Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   North Rebel vs 2012 North Evo???

North Rebel vs 2012 North Evo???

Messagepar burn45 » Sam 08 Mars 2014 18:03

Salut les tripeux!!!

Je ride des North Evos 7-9-12m et j'attends ma Ocean Rodeo Flite 17m. Et je me demandais si la Rebel en valais la peine. Je n'ai pas essayé beaucoup de kite (North Rhino 2008, North Vegas 2009 et mes Evos).
Je fais 6'3'', 220lbs (100kg).
Je fais principalement du freeride, de la vague, j'adore les downwinds (j'ai une super blonde qui vient me chercher ;)! Je fais un peu de freestyle et j'essaie quelques passes de wakestyle. Je ride principalement en surf (North Whip X-Surf et Nugget (que je n'ai pas encore essayée) et en TT (Cabrinha caliber). Voilà mon pedigree.
J'ai entendu que la nouvelle Evo n'est plus la même...
Alors, ma question est: Est-ce que la Rebel serait un meiileur choi que la Evo pour mon prochain quiver?
Je lis beaucoup sur les forum, mais personne ne parle directement de la Rebel... je vois souvent "pas autant que la Rebel"..."pas aussi haut que la Rebel...Ils comparent les autres kites à la Rebel...mais on dirait que personne ride en Rebel...Est-ce que c'est un crime de rider en Rebel???.En passant, je n'ai pas de problème avec la 5e ligne.
Alors est-ce que la Rebel serait un meiileur choi pour mon style de ride... ou serait-elle trop ennuyante comparée à mes Evos???
Est-ce que 7-9-12 serait le meilleur quiver pour mon poids?
Merci de votre aide!!!
C'est l'fun de vous lire!
Dernière édition par burn45 le Lun 10 Mars 2014 19:22, édité 2 fois au total.
burn45

Re: North Rebel vs 2012 North Evo???

Messagepar Taurent » Sam 08 Mars 2014 19:44

Je pense que tu dois en essayer une. La Rebel est différente de la Evo, plus souple, plus doce,vraiment agréable, j'ai adoré surtout en surf, la drift est excellente, le low end est très bon. J'ai vendu pour des Evo, la 5ieme ligne me faissait allucinée... mais si tu t'habitues je crois que la Rebel est supérieure en plaisir pur à la Evo qui est no. 2 sur ma liste. :D
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar tweeter » Dim 09 Mars 2014 18:26

Salut, c'est ta chance le week-end prochain de faire ta propre opinion au Demo kite du KP. Informe toi si 30Noeuds y seront (ils y étaient l'année passée avec des rebels).
Les rebels étaient très populaires ici vers les 2007-2008 2009 lorsque Gooch avait sa shop à Pointe-Claire. Lorsqu'il l'a fermé, plus personne ne vendait du North alors ça a droppé, sauf pour les inconditionnels comme moi, qui en ont trouvé ailleurs. Depuis, que 30 Noeuds ont mis la main sur North, il y en a quelques unes de retour mais ils poussent plus la Evo que la Rebel.
Selon ta description de ton riding, ca me semble être la REBEL car c'est quand même un kite de wave avant tout et freeride. Elle fait des tricks, mais pas vraiment fait pour cela. Hand time légendaire...Excellent low end pour les 2012 en tout cas.

J'ai seulement essayer les evo première génération alors peut pas d'aider plus que cela...

DÉmo day !! :bounce:
Dernière édition par tweeter le Dim 09 Mars 2014 19:07, édité 1 fois au total.
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar burn45 » Dim 09 Mars 2014 18:55

Merci les gars c'est gentil pour les infos!
Je ne pourrai toutefois pas être la pour le demo... Je viens de me faire opérer pour me faire enlever une plaque et six vis dans la cheville... Je devrais donc être prêt pour mon trip a Cayo Guillermo fin avril.
Est-ce qu'à mon poids 7-9-12 serait ok en Rebel? C'est sur qu'il y a aussi ma blonde sur le quiver qui en est à ses premiers bords... Pis qui me fait capoter quand elle crash mes kites... Mais faut passer par là si on veut avoir une belle retraite :lol:
burn45

Messagepar tweeter » Dim 09 Mars 2014 19:23

nous on a 6, 9, 12, 17(dyno) ma blonde et moi sauf que je fais 180 lbs. La 12 2012 est vraiment puissante autant ou presque que mon ancienne 14 2009. A 220lbs, on parle de 40 lbs de plus... Entre Evo 12 et rebel 12 ?? qui sait laquelle a un meilleur low end? En plus, ca varie d'année en année... Une 12 ça doit être ton kite de gros vent presque, jusqu'à 30kn?
La rebel c'est: simplicité, stabilité, sécurité (5è), upwind, hangtime, confort...
Tu dois l'essayer pour faire ton opinion...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar epicurius1 » Lun 10 Mars 2014 08:01

A 220 lbs, je penses que j'irais plus vers 10, 13, 17(dyno). Les rebel offrent de très grands plage de vent autant base que haute... A 220bls une rebel 10m ça prend du vent en ...Cependant je te suggérerais d'essayer les nouvelles evo car les nouvelles 2014 ont totalement changées... Tu peux en parler a alain chez 30 noeuds.
epicurius1

