Taurent a écrit:Rotule, combien ça vaut un Carafino, sont vraiment beau ! J'ai pas vu le prix sur le site de Carafino. tu peux m'envoyer ça en MP. Est ce qu'on est mieux avec un surf court ou n'importe lequel fait genre 6pi...
Comme je ne suis pas exactement poids plume, j'utilise une planche quand même assez large et longue (une F-One Fish 5'10 qui fait 175x55 cm). Cette planche est un peu moins maniable qu'un surf plus étroit mais me porte bien dans le vent léger quand je surf, et elle remonte bien au près. Avec l'hydrofoil, par vent très léger, ça permet de partir facilement au planing qui est la première étape avant de déjauger complètement. Par vent plus fort, je ne vois pas vraiment de désavantage. Overall, ça fait un bon gros flotteur.
Pour moi, cette planche est à double usage, c'est-à-dire agréable à utiliser comme surf dans laquelle je fais installer les inserts nécessaires pour pouvoir y visser un hydrofoil. Quand je voyage, ça me permet d'apporter une seule planche pour ces deux usages. Je crois qu'il est préférable d'avoir une planche de surf fait expressément pour le kite car elles sont sont supposément plus solides. Ou si on est bricoleur comme Rotule, on s'en fabrique une solide.
Celle en vente par jplecrugel (A vendre Surf North Freestyle Fish - 2009 - 220$) pourrait être un bon choix pour en faire une pas chère.
Normand