Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   JVC adixxion

JVC adixxion

Messagepar Snow_ro » Dim 10 Nov 2013 09:20

Petite revu de la camera de JVC. Pour les specs technique plus poussé le site deJVC est complet. Mais en bref,Full HD(1080p) elle est étanche jusqu'à 5m(pour la plongé il faut se procurer le case marin), anti choc 2 mètre, résistant à la poussière et au froid.
Très facile à manipuler, le transfert des donné pour wifi est pas tout à fait à point. Cependant ca va bien en hotspot avec un smart phone.
Le son est excellent, ca sonne pas comme une canne de conserve. C'est sur que le son du vent reste présent, mais on s'enttend très bien parler même lorsqu'on ride. Elle est muni d'un écran lattéral, donc on peut voir ce qu'on a filmé sur le champs. Duré de la batterie pour une température de 4 degré 60 min en forcant.

Prix est très avantageux comparé à la concurence, détail suggèré est de 299$.
Je l'ai eu a 249$ à cette boutique http://technitronique.com/
qui offre un super service en passant.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: JVC adixxion

Messagepar Taurent » Dim 10 Nov 2013 10:04

Salut Snow_ro, merci de ta petite review, très utile, mais une question; as-tu testé l'étanchéité de caméra à disons à 1 m, même à 30cm, profondeur d'une bonne débarque en kite! :-) Je te demande ça par ce que mes 3 contours, oui j'en ai 2 et la première a grillé par infiltration d'eau justement, pourtant Contour dit qu'elles sont splach proof et même au début ils disait waterproof 3m si je me souviens bien, mais dans les faits, je dirais que c'est loin d'être le cas, ça prends ABSOLUMENT le case si on s'approche de l'eau. Mon expérience est que même un simple splash amène de la bué dans la lentille, un peu décevant.


Merci encore et bon film!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2115
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: JVC adixxion

Messagepar Heinzbleu » Dim 10 Nov 2013 10:56

Taurent, l'étanchéité est peut-être compromise avec la vitesse à laquelle la caméra entre dans l'eau, un peu en raison de la pression d'eau qui est forcée contre la caméra?

Même problème que j'ai eu avec la GOpro3 sur l'autonomie de la batterie; même pas une heure avec pleine charge!
Avatar de l’utilisateur
Heinzbleu
 
Messages: 142
Inscrit le: Dim 30 Sep 2012 10:56

Re: JVC adixxion

Messagepar Snow_ro » Dim 10 Nov 2013 11:12

Pour une débarque, j'en ai eu une petite le résultat la caméra filmait un peu plus vers la gauche. Donc, faut forcer un peu plus la vis. Pour la profondeur, je vais la tester la prochaine fois que je vais à la piscine, mais submergé dans le lavabo avec le jet direct dessus ca marche bien. Pas de buée en vue, au pire tu retire le protecteur de lentille. Pour la batterie je vais faire un test dans la maison, car une batterie froide dure moins longtemps.
Je reviens avec les autres résultat! Pour les grosses débarque a l'eau ca va aller en avril parce que mon nouveau petit kiteux est trop jeune pour le mois de novembre à cuba.

Je viens de lire le manuel: il disent de ne pas le mettre sous un jet d'eau(oups) et ne pas faire de plongeon. Bref, je vais me grayer du case marin pour être sur de pas le briser après une bonne chute en kitesurf.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: JVC adixxion

Messagepar Taurent » Dim 10 Nov 2013 13:30

Dans le cas de la contour, le moindre splash fait embuer la lentille, et si tu la submerges... bebye la carte mémoire. Mais bon avec le case je peux prendre toutes les débarques du monde et ça film!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2115
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: JVC adixxion

Messagepar flipper231 » Lun 11 Nov 2013 19:26

Splash prof c'est sous la pluie, 10m de la plongée donc correcte avec une débarque de kite... 5m je dirais filmer tes enfants dans la piscine... Je prendrais définitivement le case...
Avatar
flipper231
 

Re: JVC adixxion

Messagepar flipper231 » Lun 11 Nov 2013 19:41

Je viens de voir un comparatif ou le gars a monté la JVC et la GoPro sur son windshield.

La JVC a une plage dynamique plus étendu
La GoPro donne une teinte un peu magenta, ça donne des couleurs plus chaudes
La JVC semble plus saturé, les couleurs pop beaucoup... Trop? Ça reste à voir

Si j'ai 2 secondes pour décider... JVC tout de suite.
Avatar
flipper231
 

Re: JVC adixxion

Messagepar stallturn » Ven 15 Nov 2013 07:02

En lien avec les caméras, quel logiciel est-ce que vous utilisez pour l'édition de vos vidéo.

Merci
Avatar
stallturn
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 11 Déc 2010 16:21

Re: JVC adixxion

Messagepar Rotule » Ven 15 Nov 2013 07:35

windows movie maker
gopro cineform studio

moi le choix entre les deux GoPro officiellement, la Hero 3+ est malade!

et le choix entre n'importe laquelle de toutes les cameras : GoPro 3+ aussi :P 100$ de plus seulement...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: JVC adixxion

Messagepar flipper231 » Ven 15 Nov 2013 08:17

Moi je suis un excessif, la GoPro black avec touch screen ça monte à pas mal plus que 100$ de plus et quand tu regardes les vidéos cote à cote... Y'a pas photo
Avatar
flipper231
 

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)