Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voici le nouveau line up des planches Shinn 2014

Re: Voici le nouveau line up des planches Shinn 2014

Messagepar SebM » Mar 20 Mai 2014 21:48

Flipper360 a écrit:Pis si t'es trop pressé, va lire les reviews de la Paipo... Ça fait 2 ans qu'ils la ride. Moi je l'ai essayé à Cuba et comparé à mon Skim Nobile qui utilise aussi des fins de TT mais est beaucoup plus court et un peu plus large... Je fais ti mon review? Oh... J'ai des messages privés...

Je vais te rendre la vie plus facile flipper ;) Voici un résumé des commentaires sur le Paipo qui est similaire a la Shinnster mais pas parfaitement identique de part la méthode de fabrication qui est légèrement différente et le flex et rocker qui est un peu différent mais le feeling devrait être très proche. Voici donc des commentaires provenant de kiteforum.com :

"I had the chance to ride a Paipo this weekend in overpowered 7m flat water conditions.

Very fun little board. Much lighter and much more skatey than the DV8 but still easy to ride jib and jump. I think I need to find a way to add one of these to my quiver."

"I have a paipo. Super fun board. It is not a traditional surfboard, but a lot of fun to play with. It is generally one of the boards that are in my car...I would say the board feels like a merge between a surfboard and a skim. I am not a fan of skim on the water (so far), but I am having a lot of fun on the paipo. I have not used it in bigger waves than headhigh and to be honest I think headhigh is about as big as I will go on it before I better on it. That wave is very pitchy...and I am having more fun in ankle snappers and maybe waist to shoulder high.

I like it a lot in flat water too...fun to mess around and learn tricks on. The board is light, but super strong."

"Yea the Paipo is dialed. I'm loving mine more every session. What's nice is that it has both the properties of an Alaia and a surfboard. For example the Paipo is great for surface spins and light wind, but because of the rocker and fins its also really good in the waves especially small peelers. I like jumping it too as it's light and sticks to your feet .

For those that haven't seen a Paipo in person it's made using snowboard construction and thus it's very light and strong, plus it looks cool."

" My Paipo is fantastic and I've progressed faster on strapless tricks and airs on that board than any other. In fact i almost ride that board exclusively now unless conditions are good for wakestyle or it's really big."

"you can ride it really slow and point pretty high so it feels like you get upwind fast. on surfboard I tend to go faster but not point as high. I think in light wind Iprobably get upwind a bit faster on the paipo than my larger (but not huge) surfboard.

It is way better than a normal twin for upwind in light air but much worse than a raceboard"

"I've had the Paipo out a few more times. It is a very addictive board for sure"

"I've ridden the paipo and the fin does make it very controllable, yet you can still spin it around like a skim. the board is one of the more versatile sticks to keep in your quiver. can't wait to get one of these for summer riding."

"Also I had the paipo out again. Super fun board. At head and half it was a bit more than I could handle., but I am amazed at how light the board feels. "

"Paipo board: Awesome! The best of an Alaia and a Surfboard combined. The Paipo is constructed like a snowboard with laminated wood in the core and ABS sidewalls. The board is very light and thus is very, very good for strapless airs. Also because of the rocker and fins you can take it waves too. Probably would prefer the surfboard in big overhead plus waves, but on smaller waves this board rocks because it planes so quickly. Also it's easily to do shuv-its, ride blind, do flat water spins on etc. It's just fun. "
SebM

Messagepar Rotule » Mer 21 Mai 2014 04:34

SebM a écrit:
Rotule a écrit:Personellement je trouve la shape de la turbo intéressante mais modit la déco est à en pleurer... pourquoi ils n'on pas fait un design plus "normal" comme la monk :?: :( c'est si simple et si beau je trouve

Tu trouve le design de la Monk "normal" toi :?: :lol:
Image

Au moin elle n'est pas aux couleurs de Vuarnet... LOL
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Lun 26 Mai 2014 07:13

Voici la Turbo en vidéo : [vimeo]95846111[/vimeo]
SebM

Messagepar kosmoooo » Lun 26 Mai 2014 20:03

Un des gars roule en blade , ça doit être bon . Hihihihhi

Cool video

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar SebM » Lun 26 Mai 2014 21:20

