Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Boots vs leash de planche, votre avis svp

Boots vs leash de planche, votre avis svp

Messagepar Bobetpine » Dim 09 Fév 2014 11:24

Salut,

J'ai eu une idée dernièrement. Je la trouve lumineuse mais j'ai le feeling que ceux qui s'y connaissent ne seront pas d'accord…

J'ai espoir un jour d'apprendre à sauter. Le hic, c'est que j'utilise un leash de planche. Pourquoi? parce que j'ai perdu ma planche 2 fois (mais retrouvée pcq mon # de tel était dessus) pis que je me suis écoeurée de payer une récompense au bon samaritain plus l'aria de la chercher dans le chop etc…

Puisque pour sauter le leash est proscrit, pourquoi pas mettre des boots sur ma planche au lieu des footstraps? On règle deux problèmes: je ne perds plus ma planche pis je peux apprendre à sauter sans passer mon temps à faire du body drag pour ESPÉRER récupérer ma planche.

Vous en pensez quoi?

merci
Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Boots vs leash de planche, votre avis svp

Messagepar Flipper360 » Dim 09 Fév 2014 12:15

Ben va te chercher des Heel straps dakine tant qu'à ça. Tu gardes la flexibilité d'une strap, tu perds moins ton board mais si tu kick pour le retirer il va sortir... Pis c'est moins lourd, les boots ne fit pas tous les boards et ça prend de la place dans le boardbag. Aussi je travaillerais le body drag un peu... Tu vas à Cayo Guillermo quand. On y va en mars.
My 2 cents
Flipper360

Messagepar Mattthieu » Dim 09 Fév 2014 13:56

De la part d'un mec qui a pas encore perdu sa planche : bodydrag ET quelque chose de fluo sur la planche pour la retrouver. Mais, à moins de faire un puritain de saut, de la perdre au début, de cracher le kite dans le shore break à la reception, la planche devrait pas être loins...........

Perso, quand ça monte plus haut que prévu, et en vrac, je trouve ça rassurant de pouvoir kicker la planche avant d'atterir.......et de me faire mal.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Bobetpine » Dim 09 Fév 2014 16:26

Flipper360 a écrit:Ben va te chercher des Heel straps dakine tant qu'à ça. Tu gardes la flexibilité d'une strap, tu perds moins ton board mais si tu kick pour le retirer il va sortir... Pis c'est moins lourd, les boots ne fit pas tous les boards et ça prend de la place dans le boardbag. Aussi je travaillerais le body drag un peu... Tu vas à Cayo Guillermo quand. On y va en mars.
My 2 cents

je ne connaissais pas ça. J'ai checké un peu mais ce n'est pas clair pour moi comment ça s'installe?

Pis ceci m'a refroidi…:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 0&p=541419

j'ai mal juste à regarder la radio…

Guill' ça sera en avril tout probable
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar DanF » Lun 10 Fév 2014 20:07

C'est correct les boots. Parcontre tu peut pas les avoir toute la saison, tu peux pas avoir de booties en neoprene et c'est un peu compliquer a mettre au debut et ca devient assez vite taxant sur les abdos quand tu ride plusieures sessions coller...bodydragger est une meilleure option au debut.
DanF

Messagepar mathsauve » Lun 10 Fév 2014 20:45

J`ai rider des footstraps en premier...
j`ai apris afaire mon bodydrag mais dans les vagues jetais tanner de perdre mon temps a me noyer!
j`ai donc mit des heal strap! WOW! une révélation! la planche de sort pu des pieds sauf si tu le veux vraiment! Par contre, des fois ya juste un pied sur deux qui sort et jai faillit me tordre la cheville quelque fois....
Étant un gars de wakeboard jai finalement opter pour des boots Ronix et la je ne vais jamais changer! quand tu plante la planche te reste dans les pied a tout les coup, cest pas un avantage par contre si tu te fait draguer car tes genoux mange un maudit coup... Sinon je ride les boot détacher presque tout le temps comme ca cest tres dure a lenlever mais en cas de grosse chute, la planche part! Pour la fin de saison le me met des ptit bas en néoprene et le tour est jouer :)
Cest pas pour tout le monde les bottes mais moi plus jamais je vais enlever ca de ma planche!
mathsauve

Messagepar Snow_ro » Lun 10 Fév 2014 21:36

Heal strap c'est tu comme les slingshot joint. Ca pourait etre bien pour ton trouble.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar kosmoooo » Lun 10 Fév 2014 22:13

Body drag
kosmoooo

Retour vers FULL KITE