Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Petit trip snowkite par chez vous

Petit trip snowkite par chez vous

Messagepar Jeanse » Lun 13 Jan 2014 09:27

Bien le bonjour

Billet d'avion en main je vais enfin pouvoir venir visiter votre "petite" province. J'ai plusieurs petite questions.
Je vais commencé par me poser sur Montreal pour le côté culturel et si les conditions le permettent. J'irai faire un tour sur le centre snowkite.
Par contre je serai bien motivé pour voir les autres spot des environ de Montreal n'ayant pas de voiture je voudrais bien savoir ce qui est faisable avec les transport en commun.

Ensuite je vais partir sur Sept-iles. On trouve quoi comme spot dans cette région. Et quel est le meilleur moyen de si rendre quand on a pas d'char.

J'ai commencé aujourd'hui une petite carte pour recenser les spots. SI vous me faites parvenir les coordonnées GPS je pourrais mettre à jour. Je vais voir comment je vais pouvoir rendre la carte publique pour que tout le monde y met son grays de sel.

https://mapsengine.google.com/map/edit? ... SS64oE91nU
Jeanse

Re: Petit trip snowkite par chez vous

Messagepar galop » Lun 13 Jan 2014 12:11

spot de Vaudreuil chateau galop 138 chemin de l'anse Vaudreuil-Dorion Image
galop

Messagepar Airtime » Mer 15 Jan 2014 12:55

Ouf se rendre sur un spot de kite par transport en commun... mettons que c'est pas trop évident!!!
Pour la plupart des spots c'est presqu'impensable, car t'aurais sinon une méchante marche à faire avec ton équipement pour te rendre jusqu'au spot à partir de l'arrêt d'autobus (ou la gare de train) le(la) plus proche.

C'est le cas pour Vaudreuil selon moi, celui que Galop te propose ci-haut (qui prêche toujours pour sa paroisse... ;) )

Y en a quand même 2 très facile: Dorval et Pointe-Claire (pour kiter sur le Lac St-Louis)
Ces spots sont toutefois bons pour les vents Sud-Ouest essentiellement (mais aussi Ouest et Sud-Est)
Dans les 2 cas l'autobus 211 (qui part du métro Lionel-Groulx) peut te débarquer à moins de 2 min. de marche du spot.
Pour Dorval c'est l'arrêt de la rue Milroy, et pour Pointe-Claire l'arrêt de l'Ave St-Joachim (l'église de Pointe-Claire).
Cet autobus fait un bon boutte sur l'autoroute, alors c'est quand même pas trop long.

T'as aussi la possibilité de te rendre au spot de l'Anse-à-l'Orme (vents Ouest et Nord-Ouest) par l'autobus 68, mais tu devra faire un swich d'autobus à partir de la 64 qui part du métro Côte Vertu...
Et là t'es mieux de t'y prendre d'avance car ça risque d'être assez long comme trajet! :geek:

Bonne chance!
Airtime

Messagepar Taurent » Mer 15 Jan 2014 14:14

Pour Sept iles je t'invite a contacter le representant Core de Sept iles. Claude et sa conjointe Fannie sont hyper sympathiques et leurs 2 garçons des kiteurs exceptionnels, pas certains du transport en commun dans ce coin...:-)

Www.ocarinakitesurf.com. Sous l'onglet représentant. Claude est rep pour la Cote Nord/7iles.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar pogo » Mer 15 Jan 2014 14:31

informe toi des conditions avant d'arriver, si t'étais pour arriver demain je te dirai apporte même pas ton stock à moins que ton séjour soit de plusieurs semaines, les conditions sont excécrables, pluie depuis 1 semaine
pogo

Messagepar ouatsup » Mer 15 Jan 2014 15:38

les trajets d'autobus à vaudreuil, c'est quand même pas si mal
http://www.citlapresquile.qc.ca/horairetrajets/
ouatsup

Messagepar Airtime » Mer 15 Jan 2014 16:38

Oui c'est un fait, mais ces autobus-là ne partent pas de Montréal, ne sont pas reliés aux lignes de métro.
Faut d'abord faire un boutte avec les autobus de la STM et puis faire le switch dans le West Island pour tomber ensuite sur le réseau de la Presqu'Île...
Avec une belle gestion d'horaires complexes... Tout un projet!
Et sûrement rien de bien évident pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici...

À sa place je me contenterais de faire une visite culturelle (ou architecturale) de notre belle grande ville pleine de trous, avec ses trottoirs-patinoires (par les temps qui courent) et ses viaducs qui s'effondrent un peu partout, émotions et diversement garantis! :thumbup:
Airtime

Messagepar papidaniel38 » Mer 15 Jan 2014 17:44

Airtime a écrit:À sa place je me contenterais de faire une visite culturelle (ou architecturale) de notre belle grande ville pleine de trous, avec ses trottoirs-patinoires (par les temps qui courent) et ses viaducs qui s'effondrent un peu partout, émotions et diversement garantis! :thumbup:

.... ce n'est pas tout à fait faux :-) :-)

et si tu ne suis pas ce conseil judicieux, pour avoir testé les transports en commun il y a 2 ans déjà pour aller à l'anse à l'orme je confirme qu'avec tout le matos c'est une bonne galère... et en plus le vent n'était pas au rendez-vous :mrgreen:...

donne plutôt les dates où tu seras là pour kiter, il y aura peut-être une bonne âme pour te covoiturer...
en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058
papidaniel38

Messagepar Jeanse » Mar 28 Jan 2014 12:41

Excellent toutes vos réponses merci bien.

Oui je pense bien sûr me renseigné sur les conditions avant de partir. J'embarque de toute façon que mes 2 voiles. Prend pas beaucoup de place, Frenzy 9 et 11.
Je vais mettre la carte des spots avec toutes les infos que vous m'avez donner. Avec tout ce que je vois comme spot. Je pense que se voyage sera plus un repérage pour un vrai trip snowkite quebec dans 1 ou 2 ans.

Merci pour toutes ces réponses. Je vais réfléchir sérieux à la location voiture.
Jeanse

Messagepar Jeanse » Mar 28 Jan 2014 12:46

Carte des spot Mise à jour :

https://mapsengine.google.com/map/edit? ... SS64oE91nU

N'hésiter à y aller de vos petits commentaires et ajouter des spots.
Jeanse

Suivant

Retour vers FULL KITE