Strepto a écrit:Et... Que pensez vous de La Glide de 160x40? 2013 ou 2014? Quel est l'avantage d'une planche plus longue et moins large qu'une planche comme la KIng George 150x50 qui est moins longue mais plus large...
En vent léger, plusieurs facteurs vont influencer la performance d'un board comme le rocker, les ailerons, le outline, le poids, les dimensions, etc... Sûrement que un des facteurs les plus important est la largeur d'un board. 1cm de plus large offre beaucoup plus de surface que 1cm de plus long. Par contre a un certain moment si c'est trop large ça devient très difficile si le vent monte très légèrement et c'est la que le flex, le poids, le rocker et outline du board entre en jeu. Et l'inverse est aussi vrai, a un certain moment un board peut devenir trop long et causer davantage de drag que aider au planning en vent léger! Bref, comme un bon vin tout ça doit être en équilibre et moi c'est ce que j'apprécie de la KG mais je ne suis pas neutre car on en vend

Je t'invite a lire ceci :
"Width & length
Choosing your size
Whilst many riders still look at the length of the board when choosing their size it's much more relevant to look at the width. The length of the board can be affected by the shaping of the tip and tail - which in reality plays little part in the performance of the board.To clarify the situation further the difference in surface area between a 130 x 40 and a 130 x 42 is approximately 260 cm2 whilst increasing the length of a 130 x 40 to 135 x 40 would give an increase in surface area of less than 200 cm2 nearly 25% less.
All of our boards are available in multiple widths to allow you to find the perfect size for your weight, riding style and favoured riding conditions. "