Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite accident responsabilité?

kite accident responsabilité?

Messagepar xav » Ven 12 Juil 2013 15:42

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai une copine qui est assurée pour les blessures et dommages qu'elle pourrait causer à autrui lors d'un accident de kite. J'imagine qu'il y a quelqu'un qui s'est posé la question avant moi... Je suis pas assuré d'aucune manière, si je cause une blessure à un enfant qui nage entre les bateaux à bdb un samedi bondé alors que j'essaie de remonter le vent.. ecq je peux être poursuivi?

Merci à l'avance!
xav

Re: kite accident responsabilité?

Messagepar droptine » Ven 12 Juil 2013 15:55

Tu es supposee d etre assuree pour assurance responsabilitee par les assurance de ta residence, si tu en as un. Faut confirmer avec ton agent ou ton assurance par contre. J avais fait la meme demande et je suis couvert ici ou ailleurs en voyage.
droptine

Messagepar xav » Ven 12 Juil 2013 16:45

et si j'ai aucune assurance à la maison? j'habite en appart et j'ai même pas d'assurance feu, vol, vandalisme...
xav

Messagepar flipper231 » Ven 12 Juil 2013 16:55

Moi j'étais avec la capitale et le kite est exclus, Desjardins, pareil, l'industrielle alliance le couvre, j'ai demandé. Les compétitions professionnelles sont exclus. Et oui tu peux être poursuivi... Si t'es pas assure chez toi tu ne l'es pas pour la responsabilité civile. En apparte ça va te couter à peu près 200$ par an pour le feu vol et responsabilité. Ça couvre si tu te fais voler tes kites dans ton char. T'es couvert aussi si tu pars à Cuba et que ta laveuse pète et inonde le duplex, sinon ben tu peux être poursuivi pour ça aussi
flipper231

Messagepar pogo » Ven 12 Juil 2013 17:10

oui tu pourra être poursuivi si tu blesses quelqu'un, surtout si tu as commis une faute (ex.: tu crinques un jump à travers le monde), si tu n'as pas d'assurance tu devras payer toi même ta défense et le montant de la condamnation le cas échéant, ce qui pourra te mettre dans la rue à moins que tu sois plein de pezos
pogo

Messagepar xav » Sam 13 Juil 2013 07:52

nan... aucun pesos. ok, fek le gros bs qui se fait bronzer la bédaine sur son bateau moteur me poursuit pour 2 millions parce que son fils est devenu paraplégique lorsque je l'ai frappé avec ma planche en essayant de remonter le vent à travers les baigneurs. Je fais faillite, jlui donne mon poêle, mon frigo pis mon vieux bazou pis c'est réglé? Pu de dettes? Le petit paraplégique se torche avec son poêle pis son frigo?
Et j'imagine que ce genre de situation peu arriver entre kiteux... mettons qu'un cave me rentre dedans pendant que je faisais ma ride tranquille ou qu'un débutant m’échappe son kite sur la tête et me blesse gravement... dans les deux cas je peux les poursuivre?
xav

Messagepar maxlaberge » Sam 13 Juil 2013 08:36

dans la vie tu peux poursuivre ou tu peux te faire poursuivre. Dans le deuxième cas si tu poursuis et le juge rend un jugement en ta faveur ....débrouille toi ensuite pour te faire payer....bonne chance
maxlaberge

Messagepar Icikite » Sam 13 Juil 2013 09:07

Moi j'ai souscrit à cette assurance:

http://www.internationalkiteboarding.or ... &Itemid=98
Icikite

Messagepar laurenzo » Sam 13 Juil 2013 10:28

si nous avons la formation iko
la carte ETC

sa nous donne pas une assurance sa??
de IKO
laurenzo

Messagepar Rotule » Sam 13 Juil 2013 12:01

xav a écrit:et si j'ai aucune assurance à la maison? j'habite en appart et j'ai même pas d'assurance feu, vol, vandalisme...

humm faudrai que tu vérifie mais moi j'ai toujours eu une assurance. responsabilité civile quand tu a un appart ca te prend ca! et pas juste pour le kite!!!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Suivant

Retour vers FULL KITE