANSIT

Messagepar SebM » Mer 18 Juin 2014 06:26

Je seconde Transist, Flysurfer Viron 6m. Superbe kite pour un jeune, robuste, pas puissant et aussi lent donc très sécuritaire. Redecolle tout seul si il vente moindrement. J'ai adoré enseigner avec ce kite. Mais c'est assez cher et rare sur le used. Je recommande vraiment la 6m car ce n'est pas puissant du tout.
SebM

Messagepar windwing42 » Jeu 19 Juin 2014 09:52

Salut,

Mon fils à débuté à 7 ans et dans le temps un gars m'à donner un truc que j'ai suivis à la lettre pour la grandeur du kite... tu prend le poids de ton enfant diviser par le chiffre 14 et ça donne la grandeur parfaite pour le poids plume.

Mon fils dans le temps pesait 70 lbs divisé par 14 ça donnait 5 alors un kite de 5m et je lui aie trouvé une belle Switchblade qui quand tu lâche la barre dépower en masse.

Aussi très important de dire que c'était sa voile unique jusqu'à temps qu'il pèse 100 lbs don'c si le vent montait alors il sortait de l'eau et si le vent baissait alors il sortait aussi.

Pas question de lui donner d'autres voile et il fallait qu'il touche dans le fond partout avec des vents onshore ou sideshore don'c on allait tout les été au Cap dans la lagune.

Après l'avoir vue venir au monde c'était un moment très émouvant que de voir une petite pinotte rider tout seul alors apporte toi des kleenex... :-))

Bonne chance!!!
windwing42

Messagepar burn45 » Jeu 19 Juin 2014 11:42

Merci les gars pour vos conseils!

Windwing42, je comprends ce que tu veux dire pour les Kleenexs... j'anticipe ça depuis un bout... de voir mon gars et ma fille prendre leur premier takeoff en surf, ou de les voir rider en kite... D'ailleurs ma fille s'appelle Waïméa en l'honneur de Waimea Bay (un spot de big waves légendaire)... un jour on va surfer là ensemble... bon fini les émotions... je vais passer pour un quétaine!!!

Bon vent!!!

Chears!!!

Bruno
burn45

Messagepar Wax » Jeu 26 Juin 2014 07:11

Je vais mettre mon petit grain de sel aussi!

Si tu as la chance d'essayer alors il faut faire des tests et l'enfant pourra lui même donner son avis ;-)

De plus, j'utilise régulièrement la Viron de Flysurfer... Le seul conseil que je peux donner c'est que la version Deluxe est nettement plus légère et peut voler dans des vents favorables pour un enfant ! Évidement la version Deluxe est encore plus chère que la version standard et la version standard est quand même onéreuse ;-). Mais parfois je me dis, il n'y a pas de prix aux plaisirs !

Rich Wax
Wax

Messagepar jumarcil » Jeu 26 Juin 2014 07:55

Je pense que la viron reste effectivement une tres bonne voile d'apprentissage et aussi une bonne voile pour tres petit gabarit. Quasiment indestructible et tres securitaire; quand tu laches la barre elle ne genere plus aucune puissance. En plus pratiquement impossible de sauter avec ce kite donc pas grand chance de se faire (lofter). Ca reste que lorsqu'on parle de la sécurité d'un tout petit, ca demande une grande supervision.
jumarcil

Retour vers FULL KITE