Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau a besoin de conseils...

Nouveau a besoin de conseils...

Messagepar Franck5540 » Lun 24 Fév 2014 13:28

Bonjour à tous!

Je suis tombé en amour avec votre sport!

Premièrement, j'ai commencé à m'équiper. J'ai voulu toute suite avec un harnais waist au lieu d'un culotte. Je me suis acheté un Ion Apex 2014.

Je mesure 5.7' et pèse 175 lbs

je vais me prendre un cour d'ici une semaine pour comprendre le fonctionnement.. Maintenant la question!! J'ai un budget de 2500$ pour des voiles. Je pensais y aller avec une 8M et une 12M.
Je veux en faire l'hiver en Snowboard et l'été dans le future. Je ne connais rien aux marques, j'ai besoin de vos conseils. Je pensais débuter en m'achetant une North Evo 12M. Est-ce un bon choix pour moi?

La boutique 30 noeuds me suggère une Ocean Rodeo Razor 8M et une Ocean Rodeo Prodigy 12M. Est-ce que je vais pouvoir bien évoluer avec çà ou je vais me tanner vite en prenant de l'expérience?

Prodigy 12M ou North Evo 12M?

De plus, avez-vous des suggestions pour ma 8M?

Merci de m'éclairer!!

Franck
North Evo 12M, North Evo 8M
Franck5540

Re: Nouveau a besoin de conseils...

Messagepar Fredb » Lun 24 Fév 2014 16:46

avant tout achat va suivre des cours ton prof devrait te conseiller vers quel type de kite acheté ,chaque boutique va prêché pour sa paroisse .Il y a plusieurs bon kite , et différente forme , une shape delta va être plus facile a contrôlé pour un débutant qu un kite en c .ul va y avoir une journée demo a ste Anne des plainea une belle occasion pour testé different materiel .Ma part j aime Bien les kite wainman ,airush cabrinha .pour ton waist c est une question de gout ,va voir les archive il y a beaucoup de débat .Kite force est situé a Montreal il peuvent te donné de bon conseil .
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar Rotule » Lun 24 Fév 2014 17:17

Comme fred dit, c'est préférable de prendre un cours avant

Pour ton harnais, tu ne devrais pas être décus, j'ai un apex aussi et je le ride depuis 2 ans, aucune usure et toujours aussi confos.

Pour le quiver de kites, je pense que tu ne te tromperais pas trop avec un prodigy/razor, bien que je ne les ai pas essayé, j'ai essayé leur prédecesseurs (la rise) et j'ai vraiment aimé ce kite. Le seul point négatif que je vois est la revente (pas beaucoup recherché) mais je trouve que ce sint de bon kites et en plus c'est canadien :) je pebse aussi que ce sont des kites qui peuvent te permettre d'évoluer. Mais je crois qu'on progresse plus avec un quiver du même modèle (razor/razor).

Mais ne te leurre pas, peu importe les kites que tu va acheter, tu vas vouloir les changer en moins de temps que tu le pense, qiand tu saura bien rider, tu va essayer différents kites et tu va trouver celui qui te fait tripper TOI.

Je dit toujours, rendu ou on est, tout les kites sont bon mais il s' agit de trouver celui qui te convien le mieux à toi et tu le saura seulement en les essayant avec un peu plus d'expérience.

Pour moi c'est les core qui me séduisent, pour d'autre c'est des cabrinha, wainman, slingshot etc.. elles sont toutes différentes.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar deerhunter » Lun 24 Fév 2014 18:19

Salut
C'est vrai qu'un cours est important. Le prof pourra te conseiller (attention, pas tous, mais ils sont souvent associés ou vendeurs pour une marque... bref pas de vérité absolue de ce coté). En 2014 la plupart des marques sont tout à fait ok, surtout pour débuter. Comme dans bien d'autres disciplines, c'est pas vraiment la marque qui te fera progresser mais le temps que tu y mettras.

Je kite depuis 7 ans et j'ai essayé toutes sortes de marques qui s'équivalent plus ou moins dépendamment de tes préférences et des conditions habituelles du ou des spots où tu rides. Actuellement j'ai une North Rebel 14m, une North Vegas 12 m, 2 Best 9 et 13 m, et 3 Razor de Ocean rodeo (7, 10 et 12 m.) . Bref j'en ai trop... mais. Les Razor sont vraiment très performantes et bien construites (aussi bien que les North); ce sont celles que je préfères. J'ai essayé Core et pas vu de différence vraiment avec mes Razor. Bref, Ocean Rodeo razor, North différents modèles, Core, etc. tous de bons kites.

