Salut Collin,
Je vais m'en tenir a un commentaire générique. Après tu prends ta Kingeorgecision... ben non je blague. T'es un bon gabarit et ne perds pas trop de temps à considérer la longueur, concentre toi sur la largeur. Pour débuter tu veux une bonne platforme, quand moi je vais être sur ma planche de 40cm de large, tu vas encore vouloir ta grosse platforme en tre 15 et 20 noeuds et là le plan d'eau commence à se former donc tu veux une planche large qui va demeurer confo dans le chop. donc voici ma vision qui pourra être contredite par à peu près tout le monde.
46-50 cm de large
tips flexibles
un bon outline (courbe de la planche quand tu la regarde du dessus...comme tes skis quoi). Le outline va affecter la prise de carre et la remontée au vent et la puissance au décollage mais il va te permettre de rider dans 20 noeuds sans trop t'en faire
du rocker, ça réduit le lowend un peu mais ça augmente le confort, et ça permet de tracer des belles courbes.
Mais tu peux pas tout faire avec un seul board. Si tu en prend un seul, la grosse King Goerge te donne le meilleurs range vs Nobile XTR, Glide (les vielles, connais pas trop les nouvelles), A board Glider. Pas en lowend, elle va sembler un peu moins puissante mais dans 15-20 noeuds elle demeure tres confo. Je l'ai sorti dans des vagues 1.5.m en Guadeloupe et elle a un bonne maniabilité. Moins carrée que les autres, flex tips et rocker bien balancés.
Si tu veeux deux planches alors tu peux aller pour un light wind specific...ABoard Glider, La nouvelle Glide es bin petite mais j'ai vu une 2010 à vendre, c'est la meilleure des Glides tant qu'à moi toutes celles d'après pèsent une tonne. Après y'a Windy brit qui vend sa Dundee 43cm que tu vas pouvoir tenir jusqu'à pres de 30 noeuds qui est un freeride bon dans la vague. Ces deux planches vont te couter moins cher qu'une Core en Carbone used (celle à Taurent est un bon deal, presque neuve, mais 750$ c'est 750$). si tu prends juste un gros board de light wind au début, tu vas commencer à la trouver grosse quand le cop va monter et elle risque d'enfourner et faire des drôle d,affaires mais rien qui ne se contrôle pas.
Si tu vois du FS dand ton future, alors la XTR a plus de pop et sera un meilleurs choix à la longue. Core a un petit lightwind qui ferait un bon FS mais pas certain pour ton gabarit. Je ne sais pas comment la grosse Core se comporte quand le vent monte. Je crois que les plus petites sont tres confo si je me fie à Denis, donc si ils suivent la meme philosophie avec les grosses, ça peut être une bonne option. ça reste qu'elle sont cheres et pas si grosses que ça donc super efficace ou juste moins de lowend?
Enjoy