En fait ça varie énormément les permissions/restrictions d'une plage à l'autre car y a des plages presque désertes et d'autres très très achalandées, c'est souvent aussi une question de timing.
En général même aux plages très fréquentées si tu peux te launcher avant l'arrivée des lifeguards y a rien qui t'empêche de rider bien au large des bouées toute la journée, surtout si t'as mis assez de crème et que t'as un gros camelback plein de Gatorade.
Tu laisses alors rien sur la plage évidemment car tu devras rentrer beaucoup plus loin et revenir au stationnement avec ton aile dégonflée sous le bras. Bien souvent une fois que les lifeguard sont là tu peux même pas gonfler ton aile, encore moins launcher pour aller au large. Mais encore là, y a certains endroits plus permissifs d'autres très restrictifs, l'achalandage cette journée-là peut aussi faire une différence dans la balance. C'est avantageux d'y être allé plusieurs fois pour connaître les particularités de chaques places, quoique ça peut des fois changer d'une année à l'autre... surtout si certains ont été négligeant ou trop téméraires récemment...
Ce qui est encore mieux c'est d'arriver avant même le personnel à la gate d'entrée. T'arrives à 8h45 genre, t'as accès aux meilleures places de stationnement et il est alors gratuit pour toute la journée!!! T'arrives à 9h00 bin ça te coûte 20$ (ou plus), même si tu restes juste 5 minutes!
Le vrai bug par contre c'est qu'au début de l'été y a parfois des plages où y a encore des restrictions concernant la nidification des oiseaux. C'est à respecter à la lettre, sinon c'est pas les lifeguards qui vont t'avertir, ce sont les locals qui vont venir t'arracher la tête!!! C'est une condition importante à respecter pour eux en tout temps s'ils veulent pouvoir conserver leur accès pour le kite, ils accepteront jamais qu'un étranger viennent leur faire perdre ce précieux privilège!
Ça s'annonce justement assez sublime à Cape Cod pour plusieurs jours à compter de ce vendredi, comme c'est souvent le cas fin juin / début juillet là-bas. Moi j'y serai pour quelques jours, c'est le début de mes vraies vacances!
Soyez respectueux des règles et arrangez-vous pour pas ternir notre réputation si vous y allez!