Messagepar deerhunter » Lun 10 Mars 2014 13:12

Salut Burn
Ta flite sera bien appréciée
Pour le reste, avec ton poids, comme quelqu'un l'a déjà mentionné, tu sembles un peu sous-voilé avec ton quiver actuel (peut servir cependant à ta blonde). Pour ce que tu sembles préférer (freeride), tu as plusieurs choix (plein de bon kites sur le marché). J'ai ridé Evo et Rebel en 2012 en 10m, et la Rebel me paraissait un peu plus puissante. J'ai aussi une Rebel 2012 en 14 mètres qui est un vrai tracteur et me permet de sortir par vents plus légers. Je ne sais pas pour 2014. Le mieux c'est d'essayer si tu peux. Pour une 12 m. tu devrais essayer une razor de Ocean Rodeo. j'en ai une 2013 et elle a beaucoup de puissance et bouge très rapidement (pas à vendre). Compte tenu de ton poids, tu devrais rechercher des voiles puissantes. Je ne sais pas quelle planche tu as mais tu dois sûrement avoir besoin d'une planche ayant une surface un peu plus grande que celle utilisée par un rider comme moi (170lbs) et moins. Bref, la combinaison planche-voile est encore plus importante dans ton cas.
deerhunter

Messagepar Taurent » Lun 10 Mars 2014 13:33

Salut Burn, Je suis bien d'accord avec Deerhunter, on a le même gabarit toi et moi et ma voile de tous les jours c'est une Core XR3 13.5, avant j'avais une Evo 13m, et plusieurs autres que je me souviens plus ou moins, mais toujours est il qu'une 12 va te servir mais tu vas rider ta 17 (un essentiel pas une option) 50% du temps et plus et tu va te rammasser en haut de plage (limite) avant de pouvoir sauter sur ta 12m...

je te dirais un quiver : 7 -10 -13 - 17et+ serais vraiment bien.

Moi je pense changer ma 7 (neuve) pour me donner encore plus de plage (6-8-11-13.5 et 19), la 6 ça sort pas souvent à 215 lbs mais j'en aurais eu besoin 2 X a sandbanks l'an dernier.

Ah oui, je crois moi aussi que la Rebel est plus soignée, plus smooth avec un peu plus de low end que la Evo et possiblement, grace à la 5ieme ligne (depower plus complet), plus de high end.

Bonne réflexion.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar burn45 » Lun 10 Mars 2014 17:31

Merci les gars!

Je ride tout l'été aux Idlm et le printemps et automne à Québec et la pocatiere. En ce moment, j'aime bien mon quiver de Evo. Du à ma cheville fragile, je ride surtout en surf ces derniers temps. Et je me sers des 3 kites que je trouve assez puissants ( pas mal plus que les Vegas). Vous me faites réfléchir sur le 13m au lieu du 12m. 7-9-13 ou 7-10-13?... Je sais pas si la 10 tournerait assez vite pour les vagues.
La Razor de OR pique aussi ma curiosité...et aussi la Core XR3 ( Taurent, est-ce que les XR3 ont une bonne puissance...sont-elles comparables aux Rebels?).
burn45

Messagepar Taurent » Lun 10 Mars 2014 19:09

Ho boy, tout une question, certains que les XR3 vont vraiment bien, il y a un setting vague pour aider à la drift, mais si tu veux rider de la grosse vagues et faire des bottom up et virage d'enfer, notre amie Flavie de Sept-Iles elle préfère les GTS dans ces conditions. J'ai adoré les GTS2, j'en ai eu 2 (10 et 12m), elle saute vraiment fort (machine de kite loop) mais la glisse (glide) est moins longue, c'est un hybride C, mais rien à voir avec les C - kite comme les Vegas. Mieux qu'une Rebel.... humm si je dit oui m'en va me faire arracher la tête :-) La Rebel est excellente en vague (grosses vagues), excellent low end, la plage des XR3 est suberbe et surtout très douce en barre, si je me souviens bien la Rebel aussi. Pour sauter haut et loin, à date, les XR3 sont pas mal ce que j'ai vu de mieux, moi je capote sur ma 11m XR3, quand je sors ça c'est que le fun va être total. J'ai trouvé que la puissance (grunte) de la GTS2 était particulièrement élevé même si en théorie sa plage est plus courte que celle de la XR3. La GTS2 est rapide, dynamique hyper stable (hyper) et elle se relance aussi facilement que la XR3 (genre ben ben facile), faible pression en barre, je pense que c'est une voile qui mérite d'être essayée.

Je suis certains que je t'ai apporté tout plein de clarté ! :D Je pense que North et Core offrent des produits de très haute qualité, dans le top, c'est vraiment une question de préférence, y'a juste un essaie, la seule voile sur laquelle je mets un bémore c'est la Evo 13m, trop truck, tire trop downwind mais ça c'est personel, mes Evo et Rebel étaient des 2012 donc je ne sais pas si les 2013 et 2014 ont changé.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Suivant

Retour vers FULL KITE