Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   questions hatterras ÉTÉ

questions hatterras ÉTÉ

Messagepar filovdelip » Ven 12 Juil 2013 06:41

Je connais le Cap comment le fond de ma poche mais suis jamais aller en été ! et je suis sur mon départ pour 2 a 3 semaines alors j,aimerai avoir vos avis et commentaires
Est-ce vrai que l'effet thermique est plus fort au Nord (genre Waves) plutot que Avon? ou mythe ?
Les bibbites , je sais qu'il y en as des secteurs mieux ? Un kiteux m,as dit que le camping pret du light était the best mais je le trouve pas sur le net

Merci de vos comments, ils vont orientés mes choix !
Pray for wind !
filovdelip

Re: questions hatterras ÉTÉ

Messagepar Taurent » Ven 12 Juil 2013 07:04

Salut, moi non plus je n'y suis jamais allé l'été mais je vérifie les prévisions pour Rodanthe à chaque semaine depuis plusieurs semaines et c'est toujours le même partern depuis le début mai: 2 jours tranquille
autour ou en bas de 10nds, mais jamais totalement mort, et bang 5 jrs de 15nds et plus, et ça recommance. je ne sais pas si ça va se maintenir, on entendait dire qu'en juillet c'était mort normalement....

Prévisions pour la prochaine semaine:
http://www.windalert.com/spot/54078

Tiens nous au courant si tu y vas, envoies nous de news de la-bas!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Wave » Ven 12 Juil 2013 07:19

Salut Gang,

Moi j'y suis aller les 2 dernières de juillet l'an passée.

J.étais au camping CapeWoods,
http://www.capewoods.com/
l'avantage de ce camping, c'est qu'il a une piscine, il a de l'ombre (pas beaucoup de camping au cape avec de l'ombre) et il est près du light house pour aller surfer.

Vraiment super le cape en été, il vente jusqu'au début Août, l'an passée après la dernière de juillet, ça tombé mort.

L'été au Cape, il fait chaud, donc si vous êtes en camping, apporter vous une air climatisé , c'est ce que j'avais installé sur mon safari condo, une p'tite air clim externe a 90$ chez WalMart à fait la job, pas d'air clim, BONNE CHANCE.

Louer ou acheter une vrai planche de Surf, ça vaut la peine.

Vent dominant Sud- Sud Ouest . Donc oui, il y a des avantages d'être plus au nord, genre Wave ou Rodanthe, nous on rider à KitePoint ou sur la mer.

Faite l'activité gratuite de NetFishing dans la lagune au Canadien Hole , vraiment le fun en famille.

Pour les bibittes, pas de troubles, il en a mais c'est pas si pire que ça..

Voilà
bonnes vacances..

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar filovdelip » Ven 12 Juil 2013 07:33

Wave a écrit:Salut Gang,

l'avantage de ce camping, c'est qu'il a une piscine, il a de l'ombre (pas beaucoup de camping au cape avec de l'ombre) et il est près du light house pour aller surfer.

Vraiment super le cape en été, il vente jusqu'au début Août, l'an passée après la dernière de juillet, ça tombé mort.

L'été au Cape, il fait chaud, donc si vous êtes en camping, apporter vous une air climatisé , c'est ce que j'avais installé sur mon safari condo, une p'tite air clim externe a 90$ chez WalMart à fait la job, pas d'air clim, BONNE CHANCE.

Vent dominant Sud- Sud Ouest . Donc oui, il y a des avantages d'être plus au nord, genre Wave ou Rodanthe, nous on rider à KitePoint ou sur la mer.

Faite l'activité gratuite de NetFishing dans la lagune au Canadien Hole , vraiment le fun en famille.

Voilà
bonnes vacances..

A+
wave

Merci pour tes commentaires ! la dominance sud ouest est elle vraiment importante tu crois pour Waves ? Ma crainte la bas est de rouler dans le chop contrairement a Kite point qui est flat. On est juste ma blonde et moi pour la 1ere semaine, le coté familial est setté pour la semaine suivantes, les kids viennent nous rejoindre et a ce moment on est pour sur ds le coin de buxton pour la semaine familiale ;-)
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar filovdelip » Ven 12 Juil 2013 07:37

Taurent a écrit:Salut, moi non plus je n'y suis jamais allé l'été mais je vérifie les prévisions pour Rodanthe à chaque semaine depuis plusieurs semaines et c'est toujours le même partern depuis le début mai: 2 jours tranquille
autour ou en bas de 10nds, mais jamais totalement mort, et bang 5 jrs de 15nds et plus, et ça recommance. je ne sais pas si ça va se maintenir, on entendait dire qu'en juillet c'était mort normalement....

Prévisions pour la prochaine semaine:
http://www.windalert.com/spot/54078

Tiens nous au courant si tu y vas, envoies nous de news de la-bas!

Je connais du monde qui y vont depuis des années début juillet et c'est assez sure shot contrairement a ce que l,on pourrait penser, évidement plus tu avance dans le mois plus c'est risqué...Anyway c'est un voyage familial avec du bonus si y vente :bounce:
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar flipper231 » Ven 12 Juil 2013 07:52

Va voir les forecasts pour cette semaine, je prend ça avant Montréal n'importe quand, wind alert parle de 15 gusting à 17, 21 gusting à 23.... Un peu de pluie là-dedans mais quand même, quelqu'un qui est là dans 3 jours va se taper du soleil et 20-25 nds...ça reste des forecasts par contre...
flipper231

Messagepar yomane » Ven 12 Juil 2013 08:14

J'y vais tous les été. J'y était fin juin début juillet cette année, fumant encore une fois. Selon mon expérience, tout juillet est bon, en août, de moins en moins.

Waves vs Avon ? Pour les vents, kif kif d'après moi. Quand le sud ouest s'installe, c'est partout le bonheur. Mais à Waves, il y a les burritos "carne asada" du market, ça s'est un avantage certain!
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar yomane » Ven 12 Juil 2013 08:18

flipper231 a écrit:Va voir les forecasts pour cette semaine, je prend ça avant Montréal n'importe quand, wind alert parle de 15 gusting à 17, 21 gusting à 23.... Un peu de pluie là-dedans mais quand même, quelqu'un qui est là dans 3 jours va se taper du soleil et 20-25 nds...ça reste des forecasts par contre...

Les forcasts d'été sont assez justes. En deux semaines, ça a été exact à 3-4 jours près. Aussi, dans windalert, il y a deux rapports météo par jour d'un météorologue, c'est très instructif.

Cr...sse, qu'est-ce que je fout ici, Phil, t'as une place libre ? :-)
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar b3nny » Ven 12 Juil 2013 10:38

Quel était le prix par nuit à ce camping. On a déjà camper à Virginia Beach et on aimerait essayer les OuterBanks un jour.
merci

Wave a écrit:Salut Gang,

Voilà
bonnes vacances..

A+
wave
b3nny

Messagepar kabouka » Ven 12 Juil 2013 11:09

Mise a part quelques endroit genre Vénézuela, Brésil etc qui sont des valeurs sur, c'est souvent un pile ou face.

Cette année j''ai été au cap les deux premières semaines d'avril et la première semaine nous avons ridé non stop majoritairement de la 7m et la deuxième semaine absolument rien. Kitemobile lui a été la au mois de septembre qui est habituellement bon, si je me trompe pas en deux semaines il a ridé 10h, réellement pas beaucoup

Se fier au forecast est sans contredit logique mais cela ne veut absolument rien dire
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Suivant

Retour vers FULL KITE