Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Meilleur moyen de tirer un enfant en ski

Meilleur moyen de tirer un enfant en ski

Messagepar Kailua » Mer 05 Fév 2014 21:06

Il parait qu'il est fréquent de voir des gens en kite qui tirent un enfant avec une corde pour lui faire faire un tour. Quelle est la meilleure manière de faire ça sécuritairement? Une corde attachée sur le derrière du harnais? Sur le crochet? Comment l'enfant se tient pour pas de fatiguer en 1 minute mais en pouvant lâcher vite en cas de problème?
Kailua

Re: Meilleur moyen de tirer un enfant en ski

Messagepar Ventdorphine » Mer 05 Fév 2014 21:33

Une corde de ski nautique attachée à l'arrière de ton harnais.
Tu installes un "bungy" sur la corde pour éviter des coups secs.
Ventdorphine

Messagepar Amure » Mer 05 Fév 2014 23:01

Pour ma part, j'utilise une corde pour amarrer les bateaux d'environ 1" de diamètre avec des noeuds à tous les pieds pour donner une bonne prise. L'important c'est que la personne derrière puisse lâcher la corde si quelque chose ne va pas. Je la passe par les anneaux sur les côtés de mon harnais, à travers le crochet en avant qu'elle reste bien en place et j'attache à l'arrière avec un bon noeud de chaise pour éviter qu'il puisse serrer.

Vaut mieux être légèrement surtoilé, surtout si on veut que la personne derrière puisse faire un peu de slalom.

Pour les coups, c'est surtout important si on est sous toilé et qu'on doit vraiment tout aller chercher pendant les power strokes pour établir le vent apparent. Dans ce cas, ça aide de tendre la corde avant de faire le power stroke pour eviter un trop gros coups lorsque la corde se tend.

Je l'ai toujours fait en étant en snowboard et je n'ai jamais eu de problèmes avec la corde qui traînait en arrière non plus.
Amure

Messagepar xulpix » Jeu 06 Fév 2014 09:03

Même technique, et tu vas voir que les flots viennent pas fatigués après une minute....ils en mangent!!!!

Avec ma grande il y a 2 ans...

Image
xulpix

Messagepar perseides2 » Jeu 06 Fév 2014 20:35

1" de diamètre c'est un peu gros, c'est de l'amarre pour un bateau de 60' à 75', ça vaut environ 6$ le pied. 5/8" est probablement plus approprié, surtout pour des petites mains.
Dernière édition par perseides2 le Jeu 06 Fév 2014 20:53, édité 1 fois au total.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar xulpix » Jeu 06 Fév 2014 20:43

Le diamètre on s'en fou! C'est surtout après quoi les enfants s'accrochent... Moi sur l'image j'avais fait une loop qui servait de poignée... Évidemment plus le diametre est gros moins de chance de prendre dans la glace.... Aujourdhui je ride en 1/4" amsteel.... Cher mais c'est ma corde de rechange de depower.....

De toute façon l'importants c'est que les kids soient heureux d'etre dehors au grand vent avec son parent... Du temps de qualité et une expérience inoubliable pour eux!
xulpix

Messagepar Kailua » Jeu 06 Fév 2014 21:03

Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais probablement essayer ca en fin de semaine au Bassin de La Prairie ou a Candiac. On va avoir du fun...
Kailua

Messagepar perseides2 » Jeu 06 Fév 2014 21:06

T'as bien raison xulpix l'important c'est le plaisir , mais ça peut être utile pour ceux qui se posent la question de savoir que des amarres de 1" ça se trouve pas facilement par ici et que ça coûte la peau des fesses.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Amure » Jeu 06 Fév 2014 21:24

perseides2 a écrit:1" de diamètre c'est un peu gros, c'est de l'amarre pour un bateau de 60' à 75', ça vaut environ 6$ le pied. 5/8" est probablement plus approprié, surtout pour des petites mains.

Tu as raison, ma corde est probablement plus près de 5/8", c'est ce que j'avais sous la main et elle semblait parfaite. L'idée est simplement d'avoir une corde assez grosse pour qu'elle ait du corps et que les noeuds soient assez gros pour pouvoir facilement empêcher de glisser avec des mitaines. Une boucle peut très bien faire l'affaire au lieu des noeuds... D'accord avec xulpix, le type de corde est pas si important.
Amure

Messagepar Cesium137 » Jeu 06 Fév 2014 23:35

Avec mon fils, nous utilisons de la 3/4 de réno dépôt... Les deux bouts sont après mon harnais, ce qui fait une boucle. Il la met après le crochet de son harnais, se sert de ses mains pour l'empêcher de décrocher, et c'est tigidou...
Cs137
Cesium137

Suivant

Retour vers FULL KITE