Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quel casque vous recommandez pour le kitesurf ?

Re: Quel casque vous recommandez pour le kitesurf ?

Messagepar amon » Jeu 05 Juin 2014 10:43

Les commotions cérébrales dans le sport , de dave Ellemberg , édition Québec Livres .

¨ C'est le mouvement rapide de la tête suivi d'un arrêt brusque qui est responsable de la commotion et PAS le fait que
la tête est heurtée .¨

¨Le casque peut difficilement empêcher une collision entre le cerveau et l'intérieur de la tête.¨

Pour ma part le casque protège de l'éraflure à la fracture du crâne , ce qui n'est pas rien .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
amon

Messagepar yomane » Jeu 05 Juin 2014 12:03

amon a écrit:Les commotions cérébrales dans le sport , de dave Ellemberg , édition Québec Livres .

¨ C'est le mouvement rapide de la tête suivi d'un arrêt brusque qui est responsable de la commotion et PAS le fait que
la tête est heurtée .¨

¨Le casque peut difficilement empêcher une collision entre le cerveau et l'intérieur de la tête.¨

Pour ma part le casque protège de l'éraflure à la fracture du crâne , ce qui n'est pas rien .

Bravo! Le casque ne protège en rien des commotions.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar scoutu » Jeu 05 Juin 2014 12:30

Vous oubliez que le casque sert également d'identification.

On se rappel tous le casque jaune orange :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Flipper360 » Jeu 05 Juin 2014 21:24

@yomanne... Pas 100% d'accord, on va demander à Jacques Villeneve ce qu'il en pense. En fait le casque doit se déformer voir briser pour dissiper l'énergie et ne pas la transmettre au crâne.
Flipper360

Messagepar Mattthieu » Jeu 05 Juin 2014 21:38

ouAIS

MAIS L'EAU C'EST MOU
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar yomane » Jeu 05 Juin 2014 22:03

Flipper360 a écrit:@yomanne... Pas 100% d'accord, on va demander à Jacques Villeneve ce qu'il en pense. En fait le casque doit se déformer voir briser pour dissiper l'énergie et ne pas la transmettre au crâne.

Jacques Villeneuve, has been :-)

Demande plutôt à Erik Guay, il est très impliqué avec Danese, il pousse à fond sur le sujet, pas de solution encore trouvée. J'ai assisé à une présentation sur le sujet, il en faisait partie.

Pour éviter une commotion cérébrale, il faut une décélération douce. Ce n'est pas une question de dissipation. Ton crane se déplace à 130km, un 10e de seconde plus , il est arrêté. Le cerveau lui, continue encore un peu, et splotch!

Par contre, le casque est épatant pour protéger des traumatismes crâniens. La diss
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Flipper360 » Jeu 05 Juin 2014 22:48

Si ton casque se déforme, il permet à ton crâne de dessellerer, en continuant sa course à travers la mousse et éventuellement, la coquille devrait briser (t'aurais du voir mon casque de vélo qui a frappé la borne fontaine... Pas commotion mais un estoc de mal de cou, dans l'eau on arrête pas en 1/10e de seconde, on coule, les commotions sont rares, me suis fait sonner une seule fois et c'est quand j'ai eu ma barre dans le front. Le whiplash et boire la tasse sont nos pires problèmes...avec où sans casque t'as peu de chances de faire une commotion, même une petite. J'ai eu une petite commotion en ski nautique je roulais à 35mph, (50kmh)...donc y'a beaucoup de facteurs, t vitesse, la swing de ta tête, ce que tu touche...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE