Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   peut on se fier sur le range de vent des manufacturier?

peut on se fier sur le range de vent des manufacturier?

Messagepar dawindblowz » Dim 25 Août 2013 21:21

quand c est ecrit de 8 a 30 noeuds, est ce que les tests ont été fait par une personne de 120 livres dans le 8 noeuds et de 250 lives dans le 30 noeuds ?
dawindblowz

Re: peut on se fier sur le range de vent des manufacturier?

Messagepar SebM » Dim 25 Août 2013 21:25

Non mais généralement les compagnies donnent ces chartes approximatives pour un rideur de 165-170lbs en considérant l'utilisation d'un board de LW et un petit board pour faire tout le range de la voile. Epic kites eux par exemple donne le range pour un rideur de 180lbs et avec un TT ou un Surf. Ça varie d'une compagnie a l'autre et c'est souvent indiquer pour quel poids de rideur la plage de vent est donner.
SebM

Messagepar perseides2 » Dim 25 Août 2013 21:44

De ce que j ai pu observer les ranges semblent plutôt fiables à 170lbs plus ou moins quelques livres.
Mais je pense qu'ici on ne peut pas se fier à la vitesse de vent. Il varie beaucoup et ça affecte notre perception du kite. Sans compter que le vent à beaucoup d obstacles et le relief le fait varier de haut en bas.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar snap » Mar 27 Août 2013 12:12

La température de l'air dans laquelle tu ride joue aussi son rôle.
La densité plus élevée de l'air un peu plus froid crée une bonne différence de high end et de low end

Pour ma part je considere les ranges annoncé par les compagnies aussi fiables que les cotes de consommations annoncé pour les voitures..c'est tres peu représentatif
rien ne vaut un essais!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar guido » Mar 27 Août 2013 14:09

Wow......8 @ 30 Kn ....dis moi quel kite donne ce wind range ????....et j'achète ...Lol :P
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar Denis » Mar 27 Août 2013 14:29

guido a écrit:Wow......8 @ 30 Kn ....dis moi quel kite donne ce wind range ????....et j'achète ...Lol :P

une 10m avec un raceboard a 8 noeuds, et en twintip 128cm a 30 noeuds

ca se peut ? :mrgreen:
Denis

Messagepar flipper231 » Mar 27 Août 2013 15:58

J'y crois pas trop mais 12-33 ça a été prouvé maintes fois.

Oui tu peux t'y fier mais eux utilisent un TT moyen (contrairement à ce que dit Taurent), du moins Ils avaient l'habitude de préciser. Nous on a des gros TT contrairement à ceux qui habitent les coins venteux. Donc on va chercher us de low-end et certaines compagnies sont très conservatrices sur le top end (Cabrinha, tu peux aller chercher 5 nds de plus). Normalement ils parlent de vent moyen donc au Québec un 15 nds de vent moyen a des trous à 10-12 et un 20 a des claques à 25+. C'est pourquoi on a l'impression d'avoir des ranges de la mort parfois, on toffe trop gros quelques instants et on passe a travers les trous. Quand on regarde le graphe en rentrant on dit:"wow, 12-33 avec la 10m" mais si le vent avait vraiment été à 33 nds steady, j'aurais pas toffé une 10 toute la journée pareil à 12 nds.
flipper231

Messagepar jacquikite » Mar 27 Août 2013 16:14

Bien d'accord avec snap : les ranges annoncés par les compagnies sont aussi fiables que les cotes de consommations annoncées pour les voitures...
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar Taurent » Mar 27 Août 2013 20:03

flipper231 a écrit:J'y crois pas trop mais 12-33 ça a été prouvé maintes fois.

Oui tu peux t'y fier mais eux utilisent un TT moyen (contrairement à ce que dit Taurent)

Heille heille, j'ai rien dit moi! Flipper tu dois faire référence aux propos de Seb à propos de Dimitri (Epic) qui donne les plages de vent pour les TT et surf pour un rider de 75KG si je me souviens bien. Pour les plages ben je trouve que les cies sont pas pire pour une rider intermédiaire et probablement qui fait plus du freeride. Bon je peux me fourvoiller royalement mais c'est mon feeling. En plus si t'es ben léger, tu gagnes du low end et perd un peu de high end, inversement pour les ceux avec de gros os! :D tu pers en bas mais tu vas le rechercher en haut de plage.

Mais 8 à 30 nds...sacrament c'est toute une plage de vent! Le Graal du One-Kite-Quiver :ugeek:

Là j'ai dit dequoi! Rien de brillant mais j'ai dit de quoi ! :lol: Salut Flipper. A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar dawindblowz » Mar 27 Août 2013 20:25

guido a écrit:Wow......8 @ 30 Kn ....dis moi quel kite donne ce wind range ????....et j'achète ...Lol :P

J'ai vu ça sur un caissons. Le Montana de HQ.
De 8 à 33 noeuds pour le 7 mètres et de 3 à 30 noeuds pour le 9 mètres.
Je trouve ça un peu exagéré, ce qui a piqué ma curiosité.
dawindblowz

Suivant

Retour vers FULL KITE