Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   un boudin pour compléter un quiver access 6m et frenzy 11m

un boudin pour compléter un quiver access 6m et frenzy 11m

Messagepar snowflick » Dim 05 Déc 2010 09:10

Bonjour !

Je compte acheter une frenzy 11m pour combler ma access 6m. (Peut-être 9m puis manta 12m mais pas de boudins... Pas encore fixé !)

J'aimerais aussi acheter une voile à tube dans l'usager pour débuter cet hiver et poursuivre cet été !! J'aimerais qu'elle puisse être entre ma access 6m et une frenzy 11m au niveau de la puissance. Est-ce qu'une 11m ou 12m à tube serait un bon choix ? (on sait que les boudins génèrent moins de puissance que les caissons à surface égale)

Je ne connais rien aux boudins, qu'est-ce qui est le standard comme marque. J'aimerais une voile sécurisante pour du freeride et des petits sauts ! J'aime bien ozone mais c'est cher et pas certain que ça vaut la peine dans le boudin... Cabrinha convert, Naish, best... jconnais pas vraiment !! Je pourrais compléter cette 11m ou 12m par une 8m éventuellement.
snowflick

Re: un boudin pour compléter un quiver access 6m et frenzy 1

Messagepar Denis » Dim 05 Déc 2010 10:46

snowflick a écrit:Bonjour !
Je compte acheter une frenzy 11m pour combler ma access 6m. (Peut-être 9m puis manta 12m mais pas de boudins... Pas encore fixé !)

je pense que c'est un bon choix, les reviews sont bonnes sur la frenzy et parait que la 2011 est assez rapide que les adeptes de flysurfer outlaw pourrait l'aimer aussi

snowflick a écrit:J'aimerais aussi acheter une voile à tube dans l'usager pour débuter cet hiver et poursuivre cet été !! J'aimerais qu'elle puisse être entre ma access 6m et une frenzy 11m au niveau de la puissance. Est-ce qu'une 11m ou 12m à tube serait un bon choix ? (on sait que les boudins génèrent moins de puissance que les caissons à surface égale)

c'est de moins en moins vrai, ca depends de la sorte des boudins mais des Ozones Edges ou Cabrinha Crossbow, ca accotent un caisson en terme de grandeur equivalente, sauf que y a des kites comme les slingshot RPM qui sont excellents pour le wakestyle, freestyle, ont un moins bon low-end.

pour des boudins, cet été tu chercheras plutot un combo 8m-12m, 9m-13m ou 10m-14m selon ton poids

snowflick a écrit:Je ne connais rien aux boudins, qu'est-ce qui est le standard comme marque. J'aimerais une voile sécurisante pour du freeride et des petits sauts ! J'aime bien ozone mais c'est cher et pas certain que ça vaut la peine dans le boudin... Cabrinha convert, Naish, best... jconnais pas vraiment !! Je pourrais compléter cette 11m ou 12m par une 8m éventuellement.

Ozone ca vaut la peine, la qualité est la, la barre est top, et le feeling est super. Mais y en plein de bonne marques comme tu mentionne Cabrinha, Naish, Best, etc... Ozoner se situe parmi ces bonnes marques. Ca reste un choix personnel (tu aimes ou t'aimes pas).

Le meilleur vu que tu as des caissons et que tu ride (donc tu crash plus tes kites), sera cet hiver d'essayer le plus de kite possible pour te faire une idée

c'est sur qu'au début tu as un peu plus de difficulté a observer les difference de comportement en vol des voiles, mais tu peux en profiter pour observer la construction des voiles, les coutures, les differenes carateristiques: mecanisme de largage/sécurité de la barre, type de depower (sangle, clam cleat, ...) et voir ce que tu prefere.

souvent le mieux aussi c'est de rider les memes marsques que tes chums (partners) de kite.
Denis

Messagepar snowflick » Dim 05 Déc 2010 11:12

Merci !! Est-ce que les sessions demo de kites seront annoncées sur le forum ?? Où puis-je avoir l'information ?
snowflick

Messagepar admin » Dim 05 Déc 2010 11:31

Oui Snowflick, on devrait avoir au moins un weekend KF.ca Démo cette hiver, mais on ne veut pas que ça tombe dans le même weekend que les compétition de snowkite.
Date/Lieu a suivre. Devrait être à la fin Janvier ou Février.

KiteForum.ca est un organisation a but non-lucratif, donc on invite tous le monde qui ont des idées (Endroit, Plug pour les shop, matos, commandites, etc) de nous faires signe.
On accepte toute l'aide possible pour faire un weekend KF.CA DEMO un succès.

A suivre, mais ce weekend démo sera gratuit pour les exposants et les participants, le seul choses que l'on va demander lors d'un essai de kite est de par la suite venir sur KF.ca et mettre votre commentaires sur les ailes essayés.

Voila, A suivre et n'hésiter pas si ça vous intéresses de nous aider , envoyer nous un email: info@kiteforum.ca

On est déjà 4 membres qui doivent ce rencontrer pour discuter de cette évènement, mais il y a de la place pour d'autres :-)

Merci de votre implication et au plaisir.

EquipeKiteForum
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
admin
Site Admin

Messagepar SebM » Dim 05 Déc 2010 11:40

Très intéressant l'idée d'un Démo KF.ca !
SebM

Retour vers FULL KITE