Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Place pour Snowkite près de Repentigny

Place pour Snowkite près de Repentigny

Messagepar Franck5540 » Lun 17 Mars 2014 14:32

Bonjour à tous!

Je viens de Repentigny. Je ride présentement un champ dans lequel je n'ai pas le droit. Plusieurs personnes par le passé se sont fait avertir de ne plus y aller. Maintenant ma question.. Yas-tu du monde de ce coin qui pourrait me donner de bons kite Spots. Je ride en snowboard.

Merci!
North Evo 12M, North Evo 8M
Franck5540

Re: Place pour Snowkite près de Repentigny

Messagepar Airtime » Lun 17 Mars 2014 23:34

Bin tu vois, c'est pas mal ça le problème avec les champs... qui sont quand même des terrains privés évidemment!
Dès qu'on commence à en parler entre-nous, ne serait-ce qu'entre très bons amis à qui on demande d'être discret, l'achalandage augmente et ça fini par énerver assez inévitablement les proprios...
Imagine si on commence à en parler sur un forum... le spot sera assurément perdu (pour les gens qui pouvaient en profiter) dans les jours qui suivent!

Souvent les proprios vont nous accorder la permission au début (ou parfois simplement nous tolérer) tant qu'on y ride seul ou à deux, et juste de temps en temps, et tant qu'on reste très discret et qu'on invite pas personne d'autres...

De toutes façons la plupart des spots comme ça n'offre pas tellement de place de stationnement pour plus qu'une seule auto... sinon ça peut commencer à déranger sérieusement.
Et y a toujours l'aspect de sécurité-responsabilité qui énerve dès le départ les proprios, ne serait-ce que pour une seule personne... imagine quand on s'y retrouve soudainement à 4, 5 ou plus en même temps...
Ils se disent alors inévitablement: "bon ça va être quoi la fin de semaine prochaine, ils vont être 12? 20? 30?..."

Alors des champs privés qui sont utilisés pour rider l'hiver, il y en a plusieurs autour de Montréal... mais tu comprendras que ceux qu'on utilise on est pas intéressé de les partager pour ensuite se retrouver à les perdre... c'est bin plate mais c'est comme ça!
Mais y rien qui t'empêche de ton côté de te trouver (et négocier) ton propre spot privé près de chez vous!

Mais bon, à Repentigny t'es quand même pas mal pris côté spots connus et/ou sans complication :
- t'as accès au fleuve assez facilement par le parc St-Laurent (si les conditions sont safes évidemment)
- t'es pas tellement loin de SADP (la meilleure place de snowkite de la région de Mtl !)
- et vers l'Est encore plus proche, t'as le spot du Petro-Can à l'Assomption... tu connais?
Airtime

Messagepar Franck5540 » Mar 18 Mars 2014 09:16

oui je connais. Ca fait deux fds de suite que j'y vais. Mais c'est là qu'on m'a dit que Mr Hervieux avertissait les gens qui y allait.

Fack du coup, je ne veux pas pousser ma chance. J'ai compris les message en tout cas. Ma aller voir les cultivateurs en arrière de chez nous et tenter de négocier quelque chose.

Merci des infos!
Franck5540

Messagepar Airtime » Mar 18 Mars 2014 09:43

Ayoye... le spot du Petro-Can est rendu interdit??? Bin tu m'en vois surpris!
C'est bin pour dire comment ça peut dégénérer des fois... souvent il suffit d'une seule personne qui fait de quoi de pas correct, qui bloque une entrée, etc.

Petit conseil:
Prépare-toi une petite lettre, que tu signeras devant lui au besoin, qui dit simplement que tu dégages le proprio de toute responsabilité envers ce qui pourrait t'arriver sur sa propriété, que tu reconnais que la permission d'accès accordée ne vise que toi et que tu t'engages ainsi à ne pas inviter d'autres personnes.
La sécurité-responsabilité et le "risque d'attroupement" sont habituellement les deux seuls aspects qui font que les proprios sont très réticents à nous accorder le petit privilège qu'on recherche et qui dans l'fond ne fait mal à personne...

Bonne chance!

P.S. Et puis la photo de ton avatar... c'est toi ou pas?
Airtime

Messagepar Franck5540 » Mer 19 Mars 2014 14:31

non c'est pas moi! mais est sa coche la photo ;) !!!

attends l'année prochaine, ca va être moi pour vrai ;)
Franck5540

Retour vers FULL KITE