Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite loop de la mort

Kite loop de la mort

Messagepar Icikite » Jeu 22 Août 2013 19:59

Cela peut être une solution . Désolé c'est en anglais.

http://masskiting.com/kiteboarding-foru ... ath-spiral

So this weekend my bar got wrapped up and my kite took a solid crash. Then with the bar completely tangled the kite launched and did a loop and hit the water again. This is what we refer to as the death spiral. As you try and fix your wrapped bar, the kite is fully powered and cinching your lines even tighter. As you try and fight a twist loose that you can barely see you are being dragged during all of this.

It really has not happened to me in a awhile. In my case the bar actually sucked the steering line into the bars depower hole where it was caught. The bar was in a position of a hard kite loop steerinline/bar fully pulled to one side. This was an impossible situation with that much tension on the lines and a death spiraling kite.

The solution:
Reach out and grab the opposite steering line.

Easiest to do as the kite intermittently crashes the water surface. So the kite is looping because one steering line is pulled hard. So the answer is to pull the opposite line then you have two steering lines equally pulled and the kite stops trying to loop or turn. Not only is it now not turning but its also totally oversheeted and not going to fly. Then you can get the time you need to review and fix your tangle.

So if you are being dragged by a death spiral, do what you can to pull the opposite steering line. This is easiest when the kite crashes the water you will have a few seconds to reach out and haul the opposite line. I write this so that next time you know what to do with that few seconds you get to grab it.
Icikite

Re: Kite loop de la mort

Messagepar SebM » Ven 23 Août 2013 07:07

J'ai fais exactement ça l'an passé pour stopper un kiteloop et déprendre ma ligne enroulée sur la barre pendant ce "break" et ça a fonctionner. Faut tirer pas mal par contre mais c'est certainement une bonne solution.
SebM

Messagepar guido » Ven 23 Août 2013 10:26

Je suis plutôt d'avis qu'il est plus facile de tirer du même côté (i.e les lignes sont enroulées autour de la barre ) , car de cette façon , premièrement on arrête la rotation du kite , pcqu'il est déventé et en plus , il n'y aura plus de tension dans les lignes enroulées , donc on pourra les défaire et règler le problème et repartir sans pro
blème .
J'ai fait exactement çà cet hiver à Cuba ....et c'est assez facile à faire sans trop de force !
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar Denis » Ven 23 Août 2013 10:33

mon humble avis

je recommanderais quand meme de larguer si vous n'etes pas en controle, exemple vous etes en train de vous fair draguer... larguez !
Denis

Messagepar Taurent » Ven 23 Août 2013 11:05

Denis, avec la barre et une arrière qui vient tout ligoter ça ensemble dans le crochet tu ne peux même pas larguer, c'est là que la ligne arrière est ton avant derniere option, la dernière c'est le couteau (coupe-ligne ou autre)! J'espère que vous en avez un...

Bien hâte de voir le nouveau crochet largable de Mystic et voir si dans les mêmes conditions il va être possible de larguer la barre attachée dans le crochet par une arrière avec 300 livres + de pression (poid du kiter + la pression exercée par le kite en turbine de la mort qui le drague). J'espère que ça va fonctionner, belle safety universelle.

Ciao.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Ven 23 Août 2013 12:19

Taurent a écrit:Denis, avec la barre et une arrière qui vient tout ligoter ça ensemble dans le crochet tu ne peux même pas larguer,...

je me fais vieux, j'ai besoin de lunettes, je lis pas toute, :ugeek:
Denis

Messagepar flipper231 » Ven 23 Août 2013 17:42

Taurent a écrit:
Bien hâte de voir le nouveau crochet largable de Mystic et voir si dans les mêmes conditions il va être possible de larguer la barre attachée dans le crochet par une arrière avec 300 livres + de pression (poid du kiter + la pression exercée par le kite en turbine de la mort qui le drague). J'espère que ça va fonctionner, belle safety universelle.

Ciao.

Taurent... T'as vraiment hâte d'essayer ça? C'est le genre d'affaire qui ne devrait pas t'arriver plus qu'une fous dans ta vie, si tu survis à la première... Y'a quand même mort dans le nom et c'est pas un move aile basse je te signal...attention à toi...oh je crois que NOAA fait aussi de vols à travers les ouragans pour mesurer le vent et y'a un doc au Ottawa General qui te fait une colonoscopie le meme jours si tu signe pour une gastroscopie... Des heures de plaisir. En passant...moi aussi j'espere que sa va fonctionner...
flipper231

Messagepar Taurent » Ven 23 Août 2013 17:53

Vu d'meme... :) t'as raison Flipper... Pas vraiment le tester juste l'essayer genre full fake ;-)..... Pour la coloscopie on va a l'hopital francophone - Montfort - y mette de la graisse de bacon sur le truc ...
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar PatRo » Ven 23 Août 2013 20:05

La graisse de bacon c'est pour le goût?
PatRo

Messagepar Taurent » Ven 23 Août 2013 20:28

...et pour l'atmosphère de cabane à sucre! :)
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE