Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Messagepar Airtime » Mar 27 Mai 2014 00:54

Bon, j'allais ajouter un commentaire pour appuyer celui de Matthieu dans le post-publicité des planches Shinn, mais j'me suis dit: aussi bien partir un thread complètement à part...

Alors pour ce qui est des reviews ici, je suis pas mal d'accord avec ce que Matthieu écrivait.
Ça vaut c'que ça vaut, c'est-à-dire dans l'fond pas grand chose.
Déjà que les reviews sont souvent pas mal biaisés quand ça vient de clients réguliers (qui se sentent un peu trop souvent redevant envers leur boutique préférée pour toutes sortes de raisons...), imaginez quand c'est fait par des employés de boutique ou des team riders... La crédibilité en prend un coup c'est sûr...

Mais c'est quand même pas ça le pire...

C'est surtout que j'pensais qu'on avait enfin réussi depuis plusieurs mois à enterrer cette tendance lourde et désagréable où on finissait un peu trop souvent par être bombardés de propagande de certaines boutiques ou distributeurs.
Alors je trouve ça bien regrettable de voir le Wax Team revenir à la charge et nous tapisser en long et en large un 'exposure' depuis quelque temps que je considère plus qu'exagéré, et je suis certain que plusieurs en pense tout autant dans la majorité silencieuse.
Un mandné ça en prends un qui ait le courage de dire: woh là, me semble que ça commence à être un peu trop, vous trouvez pas?

Imaginez s'il fallait que tous les boutiques se mettent à faire pareil ici, d’étaler à travers plein de post les vertues fantastiques de chacun des produits qu'ils vendent!!! Ce forum deviendrait totalement infecte, carrément nauséabond.
N'est-ce pas? Alors pourquoi commencer à faire ce qu'on veut éviter à tout prix?
Me semble qu'on voit pas ça sur d'autre forums mais bon, déjà que j'ai rarement le temps de checker c'qui se passe ici, encore moins c'qui s'passe sur les autres forums... Vous êtes sûrement plus en mesure de me le dire.

Entouka, l'idée est qu'on est déjà full inondé de publicité partout partout partout. Alors SVP laissez-nous respirer!!!
Des points de vues biaisés, en quoi ça peut vraiment nous informer?

Des reviews y en a déjà plein plein dans les les très nombreux magazines disponibles, autant papier que web, et qui sont généralement fait de façon beaucoup plus rigoureuse et avec le moins de partisanerie possible.

Et vous autres chers lecteurs, qu'en pensez-vous?
La propagande de marques, la publicité déguisée, ça vous informe? ou tout comme moi ça vous donne la nausée? ;)

Et sans rancune envers le Wax Team évidemment, des types formidables qui bossent pour une boutique très dynamique!
C'est juste que je pense qu'il faut éviter les débordements du genre...

Un encars publicitaire dans un coin en bonne et due forme la prochaine fois peut-être?
Du coup un petit support financier à notre beau forum... ou simplement financer le prochain voyage de Denis! ;)
Airtime

Re: La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Messagepar moufette » Mar 27 Mai 2014 02:17

Le forum est déjà out of date.

Les conversations intéressantes sont noyées dans une quantité de truc de vente ou à vendre. Sérieusement, il a perdu beaucoup de mon intérêt et de pertinence.

Moufette
moufette

Messagepar xulpix » Mar 27 Mai 2014 04:27

Je crois que moufette a raison, c'est la manière dont le site est construit: les reviews sont affichés comme une actualité... Dans les autres forums on ne voit pas les titre tant qu'on ne "pèse" pas su'l piton review.

Pour ce qui est du Wax Team, c'est un courant qui se répète,au début c'était 30 noeuds, après Kiteforce, Sadp, il y a deux ans c'était Ocarina, après le Wax Team et bientôt quelqu'un d'autre... En même temps, avouez donc qu'on est des magasineux compulsif avide de tout savoir les derniers trucs techno, gear, vidéo.... C'est pour ça qu'un forum c'est vivant! On va voir l'apparition d'un nouveau forum sous peu, vous aviez déjà le choix entre 2.... Que ce passera-t-il avec un troisième? Assisteront nous à un mouvement de masse???
xulpix

Messagepar Mattthieu » Mar 27 Mai 2014 05:35

Coucou, ey, pour préciser, mon commentaire visait pas la wax team, je parlais de putains de vidéos promo ou on voit tout sauf le produit lui meme......y'a même des vidéos pour des kites ou tu vois pas le kite mais juste le rider faire des mooves..........voila
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar scoutu » Mar 27 Mai 2014 06:31

xulpix a écrit:Pour ce qui est du Wax Team, c'est un courant qui se répète,au début c'était 30 noeuds, après Kiteforce, Sadp, il y a deux ans c'était Ocarina, après le Wax Team et bientôt quelqu'un d'autre...

