J'ai fait une analyse rapide du concept et je trouve ça brillant.
Le point sur le profile variable est très intéressant puisqu'il permet d'avoir un meilleur contrôle sur la portance de l'aile, mais ce n'est pas tout. C'est vrai que l'accentuation du profil risque d'augmenter la trainée, mais la portance est augmentée et cette trainée peut être facilement réduite en relâchant un peu la barre ou avec un peu de trim comme disait Bobdill pour rétablir la vitese.
Selon-moi, un des principaux avantages de cette bride arrière, c'est qu'elle semble aplatir le bord de fuite lorsqu'on tire sur la barre. Core mentionne aussi l'aspect de profil adaptatif sur leur site, mais le fait de le faire simultanément sur le bord de fuite permet d'aplatir d'avantage la forme de l'aile et augmenter substantiellement la surface projetée. En n'aplatissant que l'avant, on se retrouve avec l'avant aplatit et l'arrière plus courbé puisqu'en tirant sur la barre on tire les deux arrières et le bord de fuite fait simplement un arc de cercle, créant un effet d'entonnoir créant aussi de la trainée. Le concept de Flysurfer est donc très intéressant à ce niveau aussi, pour justement réduire la trainée lorsqu'on borde fermement.
Un aspect qui semble avoir été négligé jusqu'à présent, c'est que cet aplatissement ne se fait que lorsqu'on tire fermement sur la barre, bref quand on veut de la puissance. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que la courbure est maintenue lorsqu'on ne tire qu'un côté... Bref, le résultat net est qu'on améliore la maniabilité de l'aile en même temps qu'on augmente la portance de l'aile en cas de besoin.
Concernant les reverse launch, je ne suis pas trop inquiet parce qu'un aplatissant le bord de fuite, l'aile risque de mieux se soulever et éviter de se refermer (comme Flipper mentionnait pour les Core).
Sur ce, je suis à priori optimiste sur le comportement de cette aile et cet ajout technique.