Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Storm Kitesurfing

Storm Kitesurfing

Messagepar flipper231 » Jeu 01 Août 2013 07:12

Je viens de voir que Kristal-Distortion est team rider Storm kites... Viens nous en parler ici ET, nous les faire essayer en octobre...
flipper231

Re: Storm Kitesurfing

Messagepar Denis » Jeu 01 Août 2013 17:04

T'as deja testé, c'est une Bandit

http://www.stormkitesurfing.com/

Designé par Sylvain Peretti, qui a quitté F-One fin 2012
Denis

Messagepar Crystal-Distortion » Sam 03 Août 2013 16:58

Salut les gars et filles ( :D )

Comme Flipper l'as vu, j'ai eu l'immense honneur et fierté d'intégrer STORMKITEBOARDING ce mois-ci. :geek:

Lors de ma candidature auprès de Storm, j'avais de sérieux doute sur ma sélection. Je rappel pour ceux qui ne le savent pas, que je fais le championnat de France Race.
Cette année, sur 2manches courus, aucunes n'ont étaient comptabilisées, à cause de ma condition physique qui laisse à désirée pour le moment.....
J'ai eu une blessure cette hiver, très chiante. :thumbdown:

Alors que je m'entraîner à faire des virements de bords rapide avec ma board, mon pied droit est resté coincé dans un strap. Je m'entraîner à faire pivoter ma race board à 360 degrés en l'air, pour repartir beaucoup plus vite que la normal. Je pense que les raceurs du fofo, voient de quoi que je veut parler. Lors d'un virement mon pied est resté bloqué dans un strap, avec pour résultat fracture net (oui carrement) de la cheville. Ce jour là, je navigué dans du 30kns environ avec ma 11 RRD addiction... Bref......

Il y'a maintenant 3mois, que la nouvelle marque Storm tenu par Sylvain est arrivée à mes oreilles..
Comme vous le savez Sylvain, n'est pas un de ces investisseurs en manque de CA, ou d'aventure, un mec qui est dans le Kite, comme si il était dans la restauration... :roll: mais plutôt, un vieux de la vielle, qui vient tout simplement d'F-ONE, avec les ailes qui ont fait le tour du monde, je cite : LA BANDIT :thumbup:

Maintenant parlons matos!!! :mrgreen:

Les tailles partent de 5.5 à 13 ( pour le moment).

On écoute beaucoup que la Squall est un équivalent de la Bandit mais en low cost.. Perso je dis non!!! :evil:

Au déballage, le premier truc qui interpelle c'est le bag. Très grand, des poches partout, un emplacement pour la barre, etc....
Pour info, j'ai 5.5 et 7 à la maison. Je peut faire des photos pour les curieux, des brides, du spi, barre etc etc..suffit de demander....

LA BARRE

C'est très simple. Tout est logique, même pour un débutant. Pas de fioritures (blabla tape à l'œil).
Alors même, si je fais partis de la maison, j'aime garder mon intégrité, et ne pas prendre pour des cons (en québécois=un tabernac^^) les gens, avec les fameux : c'est la meilleure aile/barre c'est le number1 du monde etc........non, non. :thumbup:

Le truc que je peut reprocher à la barre, c'est le matériaux du C/L. Un peut "cheap" à mon goût. C'est un plastique granulé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire... :? C'est un plastique qu'on retrouve sur les jouets, et tout objet en plastique dur.... Le C/L n'est pas lisse comme North ou RRD......

Le tchouch également demande à être revu la saison prochaine. C'est un tube de 8,5mm vide.. C'est dommage, car un tchouch plein est toujours mieux en gage de sécurité...
La sécu est la même que chez RRD, en mode poussoir. Le remettre est un jeu d'enfant.... :thumbup:
-le grip à l'air d'être de bonne qualité, avec les emplacements pour les doigts au dessus.
-le clamcleat est classique aux grandes marques, pas de souci la dessus.
-les lignes sont 4couleurs différentes, pas d'erreurs même pour un débutant.

CONCLUSION DE LA BARRE

Une bonne barre dans l'ensemble, mais qui cependant demande à être retouchée au niveau de certains détails, comme le tchouch, et également les embouts de barre.

Je mets un 7/10 pour la barre.

MAINTENANT PASSONS AU VRAI SUJET, L'AILE . :bounce:

Alors au déballage, la première impression est toujours bonne... Pas de surprise... !!!!! Sa respire les 100aines d'heures de taf, et du sérieux de Sylvain.

Le spi, est de bonne qualité. Les renforts, sont là ou il faut. Les coutures sont propres et nombreuses, là ou l'aile souffre quand elle se crash ( débutant power :lol: )
Au niveau des bridages, c'est un peu BAGDAG pour mec comme moi, qui vient d'RRD. Sur les avants, c'est pas moins de 3 poulies.

Comme je vous le disez plus haut, je ne suis pas un marchand de tapis, prêt à dire tout et n'importe quoi, pour promouvoir ma marque de Kite.

J'ai toujours étais un mec contre les poulies. Comme vous le savez, on perd en réactivité. Quand c'est neuf, cela marche bien, mais quand l'aile à une saison dans les fesses sa marche moins.
Sur ce sujet précis, je préfère garder une réserve..... Je pourrai clairement faire un constat dans plusieurs mois....
Les arrières, ont les fameux 3 réglages.

résultat

Pour le prix et la qualité actuel de la Storm, OUI, Vous pouvez vous permettre d'investir dans une aile ou deux, voir plus... :geek:
C'est une aile, qui vous suivra dans tous vos délires Freeride/style/vagues... C'est vraiment une aile à tout faire......

Storm est une bonne alternative, pour la personne qui veut un quiver complet (4ailes) pour le prix de 2ailes chez North ou Cab...

La qualité de l'aile est là, la barre est pour moi à 75% top.

Je viendrai avec une aile, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.... :thumbup:

Pour des photos, suffit de me le demander....

GO RIDE OR GO HOME.
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar Denis » Sam 03 Août 2013 17:13

Crystal-Distortion a écrit:Je peut faire des photos pour les curieux, des brides, du spi, barre etc etc..suffit de demander....
...
Pour des photos, suffit de me le demander....

why not ?

ca nous interesse
Denis

Messagepar Crystal-Distortion » Jeu 22 Août 2013 19:26

Salut. Je vous fais des photos de l'ensemble Kite, barre, bridages etc dans le week-end . ;)
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Retour vers FULL KITE