Merci c'est vraiment cool de voir que le Team F-One s'est débarrassé de cette réputation.

Oublions pas la FlipperMania qui a une opinion sur toutes les marques !!! Mais la meilleure gang c'est les FAT ASS !!!

Dans le monde des magasines nous sommes au prise avec les publicitaires qui injectent de plus en plus de contenu commercial dans notre contenu editorial. Nous appelons cette tendance de la ''créativité média'' les anglo parles d'Advertorial. Autrefois on disait publireportage et au moins puisqu'il était identifié on pouvait savoir que la crédibilité de l'article pouvait être mise en cause. Qui possède une crédibilité et une impartialité ici au Québec? Très peu peuvent y arriver puisque nous faisons tous parties de cet écosystème; un rider aura toujours une préférence pour son matos. Dans le passé, nous avions convenu que les team rider seraient identifies formellement par leur signature. Ceci avait au moins l'effet d'identifier le potentiel commercial du commentaire ( tout comme la mention publireportage )

Ceci étant dit, certaines boutiques ont jouer la technique de ''floddé'' de post kitezone et kiteforum. Elles ont tous brulé une partie de leur crédibilité en agissant ainsi. Je le sais un moment donné je ne pouvais plus faire aucun commentaire sans être étiquetté comme ''bandit''. Je me suis gardé un peu à l'écart depuis quelques années. J'ai depuis rebatti ma crédibilité au niveau des FAT ASS !!!

Le problème c'est que ca marche bien au début cette technique. Le buzz s'installe et les ventes sont au rendez. Il s'agit que personne ne le fasse pendant un petit bout que les team rider recommence.

Combien d'entre nous avons investie plusieurs dizaines de millier de dollars en achat d'équipement. Vous comprenez ainsi que la valeur d'un client est énorme aux yeux des boutiques. Ce forum est comme une passe migratoire ou la plus part des poissons passent; c'est donc alléchant de nous hameçonner de quelques facon ;) Ceci étant dit ne soyez donc pas le poissons de l'affaire et auguisez votre propre sens critique.
:study: :study: :study:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar DanF » Mar 27 Mai 2014 07:42

luc...ils ont un point, et ils ont le droit de l'exprimer aussi que je sache.

etre critique et etre objectif n'est pas evident quand tu travail pour une shop. Parcontre certains gardent ca au niveaux review ex. windspirit, et d'autres en rajoute comme wax et ca plait pas a certain. c'est leur droit de le dire.
DanF

Messagepar Denis » Mar 27 Mai 2014 07:51

moufette a écrit:Le forum est déjà out of date.

Les conversations intéressantes sont noyées dans une quantité de truc de vente ou à vendre. Sérieusement, il a perdu beaucoup de mon intérêt et de pertinence.

Moufette

Je vais enlever les posts vente de garage des sujets recents sous peu. ca va mettre plus en evidence les posts Full Kite.

par contre je peux rien empecher que c'est la folie furieuse avec les ventes de garages. les riders postent des annonces, les remonte, .... ca finit pu. le marche du used est saturé. il faudrait que les prix baisse pour que ca parte.

aussi des maintenant je vais effacer de facon systematique tous les annonces classées qui sont mises dans la section Full Kite. Y e pas a la bonne place, bye bye

merci pour souligner ce point et me faire travailler un peu. la paresse s'etait envahie de moi ces derniers temps
Denis

Messagepar Denis » Mar 27 Mai 2014 07:58

merci Bob. bon sujet.

