yomane a écrit:Une question comme ça, c'est possible de le modifier pour adapter une barre ?
Oui.
yomane a écrit:Côté sécurité, c'est raisonnable ?
Mmmmm, plus ou moins, il y a peu de marge de manœuvre. Comprendre ici que la plage d'utilisation des kites sans depower est plutôt restreinte.
yomane a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce qu'il y a des détails particulier auxquel je devrais faire attention ?
Oui, moi. Ainsi que plusieurs autres, il y a de ça bien longtemps. Les lignes du centre de la barre doivent aller sur les arrières (le bord de fuite), les lignes du côtés de la barre, sur les avants. Et oui, c'est le contraire d'un kite à depower.
yomane a écrit:C'est sûr qu'il ne date pas d'hier. Les kites à caissons ont-il beaucoup évolué depuis, style autant que les boudins depuis le début ?
Oui. Les progrès ont eu lieu du côté depower et système de larguage. Les kites à caissons, ouverts ou fermés, sont autrement plus sécuritaire que leurs lointains cousins qui datent du siècle précédent.
yomane a écrit:si le setup est secure, mettre mon fils à ski dessus.
Il ne faut pas qu'il vente bien fort et il faut absolument que le vent soit assez constant. Un kite sans depower a deux caractéristiques que je qualifierais d'indésirable pour une pratique du kite sécuritaire: 1. pour la grosseur, ça tire beaucoup plus fort qu'un kite de même dimension qui a un depower. 2. la plage d'utilisation est très restreinte. Un kite à depower peut avoir une plage d'utilisation confortable qui s'étend sur environ 20-25 km/h. Un kite sans depower, cette plage est réduite à environ 10 km/h. Personnellement, je ne laisse pas mes fils (11 et 12 ans) utiliser des kites sans depower de plus de 3m.
yomane a écrit:quelle est la différence fondamentale entre cette barre, designée spécifiquement pour le land buggy semble-t-il est une de mes barres 4 lignes que j'utilise avec mes Kites à boudins sur l'eau ?
Les cordes du centre ne coulissent pas dans la barre.
Normand