Salut Steve7,
J'ai eu l'Hydra 4 et la 5 maintenant. Pas de changement depuis plusieurs années avec cette aile. Quand c'est parfait bin pas besoin de faire mieux! LOL!
Tout ce que je peux dire c'est qu'après 18,189.6 km parcouru en 273 sessions depuis le printemps 2011, bin je l'aime encore beaucoup beaucoup!
Sans blague, tout ce que tu peux lire sur le site de Genetrix est vrai....

mais à leur place je mettrai + l'accent pour les débutants puisque cette aile est à mon avis LA + sécuritaire côté depower et range de vent.
6 struts qui sont attachés par les lignes avant et arrière en 2 points, en Y sur le bord d'attaque et bord de fuite. C'est ce qui lui donne une stabilité exceptionnelle....
Une pression en barre progressive mais soutenu puisqu'il n'y a pas de poulies....Un peu trop forte pour certain mais pour moi ça fait pas de différence.
C'est pas une aile qui tourne vite pour les kiteloops comparativement à..... mais ça se fait quand même assez vite. Plus vite avec une aile plus petite.
Le relaunch est différent de toutes les autres ailes...presque complètement downwind. Un "hotlaunch" nécessaire, autant dans l'eau que sur terre. Donc, faut y penser quand on l'exécute sinon bin tu va te dire que c'est de la merde ce kite. Assez extraordinaire de faire un hotlaunch et de ne pas broncher d'un pouce par en avant; spécifique à Genetrix. Comme sur le site:100% maitrisable grâce à son depower total!
N'hésite pas si t'as d'autres questions....
M.
PS: Petit comique Taurent

Bon deal thefly4.Je te la prendrai bien si j'en avais pas déjà une en commande....