Tu peux aussi trouver de bons kites pas trop chers pour débuter et quand tes préférences (freeride, freestyle, saut, vagues, surf ou tt, etc. seront déterminées), tu pourras acheter du neuf en conséquence.
deerhunter

Messagepar Fouduvent » Lun 24 Fév 2014 19:48

J'ai essayé tous ces modèles le prodigy est un bon kite pour débuter mais il n'est pas très puissant. Tu serais peut être mieux avec un un Razor 12M ou un Prodigy 14M. Le EVO a une bonne puissance. La Razor est rapide plus un kite Freestyle le Prodigy est plus relax. Tous des bons kite ca dépend de ton style et ca va venir en ridant c'est pourquoi un cours et quelques emprunts au début c'est une bonne idée..
Fouduvent

Messagepar Speedo » Mar 25 Fév 2014 06:35

Fouduvent a écrit:J'ai essayé tous ces modèles le prodigy est un bon kite pour débuter mais il n'est pas très puissant. Tu serais peut être mieux avec un un Razor 12M ou un Prodigy 14M. Le EVO a une bonne puissance. La Razor est rapide plus un kite Freestyle le Prodigy est plus relax. Tous des bons kite ca dépend de ton style et ca va venir en ridant c'est pourquoi un cours et quelques emprunts au début c'est une bonne idée..

Un kite pas puissant c'est un kite qui n'est pas dans sa plage idéale. Du tissus au vent c'est puissant.
Je roule en Prodigy (7 - 9.5) et Razor 12; j'aime definitivement les 2 modèles....je suis pas encore tanné ;)
La Prodigy est plus relax....jusqu'à temps que tu en veuille plus. Si tu la brasse elle te brassera :eye:
2 bons choix de voile. Si tu vois un pti bus vert sur le spot viens me voir, je te les ferai essayer......après ton cours.
30 Noeuds définitivement une bonne shop où tu n'est pas qu'un porte-feuille.
Speedo

Messagepar DanF » Mar 25 Fév 2014 06:46

Si tu va chez 30 nœuds pourquoi pas acheter usager...tu va avoir presque 2 kite pour le prix d'un neuf et tu va moins perdre quand viendra le temps de changer.

Ils vont te guider sans probleme...choisit un bon 12-13m recent et tu aura plus d'argent pour un board
DanF

Messagepar GarOvent » Mar 25 Fév 2014 08:04

Vu à Cuba cet automne; une rideuse en Prodigy incapable de partir au planning, Michel de KB lui prête un bandit de même dimension et hop elle part, Upwind downwind....donc la OR manque de bas de plage, je ride North en passant, je ne viens pas souvent ici mais je garde un oeil. Quelqu'un qui est allé l'aidé me disait que sa voile était neuve, première sortie.

my 2cents.
GarOvent

Messagepar Fouduvent » Mar 25 Fév 2014 08:22

Je suis d'accord avec Gars au vent j'ai fait l'essais d'un 14M Prodigy en passant d'un 14M Blade avec le Blade je ridais pas de problème avec le Prodigy je sortais pas de l'eau j'ai du prendre un grosse planche de ligthwind. Ce n'est pas généralisé a tous les OR j'ai un Flyte et c'est un monstre de puissance un des meilleur kite de ligthwind sur le marché. Le Razor a une bonne puissance aussi. Alors je ne dirais pas que tous les OR manque de low end mais le Prodigy n'est pas un kite avec beaucoup de low end. Notre dealer de OR local est le premier a l'admettre. Alors faut rester honête quand même.
Fouduvent

Messagepar Speedo » Mar 25 Fév 2014 08:56

Il faut demander le power à la Prodigy; elle ne l'imposera pas (comparé à la razor....et surement à la Bandit).
Suffit de ne pas être gêné dans ses commandes et elle se réveille.
La plupart des kiters sont gênés ou trop polis avec leur kite, c'est pourquoi ils sortent plus gros que nécessaire. Ça s'estompe avec l'expérience.
Dimanche je roulais en prodigy 7 trimée alors que d'autres ridaient en 12 et 15 M, je n'ai pas senti de manque.
Voilà mes observations ;)
Speedo

Suivant

Retour vers FULL KITE