[youtube]9_FxYkg1vZc[/youtube]
Moi j'utilise un tout autre système que celui-là depuis maintenant 5 ans (système que j'ai déjà montré à plusieurs d'entre-vous) et qui ne demande aucun artifice supplémentaire non plus, mais j'avoue que celui-là pourrait en intéresser plusieurs. Ça semble par contre demander une bonne dextérité pour rien échapper à terre en cours de processus, sinon tout est foutu et probablement à recommencer depuis la case zéro

Moi je vais rester avec mon système qui me semble plus simple et qui fonctionne tout autant qu'on garde les lignes attachées au kite ou non. Chacun sa méthode, l'important c'est de toujours procéder de la même façon pour que ça devienne automatique.
Mais un bon conseil: En tout temps, si vous avez un doute, vous êtes pas sûr et vous pensez vous être peut-être trompé en cours de route, ne prenez pas de chance et dérouler vos lignes pour vous en assurer et recommencer. C'est toujours mieux de prendre 3 à 5 minutes supplémentaires pour être bien sûr de son coup, que d'aller sur l'eau, se self-launcher (ou se faire launcher) pour se rendre alors compte qu'il y a un fuck-up, tout rouler, revenir au bord, tout démêler et perdre ainsi une bonne demi-heure de précieux vent!

Aussi autant avec ce système qu'avec le mien, il faut quand même prendre le temps qu'il faut à la fin de sa dernière session pour bien préparer sa barre pour la prochaine fois. Mais moi je me dis que c'est rarement après une session qu'on est pressé, c'est plutôt en arrivant sur le spot et qui vente déjà qu'on a pas l'temps de niaiser!