Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Barre Slingshot question?

Barre Slingshot question?

Messagepar Ricky_windy » Ven 23 Mai 2014 10:19

Voici une question pour ceux qui ride du Slingshot 2010 et plus récent.

Concernant la barre Comp Stick.

Pourquoi il y a des noeuds au bout des lignes avant? Cette barre doit se rider avec 4 lignes égales alors pourquoi des noeuds pour ajuster la longueur des avant? Pour une éventuel élongation des lignes ou pour un ajustement? (plus de dépower) Il n'y a aucun manuel pour cette barre sur le site de Slingshot qui pourrait m'expliquer l'idée derrière ces noeuds. Il n'y a que des guides quick start poche....

D'ailleurs pourquoi les compagnies ne mettre jamais les spec complete de leur barre sur leur sites? Jamais moyen de savoir si un kite se ride avec une barre 4 lignes égals ou pas et si la sécurité est sur un avant ou 2. Par contre des filles en bikini et des gars qui saut ben, ben haut ça il y en a en masse! ;)

Un gars qui aime comprendre ce qu'il ride....

Merci
Ricky_windy

Re: Barre Slingshot question?

Messagepar FredKite » Ven 23 Mai 2014 11:07

Normalement tu utilises le nœud le plus long sur les avants de la barre, ce qui devrait te donner 4 lignes égales. Tu peux confirmer en attachant ton chicken loop a un poteau et utiliser le stopper ball pour bloquer la barre full power. Les nœuds de plus c'est juste pour te donner un peu plus d'ajustement mais c'est pas vraiment nécessaire. Les lignes avant c'est du 800 lbs, elles devraient pas vraiment stretcher.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar Rotule » Ven 23 Mai 2014 11:42

Je ne suis pas d'accord avec fred,

Tu peut raccourcir tes avant avec les noeuds si tu veux plus de depower.

avec mes cores(4 ligne égale aussi) les noeuds sont sur les arrière, les noeuds normaux sont au centre et j'ai un noeuds qui me donne un peu plus de hi-end et un noeud qui me donne plus de low-end.

tu n'a pas besoin de plus d'information sur la barre, il faut juste que tu comprenne qu'est-ce que ca fait quand tu trim ton depower et qu'el est l'effet d'avant plus courts vs_arrière

il faut que tu mette tes noeuds à gauche au même setting que ceux de droite ;)

avant plus courts= comme si tu est déjà trimé sur ton depower d'un ratio de 2 (1 pouce de plus court sur tes avant = comme si tu serais trimé de 2 pouces sur ton depower) http://en.wikipedia.org/wiki/Pulley voir le gun tackle
avants plus longs= comme si tu pouvais tirrer plus loin que ton Chicken loop sur ta barre

ca change l'angle d'attaque de ton kite.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Ricky_windy » Ven 23 Mai 2014 12:05

Je sais que les nds avant permet plus de depower car j'ai une barre F-One qui fonction comme ça. Dans le cas de la barre F-one (2009) c'est grandement justifier car le depower à clam peut être insuffisant mais la barre Slingshot à un stoke plus grand et a plus de dépower donc ça me semblait pas justifier. Et je ne comprend toujours pas pourquoi il ne le mentionne pas dans un manuel. C'est pas toute le monde qui regard les spec à fond.

Fred, t'as bien raison pour l'allongement des lignes, ces lignes semblent être d'un qualité incroyable et plus grosse que sur les autres compagnies. D'ailleurs sont telle pas over rate pour les besoins? 800 lbs test! ou lieu de 500 lbs pour les autres marques?

J'ai bien hâte d'essayer cette Slingshot.....

je n'ai rider que des Cab et 2 F-one (2009) pour l'instant.
Ricky_windy

Messagepar Snow_ro » Ven 23 Mai 2014 13:01

Tout ce que dit Rotule, je te le confirme. Je ride mon ss Rally sur les noeuds du milieu à toute les lignes. J'en rajoute pas plus Rotule à donné de bonne explication. LEs lignes SS sont super. Elle s'étire pas d'une miette. J'ai une bare Cab et une Ozone, qui on étiré avec le temps. Ca fait quand même suer d'avoir à ajuster des lignes pour qu'elle soit égale. Alors qu'avec ceux SS ca bouge pas du tout, même avec une grosse Turbine ca bouge pas. La SS est ma bare préféré, même si on trime en dessous de la bar
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Rotule » Ven 23 Mai 2014 13:32

Snow_ro a écrit: La SS est ma bare préféré, même si on trime en dessous de la bar

moi aussi c'étai ma préféré avant que j'essaye la Jaune et blanche 8-) :lol: maintenant c'est la deuxième, je trouve le diamètre de la barre un peu gros. (pas de joke de gros manches la ....)

ton frère utilise encore la key?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar DanF » Ven 23 Mai 2014 14:49

Les noeuds servent a etre depowered sans avoir le trim qui pends trop long pour le unhooked
DanF

Messagepar FredKite » Ven 23 Mai 2014 16:52

Les kites SS ont des nœuds sur les arrières et des nœuds sur les avants de la barre, donc si tu es sur le nœud le plus long du kite et des lignes de la barre tu devrais etre a 4 lignes égales, est ce que c'est plus clair?
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar Mattthieu » Ven 23 Mai 2014 19:21

Je ride des barres ss moi aussi....avec des liquid force et des zeeko......et :rotule à raison.....

Mais : un truc, tout les kites sont pas exactement pareils, suivant ce que j'accroche sur la barre je la set pas pareil, ça demande un apprentissage et un gars cool pour t'atterrir une ou deux fois pour faire le réglage.......avec mon 12m nrg, si je set les 4 lignes égales il est beaucoup trop depower........donc,ca offre un ajustement supplémentaire.

Une remarque supplémentaire, fais attention à l' hiver, le corde moi elle gele des fois et ça tient plus aussi bien dans le coinceur.... c'est perturbant de dropper de 10 cm d'un coup sûr un jump..........
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Flipper360 » Ven 23 Mai 2014 20:34

Ben en fait, tu dois trimmer pour tenir ta barre à 15cm du CL,sinon ta position est horrible, plié en 2 la barre tout en haut sur le taquet... Pas joli, joli. La ça dépend de ton kite, la RPM 14m est plus vivante et vole mieux sur le 2ieme nœud en avant et le premier sur les arrières (arrières longs). Si le vent monte ou que je désire augmenter la puissance parce que ça a baissé, je vais régler avec les avants. Mais un medné, si tu bouges les avants et les arrières du annule l'effet ou tu le double. Ton kite risque de backstaller ou faire des drôles de trucs. Donc la course de depower est longue mais elle ne doit pas être utilisé à son extrémité supérieure pour rider longtemps, t'es mal placé et ton edging va s'en ressentir...donc c'est un bon conseil que de partir des 4 lignes égales à full power et ajuster sois les avants ou les arrières. Si t'arrive au bout, là tu joue avec l'autre pour continuer l'effet dans la même direction (avants plus courts, tu allonge ensuite les arrières) jusqu'à ce que tu trouve ton setup...
Ça vari selon le rider, selon le kite et selon sa taille.
Bon ride
Flipper360

Retour vers FULL KITE