Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Harnais seat vs waist: quelle différence?

Re: Harnais seat vs waist: quelle différence?

Messagepar Lebazy » Mer 08 Jan 2014 21:37

Salut,
J'en suis à mon 3e harnais seat car je ne trouvais pas le bon. Dakine, cabrinha et enfin un mystic shield pour Femme. Avant, j'avais des harnais pour homme et ça n'allait pas au niveau des hanches.
Là, depuis que je suis plus expérimentée e je me suis acheté un waist, toujours un modèle pour femme de marque mystic. Je l'utilise rarement. Pour qu'un waist soit efficace, il faut qu'il soit très très serré. Beaucoup de filles m'ont dit avoir mal aux côtes quand elle l'enlève et beaucoup d'entres elles retourne au seat. Si le harnais waist n'est pas assez serré, il te remontera sur la poitrine et ce n'est pas agréable pantoute! J'espère que mes conseils t'aideront. Ride on!
Lebazy

Messagepar Bobetpine » Mer 08 Jan 2014 21:52

Lebazy a écrit:Salut,
J'en suis à mon 3e harnais seat car je ne trouvais pas le bon. Dakine, cabrinha et enfin un mystic shield pour Femme.!

Tu parles bien du Mystic Force Shield?
Comme ça: http://www.side-shore.com/2606/mystic-f ... tml#!/7150 ?

Tu serais donc la 2e à me le recommander.
Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Lebazy » Mer 08 Jan 2014 22:02

Oui, c'est bien de celui là que je parle. Il est très confo. Il n'a juste pas de pochette pour le couteau mais mystic en vend une à part.
Lebazy

Messagepar flipper231 » Jeu 09 Jan 2014 07:14

Salut,

L'aspect confort à été discuté mais un sais ça remonte quAnd le kite est au zénith. Quand tu rides ça remonte très peu.

Moi je trouves que le wait aligne mieux le corps et permet de mieux edger. Avec un seat, c'est facile de se plier et d'avoir le haut du corps trop en avant et les fesses sorties... Presqu'impossible avec un waist. Va dans une boutique et essai avec une barre et paie attention à l'alignement tête-épaules-hanches, tout tombe en place.

En ski le seat permet un meilleurs levier et permet de mieux edger et de tenir pas mal plus de vent avec la même voile. Je ne ride qu'en waist mais c'est parceque je ne veux pas traîner deux harnais. En ski normalement je prendrais un seat et en snow ou en TT, mon waist.
flipper231

Messagepar Rotule » Jeu 09 Jan 2014 07:53

ceux qui on mal au dos, Faites plus de crunch! ou serrez vos abdos pendant que vous ridez ca tient ton dos droit et évite beaucoup de blessure (dans 100% des sports).
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Bobetpine » Jeu 09 Jan 2014 07:55

flipper231 a écrit: Avec un seat, c'est facile de se plier et d'avoir le haut du corps trop en avant et les fesses sorties... Presqu'impossible avec un waist.

Là, tu as un maudit bon point en faveur du waist…J'ai regardé hier soir des photos de mon voyage à Ste-Lucie l'hiver dernier (j'y ai fait du kite) et c'est de toute beauté de me voir le popotin sorti et le tronc penché vers l'avant (alors que j'étais persuadée que ma position était ok!)

Au-delà du seat qui ne donne pas de chance à ce niveau, ça peut avoir rapport avec le fait que j'étais over ou bien que j'avais mal trimé ma barre, tu crois?
Je sais bien qu'il faut plutôt s'accoter contre le vent mais souvent j'ai de la difficulté.

merci de vos conseils précieux
Bobetpine

Messagepar Bobetpine » Jeu 09 Jan 2014 08:13

SebM a écrit: Un crochet coulissant aide aussi a ne pas restreindre notre position du corps qui veut aller davantage upwind.

Ça c'est aussi qque chose qui m'intéresse. Je n'arrive pas trop à comprendre ce que c'est exactement que ça me prendrait avec disons un Mystic Force Shield.

J'ai vu ceci:
http://store.kittyhawk.com/Spreader-Bar ... -C233.aspx

Dakine a plusieurs choix mais c'est ok sur un seat Mystic?

6, 8,10, 12 pouces, quelle différence ça fait?

merci
Bobetpine

Messagepar Taurent » Jeu 09 Jan 2014 08:19

Flipper, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, peu importe le harnais, je passe mon temps à corriger des amis qui ont des waist aussi, c'est une question de saisir la position, faut se faire corriger quelques fois et hop la position devient normale. Le seat permet une répartition de la charge sur le bassin, et oui cr.. que ça remonte quand le kite est au zénith, pas trop élégant les gosses poignées dans un paquet assez évident! :lol:
Dernière édition par Taurent le Jeu 09 Jan 2014 08:35, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rotule » Jeu 09 Jan 2014 08:21

Taurent a écrit:plusieurs d'entre-nous eu des accidents sérieux, encore chanceux de marcher dans certains cas

mon commentaire exclus les accidents c'est certain :eye: (moi aussi je suis un survivor c'est poru ca mon nickname)

ps: je dit pas que j'ai des abdos de feux non plus(ils sont très bien caché derrière ma tite bédaine), quand je fait du kite je suis souvent raqué de là en premier (ainsi que d'autre sports). mais pour quelqu'un qui a un dos en santé (ie: pas d'accidents) c'est presque toujours le problème. et je pense que dans ce cas la solution est d'endurer jusqu'à ce qu'ils se développe.

en fait J'avais écris un roman avant de poster et j'ai décidé de l'alléger mais en gros je disait que selon moi 50% des problèmes de dos sont les abdos, les autres 50% sont des accidents/chutes, je pense qu'on a le même point de vue dans ce sens. Si tu n'a pas de problème de dos à l'origine, le waist de t'en causeras pas.

j'ai peut-être de la misère à m'exprimer aujourd'hui je veux pas froisser personne :oops:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Taurent » Jeu 09 Jan 2014 08:35

Lebazy a écrit: Il n'a juste pas de pochette pour le couteau mais mystic en vend une à part.

Vérifie, sur le mien (gars) la pochette du coupe ligne est très discrète et est situé dans la couture derriere l'anneau du coté droit, juste au dessus de la partie flexible avec la partie renforcée.
Dernière édition par Taurent le Jeu 09 Jan 2014 08:38, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE