Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Données météo

Données météo

Messagepar nicodes » Ven 07 Mars 2014 07:49

Bonjour,

J'ai pris l'habitude, pour prévoir mes sorties, de regarder sur windalert et windguru afin de connaître la vitesse et la direction du vent. Malheureusement, je trouve que les données ne sont pas assez rapproché.

Il y a quelques années, je m'étais acheter une station météo chez Wal-mart avec un anénomêtre, encore là, j'étais déçu, l'écran de la station affiche soit le wind, soit le gust, pas les deux en même temps. J'ai donc conçu un logiciel (je suis programmeur de profession) qui allait chercher les data de la station et les affichait à l'écran, en plus le programme allait mettre a jour une page web avec les statistiques et l'historique. Voici ce que l'interface donnait (je suis pas trop doué côté graphiste par exemple... :oops: )

Image
nicodes

Re: Données météo

Messagepar Rotule » Ven 07 Mars 2014 08:50

je trouve ton interface pas si mal, tu devrais voir les miens LOL

selon moi tu devrais mettre le graphique pour le vent 10 fois plus gros et les autres 10 fois plus petits :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Re: Données météo

Messagepar nicodes » Ven 07 Mars 2014 10:14

Oui, ça serait super ça! Mais je voulais aussi faire une version portative, genre tu arrive dans le champs, tu plante ton poteau avec ta station météo pis tu pousse des données sur ton cellulaire accroché au bras et tu connais en tout temps la vitesse du vent. On pourrait même poussé plus loin en programmant le cell pour dire la vitesse, comme si tu as une rafale à 50, ça dit "rafale a 50 km/h"... :roll:
nicodes

Retour vers FULL KITE