Ktm670 a écrit:Sibole Norm ça pas l'air facile!
LucB a écrit:Ça me rappelle mes débuts sur l'eau l'été dernier .
Taurent a écrit:c'est pire que de commencer en kite... ou bien ma mémoire fait vraiment défaut. Sacrament, y'en a planter toute une shut! La courbe d'apprentissage semble pas évidente, j'imagine que notre cobaille est un bon rider en plus... déprimant !

Norm tu viens de péter ma baloune ! Ajoute le commentaire de Seb, J'oublie le foil, dans une autre vie .. peut être. Merci de nous avoir donné l'heure juste.
EricLeKiteux a écrit:Moi, j'ai juste hâte de la péter...mais il n'y aura pas de caméra.... À suivre
Quand vous parlez de "débuts en kite", effectivement, ça m'a donné exactement cette impression là moi aussi. J'ai eu l'impression d'avoir à réapprendre à faire du kite. Les "réflexes de débutants" sont tous réapparus instantanément. Position toute croche du corps, tirer sur la barre quand il ne faut pas pour garder son équilibre, tendu. On trouve qu'on a l'air un peu fou, moi le premier. Mais ça ne dure pas. Il faut se lancer avec humilité et plaisir, calmement. L'objectif premier est de monter sur la planche et de naviguer la planche posée sur l'eau, pour trouver son équilibre et apprendre à naviguer avec une grosse quille sous la planche. Cette première étape peut prendre entre 30 minutes et 2-3 heures, tout dépendant de l'habileté de chacun. Ensuite, c'est de faire monter la planche légèrement pour de très courtes périodes, encore une fois pour apprendre et maitriser les mouvements nécessaires pour manoeuvrer correctement. Une fois maitrisé, il est surprenant de constater le très peu d'amplitude des mouvements nécessaires pour faire monter et descendre le foil.
Il ne faut pas se leurrer par du concentré de piquage de fouille comme dans le vidéo. Oui il y en a, mais je peux vous affirmer que le plaisir vient vite prendre la place pour voir la lumière au fond du tunnel. Et oui il faut filmer, pour le plaisir de regarder ça après et venir partager ça ici.