windwizard a écrit:Nobile XTR c’est la crème de la crème, Silent Sports, la plus grosse pour toi, oublie la Carpet et la Glide ! Dans le chop c’est très ordinaire.. F One est bien aussi, question de budget tu as aussi la Xenon Rayo chez Kite Force.
La Nobile XTR est définitivement toute une planche, j'ai été conquis dès le premier essais. Le look de la 2013 est vraiment superbe et les ailerons/pad orange sont très visibles dans l'eau... À 175lbs, j'ai opté pour la 140x46 parce que je trouvais la moins encombrante pour faire des manoeuvres, mais à ton poids la 143x48 serait probablement un meilleur choix.
C'est clair que le low end n'est pas aussi bon que la flying Carpet, la Aboard Glider ou la Krazyboard, mais elle plane très rapidement grâce à son rocker progressif, confortable avec sa flexibilité dans les extrémités, prend rapidement de la vitesse et a un bon pop pour s'amuser dès que le vent monte un peu. Très joueuse pour une planche de cette taille et agréable dans la vague. Le low end n'est pas très loin de la Glide mais elle est beaucoup plus agréable selon-moi, surtout quand le vent monte.
Par contre, pour une planche de vent léger, je n'ai aucun problème à la garder dans 20-25+ noeuds alors sont top end est vraiment bien. Je la prend souvent lorsqu'il y a de fortes raffales avec des gros trous avec un plus petit kite question de bien couvrir toute la plage de vent.
J'ai aussi essayé la CrazyFLy Pro Cruiser. Belle planche, très agréable, belle construction. J'ai par contre préféré le look et le facteur FUN de la XTR, mais c'est un choix personnel.
J'ai vu deux XTR 143x48 chez Kite-Force ce weekend et Henri me disait qu'ils devraient recevoir des 140x46 sous peu.
Pour les côté négatifs de la XTR, les pads sont un peu fermes, elle pourrait être un peu plus légère et elle est un peu dispendieuse.