Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Barre de kite : Laquelle vous recommandez?

Barre de kite : Laquelle vous recommandez?

Messagepar jpbern » Mar 25 Juin 2013 12:22

Bonjour vous tous,

J'ai commencé le kite l'année dernière (donc encore débutant) et j'ai maintenant 3 kites fonctionnels (Zeeko Notus 9m (2011), Ikon 12m (2012), Naish Helix 16m (2008)).

Présentement j'utilise ma barre Ikon (55cm) pour les 3 kites. La barre fonctionne bien avec les 3 kites mais je commence à trouver que la gestion du power/de-power très faible (surtout avec ma 16 m). Je regarde présentement à m'acheter une barre qui feraient pour les 3 kites qui aurait un bon mécanisme de gestion de la puissance et un bon mécanisme de largage. De ce que je comprends, j'ai besoin d'une barre avec 4 lignes égales. Mais pour le reste???

Quelles sont les vos recommandations?
Connaissez-vous des supers deals?

J'attends de vos nouvelles, JP :)
jpbern

Re: Barre de kite : Laquelle vous recommandez?

Messagepar Denis » Mar 25 Juin 2013 12:29

as tu besoin d'une barre qui largue sur 1 avant ou les 2 ?

exemple si tu prends la barre North qui est proablement une des meilleur barres sur le marché (surtout pour le largueur), alors elle largue sur les 2 avants. donc si un de tes kites requierts de larguer sur 1 avant, c'est pas compatible

autre avantage de la barre north est que tu peux deplacer le taquet (clam cleat) et ajuster la course de depower sur ton kite a ton gout

verifier aussi les tetes d'allouettes. certaines marques sont a l'invers d'autres (avant versus arriere)
Denis

Messagepar Taurent » Mar 25 Juin 2013 12:37

Peut être y aller avec une barre qui est directement compatible avec tes kites. La barre Zeeko est vraiment pas mauvaise du tout, en plus tu aurais la 5ieme ligne qui serre non pas au Depower mais à la relance dans le cas des zeeko, elle se connecte sur une des lattes de ta voile. le CL et le déclancheur est très bien aussi. kiteforce est revendeur Zeeko.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Snow_ro » Mar 25 Juin 2013 13:19

Aguena a une bare Slingshot. Moi je l'aime bien, car elle est simple et efficace. Pour le trimage c'est correct et elle largue sur un avant.

Denis ta recommandé une north, c'est vraie que c'est la plus clean que j'ai vue.

J'ai pas des années de kite dans le nez, mais j'ai essayé plusieurs barre.

PS: Slingshot garantie que les lignes ne sétire pas, ou presque ;-), pis ca je l'ai vérifié et comparé.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Neil » Mar 25 Juin 2013 17:27

En fait de simplicité la barre Sensor de Core est dure a battre. la barre la plus light du marché, 4 lignes égales, largage se fait sur les deux avant. Depower par un taquet. Simple et efficace et surtout sécuritaire.

http://corekites.com/us/sensor-bar
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar jpbern » Mar 25 Juin 2013 17:43

Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant.

je pense que mes trois kite larguent sur les deux avants (ikon sur, zeeko notus et naish helix, je pense que oui). laissez-moi savoir si je me trompe.

Donc, si je comprends bien : sur deux avants, Zeeko, North et Core seraient de bons choix. est-ce qu'il y a d'autres commentaires?

PS ( Vraiment bien ce forum, merci à Wave et Denis de s'en occuper?)
jpbern

Messagepar Mattthieu » Mar 25 Juin 2013 18:02

moi j'ai une zeeko, j'aime bien ( pis c'est francais ) la 5 eme ligne de relance est vraiment bien ! tu peut trimmer BEAUCOUP et le trim est ajustable don, elle fait sur tout les kites. largue sur un avant !

SS est pas mal, mais, tu peut pas trimmer en puissance. chiant.

Attention, je vais critiquer core : je vais m'en prendre plein la geule : la barre est taille unique, donc, si ca te prend une grande barre, oublie ca ! ouf !!! j'ai chaud..

ma préféré : flysurfer infinity.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Rotule » Mar 25 Juin 2013 18:15

Mattthieu a écrit:Attention, je vais critiquer core : je vais m'en prendre plein la geule : la barre est taille unique, donc, si ca te prend une grande barre, oublie ca ! ouf !!! j'ai chaud..

:o

LOL

elle est size unique mais elle est ajustable ajustable petit/grand :afro:

Perso je préfère la Core à la slingshot SAUF POUR ATTERRIR!

une sécurité sur un seul avant sa atteri tellement bien quand tu est seul! Avec la core, il faut que tu tire sur les avant en avancant vers ta voile pour faire tomber un seul avant. avec la slingshot, tu te souviens sur laquelle tu met ta sécurité (moi je la mettai toujours du même côté donc pas de tracas, j'aterrissait du même côté). Par contre pour trimer c'est loin d'être le top, trim sous la barre, le truc c'est de rider un peu downwind pendant que tu le tire. Selon moi pour le prix de celle de 16gueana, tu peux pas trouver mieux. (je ne le connais pas en passant)

corrigez moi si je me trompe mais une barre avec sécu sur un seul avant, ca fait flagger n'importequel kite? (lu sur KF.com)

mais si c'étai mon quiver, j'essayerais quand même d'avoir les barres qui vont avec les kites. (je suis un peu fou là dessus, j'aime quand c'est designé pour aller ensemble)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kabouka » Mar 25 Juin 2013 18:42

Rotule a écrit:mais si c'étai mon quiver, j'essayerais quand même d'avoir les barres qui vont avec les kites. (je suis un peu fou là dessus, j'aime quand c'est designé pour aller ensemble)

Parfaitement d'accord

Il arrive un temps (surtout si tu fait beaucoup de saut) ou tu ne touche plus a ton dépower et tu apprend a ridé over et au pire tu vas changer de voile
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kabouka » Mar 25 Juin 2013 18:45

oups poster deux fois le meme message
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Suivant

Retour vers FULL KITE