PS: t'e team rider pour windspirit, nobile ou les deux :lol:

en passant, Wax a deja leur banniere et malheureusement, les profits du forum sont tellement minimes que moi et Stef qui se les partageons les re-investissons soit dans l'hebergement, des stickers, (y aura d'autres articles promos sous peu), y a deja eu des t-shirts, etc....

mais la plupart du temps, je fais profiter les autres en vendant mon matos usagé a prix dérisoire.... :bounce: comme toi :joker:

un jour je serai riche mais ca ne serait pas ici :oops:

bon ben faut je travaille j'arrive de Cuba :mrgreen:

Airtime a écrit:Bon, j'allais ajouter un commentaire pour appuyer celui de Matthieu dans le post-publicité des planches Shinn, mais j'me suis dit: aussi bien partir un thread complètement à part...

Alors pour ce qui est des reviews ici, je suis pas mal d'accord avec ce que Matthieu écrivait.
Ça vaut c'que ça vaut, c'est-à-dire dans l'fond pas grand chose.
Déjà que les reviews sont souvent pas mal biaisés quand ça vient de clients réguliers (qui se sentent un peu trop souvent redevant envers leur boutique préférée pour toutes sortes de raisons...), imaginez quand c'est fait par des employés de boutique ou des team riders... La crédibilité en prend un coup c'est sûr...

Mais c'est quand même pas ça le pire...

C'est surtout que j'pensais qu'on avait enfin réussi depuis plusieurs mois à enterrer cette tendance lourde et désagréable où on finissait un peu trop souvent par être bombardés de propagande de certaines boutiques ou distributeurs.
Alors je trouve ça bien regrettable de voir le Wax Team revenir à la charge et nous tapisser en long et en large un 'exposure' depuis quelque temps que je considère plus qu'exagéré, et je suis certain que plusieurs en pense tout autant dans la majorité silencieuse.
Un mandné ça en prends un qui ait le courage de dire: woh là, me semble que ça commence à être un peu trop, vous trouvez pas?

Imaginez s'il fallait que tous les boutiques se mettent à faire pareil ici, d’étaler à travers plein de post les vertues fantastiques de chacun des produits qu'ils vendent!!! Ce forum deviendrait totalement infecte, carrément nauséabond.
N'est-ce pas? Alors pourquoi commencer à faire ce qu'on veut éviter à tout prix?
Me semble qu'on voit pas ça sur d'autre forums mais bon, déjà que j'ai rarement le temps de checker c'qui se passe ici, encore moins c'qui s'passe sur les autres forums... Vous êtes sûrement plus en mesure de me le dire.

Entouka, l'idée est qu'on est déjà full inondé de publicité partout partout partout. Alors SVP laissez-nous respirer!!!
Des points de vues biaisés, en quoi ça peut vraiment nous informer?

Des reviews y en a déjà plein plein dans les les très nombreux magazines disponibles, autant papier que web, et qui sont généralement fait de façon beaucoup plus rigoureuse et avec le moins de partisanerie possible.

Et vous autres chers lecteurs, qu'en pensez-vous?
La propagande de marques, la publicité déguisée, ça vous informe? ou tout comme moi ça vous donne la nausée? ;)

Et sans rancune envers le Wax Team évidemment, des types formidables qui bossent pour une boutique très dynamique!
C'est juste que je pense qu'il faut éviter les débordements du genre...

Un encars publicitaire dans un coin en bonne et due forme la prochaine fois peut-être?
Du coup un petit support financier à notre beau forum... ou simplement financer le prochain voyage de Denis! ;)
Denis

Messagepar Rotule » Mar 27 Mai 2014 08:39

Tsé les review c'est pour te donnre le goût d'essayer, si vous être influencé au point d'acheter sans essayer, c'est votre problème.

PS: essaye le foutu monk et tu va voir que ca va bien :LOL:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Snow_ro » Mar 27 Mai 2014 09:22

La propagande marche, c'est sur!!! Quand j'ai commencé le kite tout le monde parlait que des switchblade. Depuis, quelques mois t'es IN si tu rides une Core et une shinn sous les pieds. Je comprends les gens qui encouragent leur boutique favorite. Moi je kite souvent avec Gilles burn, il m'a donné des coups de main dans mes début. C'est sur qu'à prix égal je prends à lui!! Sauf que comme mon budget me permet plus souvent qu'autrement de l'usagé...
Pis notre Free Matt, Ca***s que t'as raison tu veux voir le kite, pis c'est un gars qui fait du déhooké que tu vois tout le long... La barre on la voit en masse!
Dernière édition par Snow_ro le Mar 27 Mai 2014 09:51, édité 1 fois au total.
Au gré du vent
Snow_ro

Suivant

Retour vers FULL KITE