C'est 15$/ personne. a 80 personnes une journée comme ca: 1200$ en 1 journée... pas pire. pis ya pas gros frais...
c,est qq chose que je regarde aussi. (acheter un terrain, mais $$$) ca fait pas de sens de payer a la shot et a la gang autant pour des spots. surtout qu'on demande pas gros service a terre. on a juste besoin d'un terrain dégagé idéalement. pas besoin d'un gros terrain, juste un accès parfois.
juste a la bonne place.
pour une plus grosse gang, c'est une très bonne idée une genre de coop, pour rendre les accès possibles. d'un point de vue économique. parce qu,on en met du cash parfois dans les spots. (oka, etc.)
ca serait un chiard a gérer, imagine des conflits entre personnes. etc. c'est pas les caves qui manquent. pis le savoir vivre est pas toujours la.
mais ca pourrait avoir du bon. tu peux forcer des régles pour les débutants, etc. pour mieux encadrer. (si tu acceptes les débutants).
tu peux virer les caves aussi.
ya p-e des assurances qui doivent venir avec ca, mais je suis pas sur. c'est pas une business non plus, c'est plus un club privé.
je pense que c'est une discussion qui devrait etre lancée. c'est plate en fait, mais je pense qu'avec les berges privées partout, on a quasiment pas le choix de rentrer dans la game pour un accès facile en tout temps. on est de plus en plus aussi. idéalement, si on était capable de convaincre le politique de redonner les accès a l'eau.
voir:
http://www.strategiessl.qc.ca/les-organ ... omites-zip les comités zip qui font justement ca.