Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Spot de Marilou Lavallée à Roatan, vous êtes allés?

Spot de Marilou Lavallée à Roatan, vous êtes allés?

Messagepar Bobetpine » Sam 04 Jan 2014 21:47

salut,

J'aimerais avoir des infos de 1ere main de quelqu'un qui serait allé.

Est-ce un endroit propice pour débutants, profond ou pas, flat ou choppy?

Le vent rentre bien?

Comment sont les chambres au Camp Bay Lodge? Correctes? Confortables? Rudimemtaires? Parfaites si on a moins de 25 ans sinon oublie ça?

Y a-t-il des sand flies sur la plage? (Ça peut te gâcher tes vacances big time!).

On mange raisonnablement bien là?

Merci de vos commentaires.

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Spot de Marilou Lavallée à Roatan, vous êtes allés?

Messagepar windybrit » Sam 04 Jan 2014 21:57

Je suis intereste également, en fonction de la semaine, vous choisissez simplement apporter la crème solaire

http://www.payabay.com/resort-roatan/ra ... -calendar/
windybrit

Messagepar Bobetpine » Sam 04 Jan 2014 22:32

Paya Bay n'est pas dans mes moyens...
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar HabitatJF » Mar 20 Mai 2014 19:32

Bonjour,

J'y suis aller et je vais donner un petit compte rendu car il y a pas trop d'info!

J'ai resté au Camp bay, mais j'ai aussi visité le Paya Bay. Le Camp Bay est direct sur le spot alors c'est un gros avantage, l'endroit est assez sauvage, il y a pas grand chose au alentour et c'est ce qui est bien, des plages a perte de vue presque qu'inhabité, l'auberge est ok mais assez basic, le proprio est un peu weirdo, mais la fille qui travaille la a temps plein (Rachel) est super nice et la bouffe est bonne. Au niveau des prix, en tout ca m'est revenu environ 1100$ US pour 2 semaine bouffe biere inclus, 800$ la chambre et 300$ de bouffe resto et autre. J'ai visité des chambre du Paya Bay et c'est beaucoup plus de luxe, c'est aussi plus cher, c'est a environ 5-10 minute en voiture. Le Paya Bay est pas dans le même range, c'est disons un 4 étoile et demi et le camp bay plus un 2 étoile et demi...

Le Spot. Mon niveau avant d'arriver était débutant(un cours de une semaine a Cayo Guillermo that's it) je remontais pas le vent a mon arriver. J'ai trouver le spot vraiement super, il y a un reef au large a environ 1.5-2 km. A l'intérieur du reef c'est assez flat, mais parfois un peu de chop. Le gros point positif est qu'il y a pas de traffic, le plus que j'ai vue est environ 10 kite...Alors c'est pas comme cayo Guillermo ou je stressais pour pas rentrer dans personne. J'ai énormément progressé. Le vent a varié entre 15 et 30 noeud, j'ai eu 8 jour de vent sur 13, le vent est super régulier mais peu monter assez fort en après midi.Les autres jour il y en a eu moins de 15 noeud, il y en a qui sortait mais moi j'était pas équipé en light wind. On touche pas le fond, mais ca jamais été un problème pour moi.

Marilou et Chris sont super accueillant, l'ambiance la bas est tout ce qu'il y a de plus relaxe, quand il y pas de vent, on peux faire de la plongée, j'y suis aller un jour car j'ai eue un lift, mais le spot de plongé est un peu loin, il faut avoir une voiture. Marilou et Chris on organiser un trip en bateau sur une petite ile qui s'apelle Pigeon Cay(il me semble), j'y suis aller kité et c'est un de mes plus beau souvenir, a ne pas manquer :P
Pour la question des sand fly: Oui il y en a il faut amener du stuff anti bibitte!

Le voyage était pas mal en haut de mes attentes :D
voila
J-F
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
HabitatJF

Messagepar URSS » Mar 20 Mai 2014 22:18

Pour plus d'info fais une recherche sur Tripadvisor avec "kitesurf roatan". Beaucoup de reviews détaillés.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar 4GirlZ » Jeu 22 Mai 2014 10:34

Voici un lien utile pour ce spot que nous avons visitez cet hiver :

http://www.ouikite.ca/le-roatan.html
4GirlZ

Messagepar frankydoo » Jeu 05 Juin 2014 19:17

Bon ben je commence à regarder ça moi aussi. Je me demandais avec quel compagnie je suis mieux de regarder pour le vol je ne trouve pas grand chose... et ça dit quoi au mois de novembre
frankydoo

Messagepar kiter11 » Jeu 05 Juin 2014 20:19

Le plus simple est un vol direct de Transat.

Sinon plusieurs vols US via Miami.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar HabitatJF » Jeu 05 Juin 2014 21:43

Moi j'y suis aller via Miami, plus économique mais plus pénible au retour car il faut passer la douane a Miami....j'étais avec American Airline
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
HabitatJF

Messagepar frankydoo » Jeu 05 Juin 2014 21:53

finalement j'ai trouver quelque vol mais a partir de mi novembre ma fille a 2 ans le 24 et le retour est le 24 donc faudrait payer pour une place.... ca va finir a cayo guillermo debut novembre je crois..... mais 1000$ pour cuba ca me fait mal....
frankydoo

Suivant

Retour vers FULL KITE