Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   neige ou eau?

Re: neige ou eau?

Messagepar Amure » Dim 02 Mars 2014 10:57

L'hiver c'est bien, mais il n'y a rien comme jouer dans l'eau. J'ai tellement hâte que les lacs calent.

Si tu prévois en faire dans l'eau, essaie avec un snowboard l'hiver. Ça permet de s'habituer au power stroke pour se lever et aussi commencer à maîtriser la position du board pour rider, sans avoir à tout enchaîner parfaitement pour se maintenir à flot.
Amure

Messagepar Mattthieu » Dim 02 Mars 2014 12:39

WATER !!!!!!

de tres loins, ca bouge, ton terrain de jeux est sans cesse nouveau, tu peut surfer, tu peut envoyer haut sans crainte de te vautrer.....

l'eau, c'est magique.....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar burn45 » Dim 02 Mars 2014 19:11

Le fun sur l'eau, c'est pas fois 3... c'est fois 10... en plus, quand tu rentres au bord, t'as pas mal plus de chance de voir des bikinis ;)!!!
burn45

Messagepar rad22 » Dim 02 Mars 2014 21:27

L'eau est belle aux îles turquoise .
demain encore 17noeud quelle spot .
La maison sunsea ocarina débile avec sont cart de golf .
Wow et re wow ...
6/6 jours et j'ai encore 4 jours
rad22

Messagepar nicodes » Dim 02 Mars 2014 22:59

Je crois bien que je vais me laisser aller pour l'eau cet été alors. J'ai une bandit dos 12m qui date de 2009, pensez-vous que c'est un début ou je dois acheter une autre voile?

Ce que j'aime de l'hiver par exemple, c'est que je mets mes bottes de ski, traverse ma cour, et je suis dans le champs, prêt a partir. Tant dis que pour l'été, le lac est a 45 mins de route.
nicodes

Messagepar Amure » Dim 02 Mars 2014 23:20

nicodes a écrit:Je crois bien que je vais me laisser aller pour l'eau cet été alors. J'ai une bandit dos 12m qui date de 2009, pensez-vous que c'est un début ou je dois acheter une autre voile?

Ce que j'aime de l'hiver par exemple, c'est que je mets mes bottes de ski, traverse ma cour, et je suis dans le champs, prêt a partir. Tant dis que pour l'été, le lac est a 45 mins de route.

Ça dépend de ton poids et des conditions de vents de ta région mais 12m est généralement un bon point de départ pour quelqu'un entre 150 et 200 lbs.

Planifie tout de même un petit cours pour couvrir les aspects spécifiques parce qu'on peut se retrouver dans le trouble pas mal plus vite dans l'eau que sur la neige...
Amure

Messagepar FO3 » Mer 12 Mars 2014 17:29

Salut, je viens d’arriver au Québec, et je dois avouer que faire une petite sortie de Snowkite après le boulot au coucher du soleil c’est magique. Ce qui est bien l’hiver c’est qu’il y a plein de spots très facile d’accès. Ensuite pour ce qui est de la comparaison entre la neige et l’eau, ca dépends du relief. En effet naviguer sur l’eau c’est tout de même plus sympa que de rider sur une étendue plate, mais je peux vous dire en venant des alpes en France que le Snowkite en montagne c’est vraiment bon. Combiner du ski de rando, des assenions en kite, de la descente en poudreuse, des vols de pente dans des paysages magnifiques c’est vraiment pas mal aussi.
Je me rends compte en commençant à lire le forum que le kite sur l’eau est vraiment développé à Montréal, c’est cool. Je n’ai pas un très bon niveau de kitesurf, pouvez me conseiller un spot pour débutant assez safe pour le décollage autour de Montréal?
Merci pour votre aide.
Bon ride dans la poudreuse à tous pour cette fin de semaine.
FO3

Messagepar Airtime » Mer 12 Mars 2014 20:50

Bienvenu parmi nous FO3. (FO comme dans F-One j'imagine?...)
Bon disons que t'as encore le temps d'y penser, vaux mieux pas rien précipiter pour te lancer à l'eau au printemps si ton niveau est pas très élevé.
D'abord faut comprendre qu'au printemps, suite à la fonte des neiges, les niveaux d'eau autour de Montréal restent très hauts pendant un bon bout de temps, certaines années ça va facilement jusqu'à la mi-juin, mais heureusement c'est pas toujours le cas.
Ensuite faut pas oublier que l'eau très froide ajoute un facteur de risque considérable quand on manque d'expérience.

Y a quand même un spot près de Montréal qui fait exception aux autres pour ce qui est du niveau d'eau, c'est Baie-des-Brises au Lac St-François. Le niveau d'eau de ce lac est contrôlé par un barrage alors c'est possible d'avoir de l'eau des cuisses à la taille, sur une distance d'environ 3 longueurs de lignes de la rive, dès que le baie est libre de glaces. En plus c'est un beau fond de sable, sans la moindre roche, un gros bonus pour un débutant!
C'est à 1 heure du centre-ville et l'accès coûte 20$ je crois.
Faut juste pas que tu rides trop proche du bord sinon Zino va te charger une amende et te mettre en pénitence! :lol:
Airtime

Messagepar bobdiver » Mer 12 Mars 2014 21:45

burn45 a écrit:Le fun sur l'eau, c'est pas fois 3... c'est fois 10... en plus, quand tu rentres au bord, t'as pas mal plus de chance de voir des bikinis ;)!!!

Ça c'est une affirmation que personne ne va contredire, on a plus de chances de voir des bikinis quand il fait +20C que quand il fait -20C... :lol:
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar FO3 » Jeu 13 Mars 2014 07:49

Merci airtime pour l'info
Oui FO3, c'est un mix de F-one et de O3 (OZONE), faut bien trouver un nom.
Je vais faire un tour à Baie-des-Brises cet ete alors, il suffit juste que je me rachete du matos, j'ai tout vendu à un ami en partant.
FO3

Précédent

Retour vers FULL KITE