Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Type de skis

Type de skis

Messagepar dams2000 » Sam 25 Jan 2014 13:40

Salut,
Je voudrais acheter des skis pour les conditions de glace. Je remarque que tres souvent les lacs sont glaces avec environ 75% glace et 25% neige. Avec ma planche a neige c'est pas le fun.
J'ai un bon niveau de kite, mais je n'ai jamais fait de ski. Je voulais savoir quels types de ski acheter: ski droits ou paraboliques? C'est pour une utilisation de glace, donc quelque chose qui accroche vraiment fort. Des qu'il y a 20% glace et 80% neige alors je reprends ma planche a neige.

Je fais 6 pieds et 165lbs, quelle taille de ski environ prendre pour ceux qui savent?

Connaissez vous un modele en particulier pour me donner une idee?

Merci d'avance!
dams2000

Re: Type de skis

Messagepar Hakuna » Sam 25 Jan 2014 15:45

Sans aucun doute prend des skis DH avec le plus grand rayon possible. Parabolique pas pour la glace. Va sur eBay ou autre et comme premier ski tu regarde le rayon qui devrais être de 45. Moi je te conseil 210 cm au moins. Prend des neuf de quelque années pour 200$ et tu ajoute des fixations sécuritaire pour ton poids que tu trouvera facilement d'un ami qui a sa dans son garage. Moi j'ai fait ca comme ca!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar KiteRider » Sam 25 Jan 2014 16:45

Exactement, skis DH, 210cm et plus, fixations préférablement avec base plate et DIN maximum 15 à 18. Si tu trouves des skis usagés, paye-toi un "stone grind" dans une shop. Ça te replace une base correctement pour un bon entretien.

Aussi, bien entretenir la base pour ne pas la brûler, c'est à dire bien cirer les skis entre chaques sorties. Sur la glace, un ski mal entretenu ne fait pas long feu. L'an dernier, suave en a scrappé une paire neuve en moins de 30 minutes. Quand il y a beaucoup de glace, on étend la cire au fer, comme on fait normalement, mais sans gratter ni brosser. Pour que les skis accrochent bien à la glace sans déraper, une fois les carres bien aiguisées, on utilise une pierre à diamant entre chaque sortie pour les entretenirs.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar SebM » Sam 25 Jan 2014 20:13

Si jamais tu as besoin, j'ai acheté quelques skis neuf Atomic 2011, modèle D2 de DH de 210cm avec race plate intégré. J'en ai plusieurs paires donc je peux t'en vendre une au même prix que j'ai payé soit $250. seb.waxdesign@gmail.com
SebM

Messagepar le chat » Dim 26 Jan 2014 07:57

Salut
Pour ma part je ne suit pas d accord...
Je comprend le principe d avoir de longue palette,pour la vitesse et le grand rayon,
Mais pour toi qui na jamais fait de ski tu va te fair "chier" avec des grand ski pas mal plus q avec des petit ski de cour rayon. Genre 165cm .avec le ski cour rayon tu as juste a donner un peut de carre et tu ten va dans la direction voulu.J ai rider sur la glasse avec des beau vokel race tiger 165cm. 9 ou 11 metre de rayon affiler sur la. Coche et cetait super.
Jene ai 2 pair a vendre 250 $,,,
A toi de juger...
Bonne glace
le chat

Messagepar suave » Dim 26 Jan 2014 09:12

J'en ai essayer plusieurs modèle et mon choix c'est DH Et KL ou un ski long .

j'ai déja eu une paire de SG sa faisais la Job aussi c'est Thefly4 qui ride avec .
Kiterider explique parfaitement l'entretien qu'il faut faire .
suave

Messagepar hangtime » Dim 26 Jan 2014 10:01

Salut,

Je mesure 6 pied et pese 210, et malgre cela et apres avoir essayer plusieurs alternatives, je n aime pas les ski long, j ai une paire de ski qui vont tres bien en toute situation, twin tip, large, tres rigide et peu de side cut. hier a oka sur la glace a -20 c etais super et ils excellent sur la neige. l important c est peu de side cut et tres rigide. et si en plus ils sont twin tip et large gooooo !!! j ai des Volkl Kendo 177cm et ils mordent super sur glace
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar galop » Dim 26 Jan 2014 10:29

Pour moi qui fait environ 15 ans qui tire des bord sur les surface glacé, va chercher de vieux ski étroit de 10, 15, à 20 ans noyau en bois si tu les brule c'est pas trop grave, assez rigide en torsion de 200cm environ, si tu est capable monte les fixations sur des cales de 3/4 de pouces.Quand c'est une saison de glace je passe deux paire par année il délamine, je les brules j'arrache les carres, donc mais pas trop d'argent! le poubelle se ski ou le bazar de ski c'est plus quoi en faire des vieux ski trouve les bon, en plus tu contribue au recyclage. ;) Quand tu fait un course avec des vieux ski de 20 ans et tu classe dans les top 5 tu a un sourire au lèvre. :lol:
galop

Messagepar Christian » Dim 26 Jan 2014 11:31

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter des carres verticaux, sous forme de lames en U renversé au niveau du patin du ski, pour améliorer l'accroche sur glace sans trop avoir à cranter ?
Christian
Christian

Messagepar galop » Dim 26 Jan 2014 12:43

Christian a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter des carres verticaux, sous forme de lames en U renversé au niveau du patin du ski, pour améliorer l'accroche sur glace sans trop avoir à cranter ?

Oui sa été fait! même des lames de patin dans le ski! mais c'est pas le fun c'est les genoux qui absorbe tout! case toi pas la tête aiguise les ski! bien aiguisé avec des cales au fixation :D c'est des lames de razoire.
galop

Suivant

Retour vers FULL KITE