Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf pour les nuls

Surf pour les nuls

Messagepar flipper231 » Mer 02 Oct 2013 19:58

Bin oui ca a marché tout de suite... Nobile infinity, un board de snow en forme de surf avec un gros pad EVA qui permet de bien sentir ou on est car il est formé avec des bumpers sur les côtés. Pas fuyant pour 2 sous, le centre de gravité est bas, t'ecarte les pieds tu plie les genous pis tu te transforme en Gill le temps de le dire... Raté tous mes jibes mais c'est parti tout de suite en controle... Je travaillerai les jibes quand j'aurai le mien... Bin bin le fun...merci à KF pour le pret...
flipper231

Re: Surf pour les nuls

Messagepar Taurent » Mer 02 Oct 2013 21:11

--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Mer 02 Oct 2013 21:25

une chance que j'ai insisté pour que tu essaie ;)
Denis

Messagepar flipper231 » Mer 02 Oct 2013 21:33

Ouep c'est le fun, en fait le board est juste une tite plaquette mince (Wood core), le volume et la shape des rails sont donnés par le pad EVA. C'est assez flexible donc ça passait le chop A1...il tourne court donc pour faire des minis bottom turns et des re-entry sur du petit chop des 30-50cm. Le nez a pas mal de scoop et est étroit, donc dans ces conditions, ça n'accroche pas et ça n'enfourne pas... Très stable, parfait pour un jelly Fish comme moi.
flipper231

Messagepar Rotule » Jeu 03 Oct 2013 04:31

Nice! Ca m'a l'air d'une belle palette bien lfun :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar juan pump » Jeu 03 Oct 2013 08:57

L'as-tu essaye en lightwind? Mon surf est aussi un 6'1", peut-etre un peu plus etroit (il ressemble a ce shape, mais en cut-tail), mais il n'est pas terrible en bas de 13 noeuds.

En tout cas, Arthur la ridait a Platts l'autre jour, il shreddait pas a peu pres! Et ca semblait bien se comporter dans le chop de malade qu'il y avait a 50 m du bord, la ou les grosses vagues commencaient a casser..

Ca me semble une bonne option pour debuter -- un premier surf, faut que ce soit fait pour en prendre. Moi a Platts y'a fallu que j'aille chercher le mien au bord, genre, 20 fois en 3 h...
juan pump

Messagepar Denis » Jeu 03 Oct 2013 10:20

j'ai ridé la Nobile Inifity hier. J'avais de quoi de semblable l'annee derniere soit la Litewave DV8 en 6'1'', mais cette annee j'ai switché a un surf North X-Surf 5'10''

Ces sont des boards utra faciles a apprendre comparativement a un vrai surf, mais c'est pas le meme feeling qu'un surf. Ca n'a pas le volume. Par contre si tu rides "powered", tu n'as pas besoin du volume. Ca veut dire que ca devrait pas permettre d'embarquer sur une vague, et utiliser le surf seulement sans le kite. Anyway avec les vagues qu'on a meme au LC on a besoin du kite. J'ai jamais vu personne au LC partir sur une vague, en driftant son kite, et se laisser emporter par la seule puissance de la vague.

Ce qu'on voit ces des riders qui rident avec un kite en puissance, et faire des bottoms turns dans la vague de 3 a 4 pieds.

Donc oui un surf de type Litewave DV8, Undeground Freewave, Nobile Infinity, ou Axis NewWave est tres agreable sur nos plans d'eau. Ils permettent une progressions plus rapide car le centre de gravité est plus bas sur la planche, ils permettent aussi une deplacement plus facile sur le board puisque le deck est plat et completement recouvert d'un foam.

Avec un surf de ce type, c'est en general plus lourd et ca ne part pas en fou vers la rive a la moindre petite vague. Facile a rattraper.

Il faut arreter de penser que des surfs sont des boards de light wind. C'est pas parcequ'un surf mesure 6'1'' de long que c'est une machine de light wind. Y a souvent beaucoup de rocker dans un surf, donc ca equivaut pas une GLIDE.

ma review de la Nobile Infinity

La Nobile Inifnity a un nose avec un bon rocker. Elle a aussi un edge tres plat. C'est tres confortable dans la chop et les rouleaux de nos lacs. Hier a BDB ca passait comme dans du beurre.

En ligne droite, le planche est ULTRA stable. En virage elle est rapide, fun a carver.

Pour les gybes, je l'ai trouvé plus difficile que d'autres. En fait c'etait la 5'7'' et trop petite pour mon gabarit. Le surf est assez etroit. J'irais plus avec un 6'1''. Aussi un vrai surf flotte plus donc tu peux te reprendre dans le gybe si tu manque de power, moins avec ca.

Le planche est assez legere pour un noyau en bois. Elle se manie bien.

Au feeling, je ne pense pas que ce board est bon en light wind. Je crois que ca prends un bon 12-13 noeuds et plus pour rider mais hier c'etait pas du LW donc ca reste a voir
Denis

Messagepar jplecruguel » Jeu 03 Oct 2013 10:43

Comment ca se comporte vs la nugget. Notamment pour jouer dans les vague? Ou la nugget, c sst plus lw?
Trop large pour jouer dans la vague et avoir du fun?
jplecruguel

Messagepar Denis » Jeu 03 Oct 2013 10:48

jplecruguel a écrit:Comment ca se comporte vs la nugget. Notamment pour jouer dans les vague? Ou la nugget, c sst plus lw?
Trop large pour jouer dans la vague et avoir du fun?

pas le meme feeling pas toute

Nugget a beaucoup plus de low end
Nugget est plus surfy, bumpy, plus nerveuse dans les petites vagues
Nugget a beaucoup de volume meme si courte (elle est large et epaisse)

j'ai du fun avec la Nugget de 8 a 12-13 noeuds

La Nobile a plus de grippe, elle mort a l'eau plus comme un twin-tip plus qu'un surf normal donc tres stable

je prendrais la Nobile en lieu d'un surf ordinaire quand c'est 13 noeuds et plus

c'est mon feeling donc $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Denis

Messagepar patrick12 » Jeu 03 Oct 2013 14:00

Et cette année je crois qu elle vient aussi en 2 morceaux pour entrer dans un sac de twintip, Je crois que je vais m en cherché une ;)
patrick12

Suivant

Retour vers FULL KITE