Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ma nouvelle Shinn Toyboy: position des pads et footstraps

Ma nouvelle Shinn Toyboy: position des pads et footstraps

Messagepar Bobetpine » Jeu 05 Juin 2014 07:28

Bonjour à tous, amis kiteux.

Après un retour d'impôt inattendu, j'ai décidé de me faire un cadeau: une nouvelle planche.
:bounce:

J'ai acheté une Shinn Toyboy. Le problème c'est qu'il semble y avoir pas mal de possibilités d'ajustement des pads et footstraps et je ne sais pas quoi faire.

Sur les pads: 3 trous du côté intérieur et 3 du côté extérieur du pied.
Sur la planche: 2 trous à l'intérieur et 2 à l'extérieur.

Mes maths sont loin mais ça doit faire une quantité industrielle de possibilités!

Et ce n'est pas fini: sur les footstraps, la vis est placée sur un plateau coulissant, ce qui veut dire que je peux ajuster la position du pied aussi par là.

Mayday, mayday!!

Voici quelques détails pour vous aider à m'aider:

1) 5 pieds 11
2) Débutante
3) J'ai eu terriblement mal aux genoux à mon retour de Guillermo en raison de mes 3 hres de kite par jour. J'avais l'impression de forcer avec mes genoux pour toujours aller plus upwind. Mon prof a réduit mon stance car il était trop large, ça a été moins pire mais j'ai quand même eu de la misère à marcher pendant un mois au retour! Pis un mois d'anti-inflammatoires…

Comment me conseillez-vous de placer mes pads et footstraps? Ouverts? Fermés? Droits? Égaux des deux bords? Pourquoi?

merci à tous de vos précieux conseils
Dernière édition par Bobetpine le Ven 06 Juin 2014 07:26, édité 1 fois au total.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: J'ai un nouveau bébé et je ne sais pas comment l'habille

Messagepar benfou » Jeu 05 Juin 2014 07:50

Mon grand GURU, qui a presque 60 ans ride les footstrap assez rapprocher.

Je fait 6pied2 et je ride maintenant au plus rapproché, un peu en canard, qui se trouve à être ma position de pied habituel.
Depuis ce temps, fini les mal de genoux, j'ai plus de flex dans mes jambes. Me footstraps sont lousse alors je peux positionner mes pieds comme je le veux selon ma direction!!!
je fais de longues rides.. très longues rides

mais à la fin de l'histoire... C'est ton corp et il n'y a rien comme essayer pour voir la différence!!! Le "vieux" ma seulement donner une direction, moi j'ai fait mon chemin!!! ;)

Ben
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Re: J'ai un nouveau bébé et je ne sais pas comment l'habille

Messagepar jumarcil » Jeu 05 Juin 2014 09:02

Je te dirais que moi aussi j'avais tendance a avoir mal aux genoux apres xx heures de kite. J'ai une Monk qui est pas mal semblable à ta Toyboy.

citation : Et ce n'est pas fini: sur les footstraps, la vis est placée sur un plateau coulissant, ce qui veut dire que je peux ajuster la position du pied aussi par là.

Moi je mets le plateau coulissant au milieu et je mets les foots pads sur les trous les plus proches du centre pour avoir un stance pas trop large.

Regarde la photo : elle est a l'envers mais ca va te donner une idee de la position. C'est sur les trous les plus vers l'intérieur. Cette photo a été prise sur mon ancienne ultrasonic mais ca devrait etre le meme type de pad que toi.

Image

Image

Image
jumarcil

Re: Ma nouvelle Shinn Toyboy: position des pads et footstrap

Messagepar Bobetpine » Ven 06 Juin 2014 07:31

J'ai essayé ça hier soir. J'ai constaté que la seule place où il est facile de visser les pads c'est dans le trou du centre. Les 3 trous me semblent bien inutiles!

Entéka…

Eille question de fifille pour toi, JuMarcil. Des pads blancs dans l'eau grise du fleuve, ça doit venir crotté assez vite, non?

Autre chose, je dois dire que je suis épatée du poids de cette planche comparé à ma Nobile T5 140 x 44. Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes dimensions mais quand même!

Trop hâte d'essayer ça...
Bobetpine

Messagepar SebM » Ven 06 Juin 2014 07:41

Moi a date mes pads blancs sont resté parfaitement blanc sur ma Monk. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les autres trous semblent inutiles? Tu devrais pouvoir visser dans n'importe quels des trois positions sans difficulté. Et pour la position comme Benfou a dit il faut essayer, chaque personne est différente. Je suis a 6'2" et moi je ride toujours la position du milieu avec un angle vers l'extérieur moyen également. Mes straps sont dans mon cas plutôt serrer pour permettre de mieux edger en vent très fort pour faire des Big air et en vent plus léger je suis en directionel donc plus de strap ;)

Laquelle tu as acheté? La 2013 ou la nouvelle 2014? J'ai une amie qui est intéressé par la 2014. J'en ai commandé une, les couleurs sont très belles.
SebM

Messagepar Taurent » Ven 06 Juin 2014 22:06

si t'es footstrap se salissent, utilise du Spray Nine (Canadian Tire, Wallmart...) ça nettoie a peu pres n'importe quoi sans décolorer.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Bobetpine » Sam 07 Juin 2014 08:34

SebM a écrit:Moi a date mes pads blancs sont resté parfaitement blanc sur ma Monk. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les autres trous semblent inutiles? Tu devrais pouvoir visser dans n'importe quels des trois positions sans difficulté. Et pour la position comme Benfou a dit il faut essayer, chaque personne est différente. Je suis a 6'2" et moi je ride toujours la position du milieu avec un angle vers l'extérieur moyen également. Mes straps sont dans mon cas plutôt serrer pour permettre de mieux edger en vent très fort pour faire des Big air et en vent plus léger je suis en directionel donc plus de strap ;)

Laquelle tu as acheté? La 2013 ou la nouvelle 2014? J'ai une amie qui est intéressé par la 2014. J'en ai commandé une, les couleurs sont très belles.

Salut!

J'essayais d'utiliser les trous aux extrémités des pads mais pour ça faut tasser le plateau coulissant des footstrap aux extrémités aussi et même en faisant ça, je n'arrivais pas à visser le tout sur la planche.
J'ai donc tout mis "dans le milieu", pads et straps. Je vais commencer comme ça, on verra ce que ça dit.

J'ai acheté une Toyboy 2013.

J'ai vu les 2014, je n'aime pas le design du dessus. Mais j'avoue que le dessous de la planche est très très beau, avec son toucan coloré.

Voilà! Y peux-tu venter, asteure, que j'étrenne ça?
;)
Bobetpine

Messagepar Hakuna » Sam 07 Juin 2014 11:09

Piste a regarder, si ta planche a fait du Sud il y a peut-être simplement du sel dans les trous ! cinq fois plus salé qu'ici !
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Retour vers FULL KITE