+1 airtime -- bon commentaire pratico-pratique avec des cas reels ou je me reconnais.

Petite famille oblige, pour moi c'est juste a Montreal, et a Montreal c'est la journee de 11-20 noeuds qui fait la saison, alors faut etre accommodant et pas s'attendre a des miracles du materiel..
L'an dernier j'ai fait ptet 60 sessions en 15m, et 5-6 sessions en 8m. Je cherchais a acheter une 12m, mais j'etais pas certain. En tout cas, je trouve que la plupart des sessions en 15, je me suis retrouve over pendant une bonne partie du temps. Pas over a en avoir des courbatures le lendemain, mais un petit peu over. Souvent c'est redescendu et finalement j'ai ete content en 15.
Cette annee j'ai passe de 15 a 14m, et je vais probablement changer ma 8m pour une 9m qui devrait me permettre d'aller chercher un autre 10-12 sessions: celles ou je sortais en 15 en le regrettant a moitie, et celles ou je sortais pas en le regrettant completement
Pour ce qui est des sessions de 10 noeuds et moins, j'y crois pas vraiment a montreal a moins d'avoir du volume sous les pieds: il faut pouvoir accelerer pour que le kite puisse exploiter le vent-vitesse, mais les twins de vent leger me semblent trop limites en vitesse de pointe (en tout cas pour mon poids de 95 kg). une planche de racing me semble plus realiste. ca et maigrir, mettons. De toute facon, a montreal, le thermique finit bien par embarquer, de sorte qu'en 15m, je pars generalement 30 minutes apres les kits "17m + porte".
Anyway, je suis toujours debutant apres plusieurs annees et c'est ptet en partie paske je suis pas tres exigeant sur le materiel, mais bon, j'adore faire du kite, meme si c'est juste dans les environs de montreal!
Bon vent,
Vincent