Yes David, c'est Mark Shinn lui même qui ride en Blade! Solide rideur. J'ai pas encore essayer la Turbo mais il parait que c'est débile.
SebM

Messagepar jplecruguel » Lun 26 Mai 2014 21:22

Wow!
Ça ça me parle!
jplecruguel

Messagepar Mattthieu » Lun 26 Mai 2014 22:17

ben moi ca me parle que dalle ( ca veux dire pas du tout pour clarifier)

on voit un mec faire plein de jumps et de trucs en l'air, comme d'hab dans les vids de promo, ouais pis,,,,,,,y ferait pareil avec une de mes planches home made, dailleur, y ferait pareil avec une des krazyboards a bobdill si il mettait des straps dessus...

tout ca pour dire, c'Est ps en voyant un mec super doué faire des maneuvres de ouf que ca va te donner une idée si la planche est bonne ou bien......

demande donc a ceux qui l'on ridé si elle est bien......ah mais, ceux qui l'on ridé y travaillent pour la shop qui les vend.... y vont pas te dire qu'elle est bien si elle est mauvaise, sont vraiment cool les gars, si y te disent qu'elle est bien, elle l'est, je leur fait confiance..

mais, si tu veux te faire une idée, essaye la, c'est pas une vidéo avec un zozo qui manœuvre ( qui fait des trucs que pas mal personne d'entre nous fait) qui va nous dire si c'est cool ou bien....

tout ca pour dire
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Ktm670 » Lun 26 Mai 2014 22:24

Pour les intéressés sérieux à la Turbo, nous en avons 6 en commande que nous recevrons sous peu et la mienne (la première) est disponible pour essais.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Ktm670 le Lun 26 Mai 2014 22:44, édité 1 fois au total.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Ktm670 » Lun 26 Mai 2014 22:37

Mattthieu a écrit:ben moi ca me parle que dalle ( ca veux dire pas du tout pour clarifier)

on voit un mec faire plein de jumps et de trucs en l'air, comme d'hab dans les vids de promo, ouais pis,,,,,,,y ferait pareil avec une de mes planches home made, dailleur, y ferait pareil avec une des krazyboards a bobdill si il mettait des straps dessus...

tout ca pour dire, c'Est ps en voyant un mec super doué faire des maneuvres de ouf que ca va te donner une idée si la planche est bonne ou bien......

demande donc a ceux qui l'on ridé si elle est bien......ah mais, ceux qui l'on ridé y travaillent pour la shop qui les vend.... y vont pas te dire qu'elle est bien si elle est mauvaise, sont vraiment cool les gars, si y te disent qu'elle est bien, elle l'est, je leur fait confiance..

mais, si tu veux te faire une idée, essaye la, c'est pas une vidéo avec un zozo qui manœuvre ( qui fait des trucs que pas mal personne d'entre nous fait) qui va nous dire si c'est cool ou bien....

tout ca pour dire

Pour moi c'est Free qui refait surface un peu... mais bon on l'aime bien ce Free

Effectivement on donne l'heure juste chez Wax! Si on vend beaucoup de Shinn actuellement c'est parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos conditions actuellement mais on n'est pas borné à un marque on en vend plusieurs.

J'ai adoré la Turbo qui est différente de la Monk. C'est un board de carving / Freestyle qui répond plus rapidement que la Monk. Par contre la Monk est plus smooth.

C'est le board pour ce tapper un session de big air de 2h en 10M avec 25 noeuds!

Oui, la meilleur façons de saisir les différences est de l'essayé back to back avec ta planche sur un spot et c'est possible sur rdv!

Ktm670
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Airtime » Mar 27 Mai 2014 00:32

Une chose est sûre, c'est qu'on pourrait facilement décerner à Shinn la palme d'or des planches les plus laides sur le marché! :lol:
C'est sûr que ça enlève rien aux performances mais maudit, ça s'peux quasiment pas de faire aussi pire me semble... autant leurs designs minimalistes que les plus extravagants! :shock:
Mais heureusement, y en a que ça va pas déranger, et ceux qui payent vraiment pas cher leur stock neuf ça les empêchera sûrement pas d'être mort de rire!

Parlant d'être mort de rire, je dois dire que la technique manche à balai de KTM c'est quand même digne de mention! :lol: :lol: :lol:
Image
Airtime

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE