Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Transformer un kite à poignées

Transformer un kite à poignées

Messagepar yomane » Jeu 18 Nov 2010 16:54

Salut,

J'ai un vieux kite à caisson, un Conceptair traction EX 5 mètres de 1999, du temps lointain où j'ai fait du kite ski. Dans le temps, il y avait que des poignées.

Une question comme ça, c'est possible de le modifier pour adapter une barre ? Côté sécurité, c'est raisonnable ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce qu'il y a des détails particulier auxquel je devrais faire attention ?

Merci,

Bruno
Meuuuuh!!
yomane

Re: Transformer un kite à poignées

Messagepar jumarcil » Jeu 18 Nov 2010 17:09

Check ce lien ca va te permettre de transformer ton kite a poignée en kite controlé par une barre:

Deux options (la 2eme est la meilleure du au fait du chicken loop et aussi du quick release)

http://www.flexifoil.com/us/products/tr ... itebar.cfm

http://www.flexifoil.com/us/products/tr ... emebar.cfm
jumarcil

Messagepar vivakite » Jeu 18 Nov 2010 17:13

HUM.... sa c'est du vieu kite!!!
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar yomane » Jeu 18 Nov 2010 17:44

C'est sûr qu'il ne date pas d'hier. Les kites à caissons ont-il beaucoup évolué depuis, style autant que les boudins depuis le début ?

C'est pas que je soir hyper bandé sur ce vieux kite, mais pour le fun, j'aurais trouvé ça amusant de le riguer avec une barre pour jouer ou, si le setup est secure, mettre mon fils à ski dessus.

@jumarcil

Scuse de l'ignorance, quelle est la différence fondamentale entre cette barre, designée spécifiquement pour le land buggy semble-t-il est une de mes barres 4 lignes que j'utilise avec mes Kites à boudins sur l'eau ?
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar KiteRider » Ven 19 Nov 2010 07:44

yomane a écrit:Une question comme ça, c'est possible de le modifier pour adapter une barre ?

Oui.

yomane a écrit:Côté sécurité, c'est raisonnable ?

Mmmmm, plus ou moins, il y a peu de marge de manœuvre. Comprendre ici que la plage d'utilisation des kites sans depower est plutôt restreinte.

yomane a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce qu'il y a des détails particulier auxquel je devrais faire attention ?

Oui, moi. Ainsi que plusieurs autres, il y a de ça bien longtemps. Les lignes du centre de la barre doivent aller sur les arrières (le bord de fuite), les lignes du côtés de la barre, sur les avants. Et oui, c'est le contraire d'un kite à depower.

yomane a écrit:C'est sûr qu'il ne date pas d'hier. Les kites à caissons ont-il beaucoup évolué depuis, style autant que les boudins depuis le début ?

Oui. Les progrès ont eu lieu du côté depower et système de larguage. Les kites à caissons, ouverts ou fermés, sont autrement plus sécuritaire que leurs lointains cousins qui datent du siècle précédent.

yomane a écrit:si le setup est secure, mettre mon fils à ski dessus.

Il ne faut pas qu'il vente bien fort et il faut absolument que le vent soit assez constant. Un kite sans depower a deux caractéristiques que je qualifierais d'indésirable pour une pratique du kite sécuritaire: 1. pour la grosseur, ça tire beaucoup plus fort qu'un kite de même dimension qui a un depower. 2. la plage d'utilisation est très restreinte. Un kite à depower peut avoir une plage d'utilisation confortable qui s'étend sur environ 20-25 km/h. Un kite sans depower, cette plage est réduite à environ 10 km/h. Personnellement, je ne laisse pas mes fils (11 et 12 ans) utiliser des kites sans depower de plus de 3m.

yomane a écrit:quelle est la différence fondamentale entre cette barre, designée spécifiquement pour le land buggy semble-t-il est une de mes barres 4 lignes que j'utilise avec mes Kites à boudins sur l'eau ?

Les cordes du centre ne coulissent pas dans la barre.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar flipper231 » Ven 19 Nov 2010 10:29

À lire le post de Kiterider je le transformaerais en nappe de table à Picnique...
flipper231

Messagepar yomane » Ven 19 Nov 2010 10:38

Ouep, très bonnes informations KiteR. Merci.

Je vais laisser faire. Je me souvient qu'on ridait toujours full sur les avants, les arrières servaient uniquement pour tourner plus rapidement et pour ré-décoller... Le profil est constant, pas de depower c'est sur. J'aurais dû y penser.

Merci pour les bonnes infos. Flipper, très bonne suggestion. :D
Meuuuuh!!
yomane

Retour vers FULL KITE