SebM a écrit:Flipper231,
Lors de notre week-end demo de l'été passé, deux gars étaient en XR2 19m et le vent était autour de 20 nœuds! Tu peux en parler a Wave il était présent. Mon ami qui pèse 165lbs ride souvent sa XR2 19m a 18-20 nœuds et la trouve encore confortable. Et personnellement j'ai ridé tout une après-midi a Shippagan l'été passé la XR2 15m dans du vent de 20-25 nœuds et j'avais énormément de plaisir vu le hangtime incroyable. C'était a Chiasson office dans le flat. Donc pour ma part je suis convaincu du high end des XR2.
Seb
c'est bon pour toi, moi et d'autres qui rident gros (ie des gars qui rident souvent des kites 3 a 4 m plus gros que la moyenne de monde).
ou des fois quand le vent monte et il reste pas assez de temps pour gonlfer une voile plus petite, et decide de toffer ta ride
mais dans le temps normal, si tu arrives au spot et qu'il vente deja 20 noeuds, tu feras comme moi et tu vas gonfler une 10m (peut-etre une 12m pour crinquer haut), mais pas la 19m.
on s'entend que c'est des circonstances hors norme, et qu'on devrait pas recommander ca.
autre point si tu rides a Chiasson, dans du vrai butter flat (donc ca grippe facilment) et que le vent est ULTRA constant (a chiasson ca vient de loin), alors c'est plus facile de rider gros.
mais dans nos spots gusty et choppy a mar... c'est pas le plus safe
my 2 cents