Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai Ocean Rodeo Prodigy 12m

Essai Ocean Rodeo Prodigy 12m

Messagepar flex23 » Dim 16 Juin 2013 06:52

Au LSP, hier, pour éviter la foule de Mtl.
À priori, j'etais réfractaire aux kites à 3 struts ( mes Rise en ont 6!!!), surtout pour le manque de soutien dans la voilure et le fasseyement qui en découle. Mais la Prodigy a une excellente tenue, même si on la fouette solide.
Me semble que le fond de puissance est tres bon en plage basse; moi en 12m et palette ordinaire, les autres en 14m ou en surf...et toujours au vent de la flotte.
Ça pourrait convenir pour remplacer ma 14m ( j'avais l'intention de rider ma 14m en parallèle pour vérifier, manqué de temps)
Excellent pour reduire le poids de baggage!!
Comportement en vol très intuitif, redecollage facile.
Moyennement reactive.
Excellente sustentation (....c'est un très bon point, ça! !!....)
Un peu présente en barre (...pas essayé différents réglages. )
Bref, cet essai me rassure et la Progigy remplace avec brio la Rise qui n'est plus fabriquée par OR.
Bon choix pour freerider ou debutant. Kite qui se démarque dans la nouvelle tendance de design minimaliste sans concessions sur la perfo..
Le boudin principal est blanc...ça donne un look ....mais ça risque d'être salissant dans la bouette de nos plages....
Le kite m'a été prêté par la boutique 30 knts pour essai..
flex23

Re: Essai Ocean Rodeo Prodigy 12m

Messagepar Speedo » Dim 16 Juin 2013 15:56

Et moi j'ai 2 sessions sous la Prodigy 9.5
D'accord avec toi pour la sustente, je me sens pas grimper puis ça redescend tout doucement avec landing super smooth, vraiment le temps de regarder le paysage.
En fait tout est doux avec cette voile...sauf si on la choque, là elle se réveille.
Tellement smooth que pendant ma première session j'ai eu le gout de me dehooker, j'étais full confiant que la voile était mon alliée....mais bon, vu que je fais pas de unhook ça pas donné grand chose!!
Elle drift bien, c'est pratique, pas seulement dans la vague.
Elle est low aspect, mois rapide et réactive que la razor (voile dont je me sers le +) alors le pilotage est bien différent, je me donne quelques sessions encore avant de tirer mes conclusions/préférences.
J'ai jamais fait autant de loops que les 2 derniers jours, elle aime ça, de 8 à 24 noeuds à date.
C'est tu une voile de freeride? de freestyle? de wake? de vague? ...je sais même pas c'est quoi mon style alors je lui collerai pas d'étiquette.
C'est une voile bien élevée qui sait rester polie quand c'est le temps mais qui aime bien se faire fouetter.
Une chose certaine, ça vaut la peine de l'essayer.
Speedo

Messagepar jplecruguel » Dim 16 Juin 2013 16:01

J'ai en vu une a Pointe-claire, ca devait etre toi Speedo. 9.5 de mémoire, avec une pompe électrique!

C'est comment la construction, ca a l'air solide et bien fait?
(kite et barre).
jplecruguel

Messagepar Speedo » Dim 16 Juin 2013 16:26

jplecruguel a écrit:J'ai en vu une a Pointe-claire, ca devait etre toi Speedo. 9.5 de mémoire, avec une pompe électrique!

C'est comment la construction, ca a l'air solide et bien fait?
(kite et barre).

Damn j'étais pourtant à l'écart avec la pompe de mononcle! ;)

Pour la construction ça l'air #1 comme d'hab.
Supposé que la toile est même meilleure qu'avant, me rappelle pas du nom du matériau mais c'est top qualité.
La barre simple et efficace. J'aime bien le trim sous la barre, question de gout (et de longueur de bras).
Par le passé j'ai eu de la difficulté avec ce trim mais tout est rendu bien fluide et fonctionnel sur la barre Fusion 2013 (push-out/mini 5th).
Speedo

Messagepar flipper231 » Dim 16 Juin 2013 20:25

Ah ah, encore regardé le vidéo et le direct depower est sensé coucher le kite sur le dos mais le gars avance de 3-4 pas ... Pourquoi dire ça... C'est comme le IDS 2013, Bandit, Core, North, tous les 2 lignes... Ca marche pas de flagger un kite sur 2 avant.
flipper231

Messagepar flex23 » Lun 17 Juin 2013 06:02

flipper231 a écrit:Ah ah, encore regardé le vidéo et le direct depower est sensé coucher le kite sur le dos mais le gars avance de 3-4 pas ... Pourquoi dire ça... C'est comme le IDS 2013, Bandit, Core, North, tous les 2 lignes... Ca marche pas de flagger un kite sur 2 avant.

:? Pourtant, la seule fois où j'ai du larguer parce que je derivais sur des récifs, le kite s' est placé en sourire automatiquement, sans que je doive avancer vers l'aile.
Cependant, un essai tenté par vent très très léger n'a pas été concluant, c'est vrai. Il faut un minimum de vent pour faire basculer l'aile.
Je ne vais pas dechirer ma chemise pour defendre la barre OR, on est loin de la perfection!!!.
Mais sur le plan de la sécurité, j'aime assez!!!! Une poignée O'shit sur chaque ligne de direction!! ++++++
Le trim sous la barre, je suis adepte aussi . J'ai la version 2011, et comme le mentionne Speedo, j'ai du gosser pour améliorer l'usage du trim. Il semble que ce soit réglé en 2013, j'ai pas pu vérifier, le kite m'a été prêté sans barre.
flex23

Messagepar Sylglobe » Lun 17 Juin 2013 10:51

Sécurité assuré, larguer avec une seule ligne avant...
Sylglobe

Retour vers FULL KITE