Comme promis voici mon review après avoir essayé mon quiver au complet et ce avec la barre BWS:
Fabriquation: Vraiment fait bomber, gros renforts de Dacron partout, bumpers. Les coutures sont bien faites etbsemble résistantes.
Barre: Première chose que j'ai remarqué, le poids, très light, tout est bien fait et le largage fonctionne à merveille. Vraiment confo et les bouts sont bien rembourrés pour pas briser son surf.
Sac,pompe et sac de compression: rien à signaler, A1
Valves: Assez old school, genre valve de ballon de plage, surement qu'ils vont travailler là-dessus dans le futur. Le one pump est nickel.
Lignes: les avants ont 2mm ce qui est plutôt rare de nos jours, encore une fois ile prévoient que leur kites vont se faire brasser dans les vagues.
Comportement: le kite est super stable, en fait un test concluent est de marcher avec le kite en ne tenant pas la barre, j'ai pu tester ceci à Ste-Anne de Beaupré et je me suis rendu au fleuve à marée basse sans toucher la barre. Le kite tourne beaucoup plus vite que l'ancienne version, il tire moins comme un truck mais on peut en dégager le même low-end, très bon ce low-end en passant. Au roller quand le kite passe dans la fenêtre on ne se fait pas arracher, beaucoup de depower. Le kite tourne en pivotant sur l'oreille et génère une tire constante lors des virages, sans stall, super fluide, les downloop et kite-loop passent sans tout arracher. Bien sûr le highlight c'est la DRIFT, le kite descend avec le rider, avec les lignes bien molles ça décroche pas. Quand on remonte le kite à 11h il offre beaucoup de support pour les switch de pieds. La remontée au vent est super bonne, le kite est léger(3 struts), il ne remonte pas trop en avant de la fenêtre mais juste assez pour que ce soit efficace.J'avais un quiver de Reo avant, superbes kites mais avec la Noise j'ai plus de power quand je tire la barre ce qui me permet de rester sur la vague, étant lourd ça me donne un meilleur low-end donc j'aime... La pression en barre est légere à moyen, il y en a moins qu'avant, juste parfaite, pas besoin de regarder le kite on le sent toujours.
Le service: BWS offrent un service incroyable, ils sont encore petits, ils n'ont pas les stocks des Cab,North ect... mais pas de bullshit, on sait toujours quand on recevra notre stock, ils ont eu de petits problèmes à fournir la demande mais c'est entrain de se régler. Ce qui est cool c'est que les retours de courriel se font souvent dans les 15 minutes avec le designer/owner Dano See, on ne voit pas ça partout. J'ai ridé plusieurs marques mais là vraiment, comme je pourrais dire de ma blonde, c'est la bonne Lol!!!
Si vous voulez essayer les Noises Pro, contactez-moi, je suis à québec et serai aux Îles les 2 premières semaines de septembre. Pour ce qui est de faire l'achat, je vais vous mettre en contact avec eux si vous êtes intéressé à faire l'acquisition d'une BWS et croyez-moi ce sera dure de résister après avoir essayé.
Comme vous pouvez vous en douter je suis affilié mais avant tout ce sont mes feelings honnêtes de gars qui ai ridé quand plusieurs voiles de vague à date. Je ne suis pas un pro, loin de là, juste un trippeux de swell.
Au plaisir
Dan