Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Hors sujet mais avec des compétences transversales !

Re: Hors sujet mais avec des compétences transversales !

Messagepar KiteRider » Dim 02 Mars 2014 13:39

Les images des vidéos présentent certains aspects techniques des courses en voile qui s'appliquent aussi au kite, le plus important étant le rapport vitesse et distance contrôlé par l'angle de remontée au vent. Les américains avaient un angle impressionnant de 42 degrés avec le vent, mais la vitesse de remontée au vent n'y était pas. En remontant moins le vent avec un angle de 55 degrés par rapport au vent, certes la distance à parcourir était un peu plus longue mais l'augmentation de la vitesse instantanée et de la vitesse de remontée au vent (le VMG) étaient significativement plus élevées. Comme quoi ce n'est pas parce que l'angle de remontée au vent est plus serré que c'est forcément plus efficace. Il faut trouver le juste milieu le plus efficace. Les vidéos montrent bien celà.

Et tout aussi impressionnant est la séquence où le cata des américains enfourne à une vitesse incroyable. Ça ne devait pas être beau à voir "live".

Normand
Dernière édition par KiteRider le Lun 03 Mars 2014 10:50, édité 1 fois au total.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar jplecruguel » Dim 02 Mars 2014 15:02

Ça fait surtout du bien de voir des adultes immatures qui brûlent du cash comme de l eau juste pour le fun et oui mieux paraître et écoeurer leurs chum.
jplecruguel

Messagepar KiteRider » Lun 03 Mars 2014 12:23

Effectivement, on peut penser que les gens qui commanditent ces bateaux vivent sur une autre planète.

La course 19, la dernière, offre un reportage avec des points de vues super-intéressants. C'est à regarder. Même si le reportage complet est plutôt long, au moins, la course commence à environ 15 minutes et dure environ 20 minutes. Après la première bouée, en downwind, ils atteignent 40 noeuds. C'est vite en simonac. Moi quand je pogne 40 km/h sur ma race, je trouve que ça bardasse pas mal et je ne voudrais pas me planter à cette vitesse.

Transversalisons nos compétences.

[youtube]QHdmviq1kyg[/youtube]
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Retour vers FULL KITE