Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Du monde à la messe à BdB

Re: Du monde à la messe à BdB

Messagepar filovdelip » Dim 16 Juin 2013 08:28

ouchhh ! me semble que le kite est un sport de grands espaces !!non ???
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar EricLeKiteux » Dim 16 Juin 2013 08:59

Zino est sûrement un spot en danger, mais très agréable à cause du Lac St-Francois qui est toujours au même niveau. Quand Zino vendra, le spot va fermé c'est certain. Pourquoi ne formez-vous pas un Osbl ( organisme à but non lucratif) formez un groupe d'environ 40 à 50 personnes ( ca n'arrivera jamais que toutes ces personnes ne soient là en même temps) et payez chacun une cotisation annuelle d'environ 400$ chacun. Il pourrait y avoir une système d'inviter payant aussi. Ainsi vous pourrez conserver ce spot et le droit de la base nautique. Pensez-y!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar flipper231 » Dim 16 Juin 2013 11:49

Zino était pas contre
flipper231

Messagepar jplecruguel » Dim 16 Juin 2013 11:59

C'est 15$/ personne. a 80 personnes une journée comme ca: 1200$ en 1 journée... pas pire. pis ya pas gros frais...

c,est qq chose que je regarde aussi. (acheter un terrain, mais $$$) ca fait pas de sens de payer a la shot et a la gang autant pour des spots. surtout qu'on demande pas gros service a terre. on a juste besoin d'un terrain dégagé idéalement. pas besoin d'un gros terrain, juste un accès parfois.
juste a la bonne place.

pour une plus grosse gang, c'est une très bonne idée une genre de coop, pour rendre les accès possibles. d'un point de vue économique. parce qu,on en met du cash parfois dans les spots. (oka, etc.)

ca serait un chiard a gérer, imagine des conflits entre personnes. etc. c'est pas les caves qui manquent. pis le savoir vivre est pas toujours la.
mais ca pourrait avoir du bon. tu peux forcer des régles pour les débutants, etc. pour mieux encadrer. (si tu acceptes les débutants).
tu peux virer les caves aussi.

ya p-e des assurances qui doivent venir avec ca, mais je suis pas sur. c'est pas une business non plus, c'est plus un club privé.

je pense que c'est une discussion qui devrait etre lancée. c'est plate en fait, mais je pense qu'avec les berges privées partout, on a quasiment pas le choix de rentrer dans la game pour un accès facile en tout temps. on est de plus en plus aussi. idéalement, si on était capable de convaincre le politique de redonner les accès a l'eau.
voir:
http://www.strategiessl.qc.ca/les-organ ... omites-zip
les comités zip qui font justement ca.
jplecruguel

Messagepar EricLeKiteux » Dim 16 Juin 2013 12:38

Zino est considéré comme une base nautique donc terrain commercial. C'est donc achetable pour en faire un club. J'ai déjà été membre d'un club du genre en vol libre. On avait acheté les décollages et atterrissages pour pouvoir voler en paix.

1200$ en une journée est effectivement bon, mais si on considère le nombre de journée potable avec toutes les bonnes conditions, Zino serait presque mieux de vendre son terrain.

Trouver un accès à l'eau et l'acheter en gang n'est simple si on veux en faire un club, Zino est l'endroit idéal.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar kiter11 » Dim 16 Juin 2013 12:39

Beauport a Qc est un bel exemple de reussite en ce sens.

Je veux pas faire de la politique, mais la CAQ a un plan de revitalisation des berges du St-Laurent.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar phil1702 » Dim 16 Juin 2013 12:50

On fait tous le même calcul quand on arrive chez Zino, surtout quand il écrit ton nom sur une deuxième feuille parce que la première est pleine !!! Beau montant en effet. Mais bon y nous faut un spot pour rider et lui il en a un vraiment beau. L'offre et la demande, encore chanceux qu'il monte pas ses prix ou qu'il demande un abonnement de saison ! Mais j'imagine que l'achalandage va diminuer un peu quand les autres spot vont être plus accessible.

Avoir un terrain je suis pas sur que j'aurais envie de le transformer en foire ! Je serais plus genre à vouloir la cr$%?? de paix et en profiter avec famille et amis.
En attendant je suis trop accro au kite pour ne pas y aller !! Vais juste doser mes sorties, essayer de rider la semaine, mais bon quand y vente y vente !
Dernière édition par phil1702 le Dim 16 Juin 2013 12:52, édité 1 fois au total.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar frankydoo » Dim 16 Juin 2013 12:51

hhhaaaaaa ok! quand Legault disait : "faut faire le ménage"... y parlais du menage des berges..........
frankydoo

Messagepar jplecruguel » Dim 16 Juin 2013 12:56

kiter11 a écrit:Beauport a Qc est un bel exemple de reussite en ce sens.

Je veux pas faire de la politique, mais la CAQ a un plan de revitalisation des berges du St-Laurent.

Projet Montréal aussi. Ca vaut ce que ca vaut concretement parce que les spots dans l'ouest de la ville sont souvent dans les villes défusionnées. tous l'ouest de l'ile sauf la partie Nord.
Mais c'est déja un début de reflexion. On a tellement de progrès a faire la dessus vs la plupart des autres pays. L'accès a l'eau (la mer, les rivières,etc.) sont publiques et solidement ancrées dans la société... ici, c'est plutot a l'image du maire vaillancourt.... au plus fort la $.

JP
jplecruguel

Messagepar kiter11 » Dim 16 Juin 2013 13:50

La première étape serait d'identifier un terrain: vacant, à la ville ou non, avec un bel accès.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE