Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Type de skis

Re: Type de skis

Messagepar dams2000 » Dim 26 Jan 2014 13:52

Merci pour vos reponses et conseils. Comme je n'ai jamais skie, je voudrais d'abord essayer une fois sans trop investir. Je vais regarder pour une paire de ski droit ou presque, usage, rigides, pour me donner une idee. Merci pour les conseils d'entretiens.
J'espere rapidement pouvoir me rendre compte des différences de sensation entre des skis longs et droits, ou un peu plus petit et avec un rayon ... de toute facon c'est pour la glace et ca va se scraper assez vite probablement!
dams2000

Messagepar bobdiver » Dim 26 Jan 2014 17:01

Ça m'écœure de dire ça, mais Galop a raison :lol:
C'est certain que rider sur la glace c'est dure sur une paire de ski, donc des vieux skis droits rigides et bien aiguisé vont faire la job, en passant si tu veux rider sur la glace il faut entretenir ton aiguisage, après 2h00 de ride sur la glace ça commence à moins mordre, il faut donner un petit coup de lime après chaque sortie ça fait une grosse différence.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar hangtime » Dim 26 Jan 2014 17:08

il y a de nouveaux ski qui viennent de sortir et qui sont imbatable sur la glace, lorsqu on les regarde d en haut le carre est ondulé, donc au lieu de toucher la glace sur toute la longueur ils n y a que huit points d accroche et ca mord en ta !!!! ils sont en test sur les pistes de DH
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar storm_trooper » Dim 26 Jan 2014 17:09

une recherche rapide sur kijiji... http://www.kijiji.ca/v-ski/ville-de-mon ... nFlag=true
des blizzards 195cm avec des fixes marker M36 c'est pas le gros kit de "poule" pour aller se pavaner à St-Soo.... mais ça va faire la job!
:thumbup:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar suave » Dim 26 Jan 2014 18:15

Cette année a La Manche de St-Placide mon commanditaire Rossignol Canada ont offert deux paires de ski DH neuf et plein d'autre prix de participation et de présence seront aussi offert .
une chose a faire s' inscrire le samedi matin 15 février entre 8h et 9h et participer.
suave

Messagepar hou__ba » Dim 26 Jan 2014 20:04

galop a écrit:
Christian a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter des carres verticaux, sous forme de lames en U renversé au niveau du patin du ski, pour améliorer l'accroche sur glace sans trop avoir à cranter ?

Oui sa été fait! même des lames de patin dans le ski! mais c'est pas le fun c'est les genoux qui absorbe tout! case toi pas la tête aiguise les ski! bien aiguisé avec des cales au fixation :D c'est des lames de razoire.

allo galop.
quand tu parle de cale au fixation , as tu une photo comme example ? stp
hou__ba

Messagepar flipper231 » Dim 26 Jan 2014 20:50

Ben tu fais comme tu veux mais moi je vote pour une paire all mountain (pas all around) de 90cm+ ça passe partout, croûte gelée, neige glacée, glace, poudreuse... Avec une fix liftée, la largeur du ski te donne un bon levier pour gripper. En ski tu vas faire ben du millage, tu peux aussi bien te trouver une baie pleine de neige, pourquoi pas en profiter? Les skis de DH c'est le fun en ligne droite à 90 km/h...
flipper231

Messagepar thefly4 » Dim 26 Jan 2014 21:12

flipper231 a écrit:Ben tu fais comme tu veux mais moi je vote pour une paire all mountain (pas all around) de 90cm+ ça passe partout, croûte gelée, neige glacée, glace, poudreuse... Avec une fix liftée, la largeur du ski te donne un bon levier pour gripper. En ski tu vas faire ben du millage, tu peux aussi bien te trouver une baie pleine de neige, pourquoi pas en profiter? Les skis de DH c'est le fun en ligne droite à 90 km/h...

Oui... mais le gars cherche des skis strictement pour la glace, sinon il est en snow.
alors les vieux skis droit a 20$ font la job aussi bien sinon plus que des vrais ski DH récents
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar papidaniel38 » Lun 27 Jan 2014 00:18

Christian a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter des carres verticaux, sous forme de lames en U renversé au niveau du patin du ski, pour améliorer l'accroche sur glace sans trop avoir à cranter ?

tu aurais-tu aussi pu demander si quelqu'un avait essayé avec des patins à glace de vitesse :D :D
je vois que tu es aussi sur ce forum ! pour nous, alpins, qui ne sommes pas habitués aux lacs gelés les conditions actuelles sont très très difficiles.... la glace vive demande du matos spécifique et un apprentissage technique tout aussi spécifique.... pas facile de trouver un bon appui sur la voile avec zéro retenue sous les skis.
Profite bien de la dernière neige tombée chez nous, il nous faudrait la même chose ici sinon il va falloir penser aux iceboat...
en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058
papidaniel38

Messagepar bobdiver » Lun 27 Jan 2014 19:19

Ça peut paraitre drôle, mais j'ai beaucoup de plaisir à rider sur la glace vive, avec de skis droit bien aiguisés la prise de care est meilleure que sur la neige. La ou c'est moins comique c'est de se préparer et de décoller sans se péter la gueule...des bottes de skis c'est vraiment dangereux sur la glace vive. Des protèges coudes et genoux c'est pas un luxe dans des conditions comme ça.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE