Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Jusqu’à quand peut-on rider en snowkite?

Jusqu’à quand peut-on rider en snowkite?

Messagepar FO3 » Mer 12 Mars 2014 17:37

Salut à tous.
Je suis arrivé au Québec depuis peu, et je m’éclate pas mal en Snowkite ici. Mais je voulais savoir jusqu’à quand on peut kiter sur les lacs geler?
Quand faut-il arrêter de s’aventurer sur les lacs, je pense que quand il y a encore les cabanes de pécheurs et les motoneige, c’est encore bon.
Je vais souvent à pointe claire, mais comme il y jamais personne la ba je ne suis pas en super confiance.
Sinon je vais aussi à l’anse à l’orme et à Vaudreuil, c’est plus peuplé.
Et cette fin de semaine je vais à Knowltown, est ce que le lac Brome est ridable? Ou alors il y a d’autre spots plus sympas autour de Knowlton?

A plus
FO3

Re: Jusqu’à quand peut-on rider en snowkite?

Messagepar thefly4 » Mer 12 Mars 2014 18:01

Pour la région de Montréal, la baie de Vaudreuil est assurément le dernier spot ridable
C'est jamais pareil d'une année a l'autre, mais je dirais jusqu'au +\- 15 avril et parfois même
fin avril. Mais faut toujours vérifier avec les gens de la place et ne pas prendre de risque, informe
toi ici sur le forum.
Pour pointe claire, sache de le brise glace et l'aéroglisseur sera sur le lac probablement
a partir de la semaine prochaine.

Bonne chance !
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Ktm670 » Mer 12 Mars 2014 19:45

FO3 a écrit:Salut à tous.
Je suis arrivé au Québec depuis peu, et je m’éclate pas mal en Snowkite ici. Mais je voulais savoir jusqu’à quand on peut kiter sur les lacs geler?
Quand faut-il arrêter de s’aventurer sur les lacs, je pense que quand il y a encore les cabanes de pécheurs et les motoneige, c’est encore bon.
Je vais souvent à pointe claire, mais comme il y jamais personne la ba je ne suis pas en super confiance.
Sinon je vais aussi à l’anse à l’orme et à Vaudreuil, c’est plus peuplé.
Et cette fin de semaine je vais à Knowltown, est ce que le lac Brome est ridable? Ou alors il y a d’autre spots plus sympas autour de Knowlton?

A plus

Caline nous autre on ce demande quand est-ce qu'on sort les dry!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Airtime » Mer 12 Mars 2014 20:23

Oui en fait il n'est pas rare que de la fin mars à la mi-avril les 2 saisons (solide et liquide) se chevauchent à Montréal.
On peux alors soit étirer la saison sur neige dans de belle conditions de "gros sel" sur le lac des Deux-Montagnes ou bien commencer la saison nautique le plus tôt possible sur le Lac St-Louis, St-François et/ou Champlain.

Bref tout'l'monde y trouve alors son compte, les zécœurés de l'hiver et les inconditionnels du snowkite de printemps!

Et quand on est un peu déchiré entre les deux, bin on peut parfois combiner les deux types de kite dans la même journée! :geek:
Airtime

Messagepar bobdiver » Mer 12 Mars 2014 21:25

Sur les lacs c'est souvent l'accès qui devient difficile quand le beau temps arrive, dans le Bas St-Laurent on peut kiter sur les lacs souvent jusqu'à la fin avril.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Boboul » Jeu 13 Mars 2014 06:19

Le lac brome est parfait par vent ouest et la glace a environ 2 pied .
Cabrinha Swichblade 7,9,12,14. board crazyfly raptor pro ltd 140,cabrinha Custom 140 ,Slingshot glide
Boboul

Messagepar FO3 » Jeu 13 Mars 2014 07:44

Merci pour ces précisions
Comme on peut pas changer la meteo, on va bien profitter de la neige qui vient de tomber, en esperant qu'il n'y ai pas de pluie.
FO3

Retour vers FULL KITE