Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseil pour après un waterstart

Re: Conseil pour après un waterstart

Messagepar DanF » Mer 21 Mai 2014 05:01

Tu tire trop sur la barre...faut juste tenir la voile en tension. Il faut laisser la voile te tirer puis ajuster ton power...pas tirer sur la voile. Tu a besoin d'un powerstroke juste au decolage. Ensuite slaq un peu ta barre.
DanF

Messagepar jumarcil » Mer 21 Mai 2014 05:31

Jeffwave a écrit:Je sais pas c'est quoi le problème, mais je edge pas pantoute.

Je slide, slide plutôt par en avant. Lorsque je prends plus de vitesse, comme plusieurs le conseils, ben je fait des plus gros superman...

Le pire, c'est que je vais continuer d'essayer.

Un jours, je serais un vrai kiteux, pas un wanna be!!!

J'avais exactement le meme probleme. Juste d'appuyer sur l'arriere de ton board avec ton talon et avec ta jambe avant pointe dans la direction ou tu veux aller. Tu vas voir que ton board aura pas le choix de mordre et soudainement il ne derapera plus. D'ailleurs quand je veux qu'il derape ou qu'il switch toe side, j'enleve la tension sur l'arriere du board et ... il derape. Fais juste pratiquer ca et ca va venir pas mal plus rapidement que tu peut te l'imaginer.
Dernière édition par jumarcil le Mer 21 Mai 2014 05:37, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar jumarcil » Mer 21 Mai 2014 05:34

dams a écrit:salut, après quelques sorties sur l eau récemment, j ai toujours ce problème après un waterstart. je le réussi je part, mais soit je ne remonte pas asse l aile au zénith tout de suite après et donc je coule, soit j arrive pas a cranter sur mes talons et du coup je glisse sur la planche.
Avez vous des conseils?

merci

Le meilleur truc est de t'aloigner le plus du bord et quand tu fais ton waterstart regarde la direction ou pointe ta jambe avant, je suis sur qu'elle pointe upwind, donc tu fais exactement ce qu'il faut pour te ralentir et la ca coule.

Prochain coup, eloigne toi et quand tu fais ton waterstart, pointe downwind puis apres avoir pris un peu de vitesse commence a pointer un peu upwind. ET aussi n'attends pas que ton kite soit completement en bas avant de le remonter. Mais juste de pointer downwind va te donner un bon depart.
jumarcil

Messagepar Jeffwave » Mer 21 Mai 2014 06:40

Merci pour tout les bons conseils. Je vais essayer , c'est sur.

Jeff
Jeffwave

Messagepar Amure » Mer 21 Mai 2014 08:02

Jeffwave a écrit:Je sais pas c'est quoi le problème, mais je edge pas pantoute.

Je slide, slide plutôt par en avant. Lorsque je prends plus de vitesse, comme plusieurs le conseils, ben je fait des plus gros superman...

Le pire, c'est que je vais continuer d'essayer.

Un jours, je serais un vrai kiteux, pas un wanna be!!!

Convaincu que ça se passe au niveau de la planche à ce que vous décrivez. Avec le bon angle de planche, c'est possible d'accrocher solide sans glisser.

Si vous faites des Superman, c'est simplement que le board ne pointe pas dans la bonne direction. C'est possible de faire des kites loops et gérer beaucoup de puissance sans problèmes tant que la planche est bien orientée. La planche permet aussi de maintenir l'équilibre comme sur un vélo...

Test rapide:
- Avec les pieds directement en-dessous des épaules, demande à quelqu'un de tirer par ton harnais
Résultat -> impossible de garder l'équilibre et devras mettre une jambe devant pour éviter de tomber.
- Recommence l'exercice avec le bassin tourné de 90 degrés
Résultat -> c'est très stable

Même chose lors du power stroke. Si ta planche est parallèle aux épaules tu freineras/glisseras avec le corps agissant comme contrepoids et tu passeras par-dessus s'il y a un peu trop de puissance... Si la planche est dirigée dans l'axe de traction, elle planera, prendra de la vitesse et permettra de maintenir l'équilibre.
Amure

Précédent

Retour vers FULL KITE