Hakuna a écrit:Je me doutais bien que cette bonne réponse allait venir et je me permet de te mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce ! Est-ce-que la ultrasonic ressemble ou demande plus de vent pour partir ? La forme moins rapide surement ? Les monk usagé y en moins depuis que vous en venter les méritent !!
La Ultrasonic est la remplacante de la Supershinn. J'avais vendu une Crazyfly raptor pro carbon que j'aimais bien pcq je trouvais qu'elle manquait un peu d'acceleration et aussi qu'elle prenait passablement de vent pour performer. Par la suite j'ai eu une supershinn et ca a ete le coup de foudre. Je gagnais quelques noeuds en low end et pourtant j'avais autant de plage haute et ce avec un board du meme size soit 135X41. La supershinn accelerait aussi beaucoup plus rapidement. La Ultrasonic est un peu plus confo que la supershinn mais a encore plus de pop, la meme acceleration par contre et la meme remontee au pres.
Comparatif avec la monk.
Monk accelere plus rapidement, que la monk et ce du a son rocker plus eleve mais ca reste un board qui plane tres rapidement.
Confort dans le chop : leger avantage monk
pop : ultrasonic all the way
remontee au pres : leger avantage monk et ce du a la technologie Hydroflow utilise sur la supershinn et la ultrasonic, ce sont de leger channel qui redirige l'eau vers les fins et qui permette un meilleur edge mais sans staller le board, les channels sont tres court et axe vers les fins. Ca permet aussi de rider avec des fins plus petits.
La ultrasonic reste un board de freestyle mais pourrait quand meme faire un bon board de freeride. La supershinn a ete mon board favoris a vie avant que j'aie une monk. Et etant donné que je ride pas mal plus freeride que freestyle je prefere la monk.
Jules